Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3990 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Instabilité inconnu CPU ou GPU

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11391182
zillxd47
Posté le 16-01-2025 à 23:49:46  profilanswer

Bonsoir, :hello:  
Après de nombreuse recherche je me tourne de nouveaux vers forum hardware après un bout de temps car j'ai un problème assez particulier que je n'arrive pas a déterminer et j'ai clairement besoin de personne plus expérimenté que moi pour le résoudre.

Alors voila dans les grandes ligne j'ai refait ma config en novembre 2023 car mon ancienne config se faisait trop vielle mais en gardant le GPU de l'ancienne config en attendant les RTX 5000.
Sauf que depuis ce changement de config le PC n'as pas arrêtez d'être crash sur crash en jeux et quelque fois hors jeux.

Voici l'actuel config:
-I7 14700 K
-Z790 AORUS ELITE AX (DDR5)  
-HX1000i
-VEANGEANCE DDR5 6200Mhz
-GTX1080Ti (ROG STRIX OC)

Donc face a ce problème j'ai appliquer les solution basique a savoir mettre a jour les drivers et le bios, sans changement.

Avec le temps je me suis aussi rendu compte que le XMP me faisait crash Ducoup je l'ai enlever sa a résolu des crash et des blue screen mais pas l'instabilité.

Après un ans de recherche je n'arrive pas a trouver la solution jusqu'as ces dernier temps ou je me suis dit je vais enlever le GPU et jouer sur le GPU du I7 et la une difference est assez notable.

Voici la liste des jeux et leur crash et les problème rencontré:
(1080Ti):
-DBZ XENOVERSE: CRASH ALEATOIRE FREQUENT
-TOTAL WAR WARHAMMER:CRASH SUR PHASE DE COMBAT
-HALO INFINITE CRASH ALEATOIRE puis systématique après le premier crash
-RGB de la RAM bloquer
-FPS BRIDER A 20 FPS obliger de changer la résolution et ou la fréquence dans les paramètres affichage Windows et/ou nvidia et ce a chaque démarrage une fois débloquer j'ai des fps normaux

(i7 (1080Ti démonter du système)):
-DBZ X: AUCUN CRASH
-TWW: AUCUN CRASH
-HI: Impossible a lancer sur le GPU intégrer
-Aucun problème de stabilité ne se faisant ressentir.

Donc au vu des symptôme ils se passe bien quelque chose entre le GPU et le système maintenant ayant prévu de passer sur les 5000 je souhaite régler ce problème d'avance.

Dans la panique j'aurais penser au problème lier au processeur Intel mais le faite que je ne ressente rien sans la 1080ti me ferait dire le contraire.

Pour l'instant c'est tout les probleme dont je me souviens si d'autres me reviennent en tete je n'hesiterais pas a rajouté des precision.
Dans l'attente de vos reponse je vous souhaite une bonne soire et vous remercie par avance .  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-01-2025 à 23:49:46  profilanswer

n°11391234
billysteph
luttons chaque jour !!!!!!!!!!
Posté le 17-01-2025 à 09:16:00  profilanswer

Bonjour,  
Faire un userdiag,... pour les drivers il faut utiliser DDU, il faut tester ram, cpu, alim, cg avec occt.

https://userdiag.com/fr/
https://lecrabeinfo.net/telecharger [...] taller-ddu

Message édité par billysteph le 17-01-2025 à 09:25:51

---------------
asus z790 Apex Encore-14600Kf/ O.C /5.5ghz -SEASONIC 1300W PRIME PLATINUM-CORSAIR Vengeance RGB (2x24GB) 7200MHz CL36 - -NOCTUA NH U14-S/ Asus Prime 5070ti o.c
n°11391527
zillxd47
Posté le 17-01-2025 à 17:54:48  profilanswer

Okay je vais faire sa je vous communique les infos une fois les test fait.Merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Problème CPU après montageBoitier compact pour grand GPU
Quel ventirad choisir pour CPU AMD Ryzen 7 7800X3D?Nouvelle configuration : problème avec le CPU et la Ram ?
Quel GPU Nvidia max pour un 7700k ? Path of Exile 2 beta!Ryzen 9 7900X - Pique Fréquence CPU lors de forte utilisation
Changement GPU, besoin de conseil.Uprage CPU i5 2500k en attendant config qhd T1 2025
[RESOLU] Branchement CPU : alimentation 2x4 pins sur Mobo 2x8 pinsNouvelle config - LED CPU rouge fixe- 9800x3D - B650 Steel Legend
Plus de sujets relatifs à : Instabilité inconnu CPU ou GPU

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)