Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  226  227  228  229  230  231
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] 8800 GTS² 512Mo 128sp (g92 inside !)

n°6080103
AdrenaliZ
Posté le 12-12-2007 à 09:43:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
il y a les 169.21 qui doivent sortir (ils sont peut-etre deja sorti hier j'ai pas fait attention) qui eux seront largement meilleur que les 169.06 pour la GTS.

Message édité par AdrenaliZ le 12-12-2007 à 09:44:21
mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 09:43:54  profilanswer

n°6080108
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-12-2007 à 09:45:28  profilanswer

ils sont sorti en beta

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°6080112
AdrenaliZ
Posté le 12-12-2007 à 09:47:09  profilanswer

il faudrait donc refaire les test avec ce pilote la (169.21) et non des vieux pilote.

n°6080125
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 12-12-2007 à 09:52:00  profilanswer

AdrenaliZ a écrit :

il faudrait donc refaire les test avec ce pilote la (169.21) et non des vieux pilote.

Tout à fait, si qq1 qui dispose d'une GTS² pouvait faire ce test, ça serait sympa !  :D

---------------
PSN Flav106
n°6080132
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 12-12-2007 à 09:56:38  profilanswer

lycantropia a écrit :

Perso pour moi leur test n'est pas fiable pour cette unique raison :

Citation :

Forceware 169.12, sauf 169.06 pour la 8800 GTS 512.

Soit les testeurs se demerdent pour trouver un drivers compatible avec tous soit ils attendent, mais il est clair que c'est comme tester une golf avec des pneus pluie et une 911 turbo avec des pneus lisses, les 2 sur un circuit en temps de pluie et de conclure : la golf tient mieux la route que la 911 ....
 On ne peut pas les comparer de maniere objective.

et ne pas oublier que la GTS a 128 sp là ou la GT en a que 112, donc c'est pas enorme je le conçois, donc a frequences equivalentes la GTS sera toujours plus rapide uniquement de par cet argument. Sans compter que l'etage d'alim est different et la puce a plus de tension, donc si tu veux o/c tu as plus de "chances" d'aller plus haut avec la GTS, et le rad est plus gros, silencieux, et souffle l'air chaud a l'exterieur.

Apres les tarifs annoncés me font toujours bien rigoler, nvidia avait meme annoncé moins de 200 $ la GT, tu as vu le taux de change €/$ ? et bien on ne trouve pas une a moins de 200 € et ce ne sera pas le cas avant au moins 6 mois, c'est un effet d'annonce et du marketing point barre.

Apres les gouts et les couleurs c'est autre chose. La GT est la "nouvelle" Ti4200, tres bon rapport perf/prix, faut pas rever et crois que toutes les cartes auront maintenant le mem rapport ... plus tu monte en prix, plus tu monte en gamme, et plus c'est cher, etc ...  Donc oui pour toi elle n'est pas interessante selon tes criteres et ta vision des choses mais tout le monde n'a pas la meme vision et memes criteres, d'autant que toi tu as parti pris pour la GT (ça se voit désolé ;)) et bien d'autres ont parti pris pour la GTS, personne n'est réellement objectif.

Si tu analyses les résultats des tests, tu te rends comptes que parfois la gts est 15-20 % devant la gt (voir dépasse la Ultra, cas très rare) et d'autres fois elles sont du même niveau ou presque. Pourquoi ? Tout simplement parce que les deux utilisent le g92 et donc partagent les mêmes lacunes : faible bp + 512mo de ram.  

Sous les jeux principalement tributaires de la puissance de calcul, la gts, qui est théoriquement 25% supérieure sur ce plan là, peut s'exprimer. A contrario, sous les jeux intéressés par la bp et/ou la quantité de ram, la 8800gts 512 n'apporte rien de plus. Ce dernier de cas de figure étant plus fréquent, surtout qd on sait que la bp est un facteur limitant dés que tu mets les filtres à "fond".

D'où l'écart moyen de "seulement" 10% malgré l'apport des 25% de puissance de calcul et d’où les perfs qui chutent "sensiblement" dès que tu montes en réso/filtres. Tu peux mettre ça sur le compte de la faible bp et parfois sur un manque de ram (?). Les drivers n'y changeront donc rien (sauf ils activent un bus 512bits :p). Je ne vois pas ce que peuvent apporter d'autres drivers comme gain conséquent de perfs, le g92 partageant la même archi que le g80.

La piste des "drivers pas encore opti" a rarement été probante pour "expliquer" des perfs pas à la hauteur des espérances. On se souviendra de l'épisode r600, certains espéraient des perfs au niveau de la 8800 gtx avec le temps. Aujourd'hui il semblerait même que ce soit l'inverse, avec des perfs du niveau de la 8800gts, voir en-dessous !

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 12-12-2007 à 09:57:32

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°6080153
dave_d
Hanging around
Posté le 12-12-2007 à 10:06:39  profilanswer

Pascal_TTH a écrit :

Une 8800 GT e-VGA achetée le jour du lancement : 260 €
Une 8800 GTS MSI achetée quelques jours avant le lancement : 319 €  

Surcoût : 22%  

Un bête ventilateur plus gros ? Pas si bête parce qu'il ne se transforme pas en turbine lui. Rendre une GeForce 8800 GT silencieuse : au moins 20 € avec un VF700 AlCu. Ce qui fait 280 € pour une carte silencieuse et l'écart de prix n'est plus que de 13%. Bref, à peu de chose près le gain de performances entre une GTS et une GT.  

Contre exemple, on trouve des 8800 GT à 211 € et des 8800 GTS à plus de 430 € (écart de 108%)... Bref, un SLI de GT au prix d'une GTS ! Sur base de prix proches de ceux théoriquement prévus par les constructeurs : GeForce 8800 GT 239 € (MSI, Gigabyte dans leurs communiqués de presse) et GeForce 8800 GTS 309 € (communiqué de MSI France), les "vrais'', la GTS a moins d'intérêt... Une GeForce 8800 GT avec un VF700 (voire un VF1000) pour les fans de silence, voilà la meilleure affaire actuelle.  

Que ce soient les GT ou les GTS, tout ce qui rentre est vendu aussi tôt. Un magasin près de chez moi à rentré 50 cartes dans deux marques en GT (Jetway et Sparkle). Elles ont été vendues en une après-midi...  

Dans l'absolu, ce niveau de performances (GT/GTS) dans une fourchette de 210 à 330 €, ce n'est quand même pas mauvais du tout. C'est même plus que très bon vu qu'excepté le 1920x1200 ou dans certains trucs en DX10, on est pas loin de la GTX. J'ai payé une GeForce 8800 GTX 630 € en novembre dernier... Ces cartes permettent de jouer à tout (ou presque) en 1680x1050 AA AF ou en 1920x1200. Seul le 1920x1200 AA AF n'est pas toujours accessible comme avec une GTS/Ultra. Et encore, dans des jeux comme Oblivion, j'ai plus de FPS en 1920x1200 HDR AA 4x AF 8x avec ma GTS qu'avec ma GTX. En plus, elle fait moins de bruit et accessoirement elle consomme presque 40 watts de moins au bureautique...  

Quant aux affirmations de disponibilité :
http://www.shscomputer.be/prix.php [...] rix2&asc=0

POINT OF VIEW 8800gts 512 mb ddr3 tv out 2X dvi + sttlers  info  271,90 €  329,00 €  
  MSI 8800gts 512mb ddr3 hdtv 2X dvi sli hdpc  271,90 €  329,00 €  

http://forum.tt-hardware.com/fichi [...] 733623.png
Vert : stock en volume
Orange : quelques pièces
Rouge : trop tard !

Franchement , oublies shscomputer et leur stock foireux ...

Je suis bien placé pour le savoir : quand les 7900gto sont sorties, d'après leur stock il en restait quelques unes (boule jaune).
J'ai fait le déplacement (vu qu'ils ne donnent pas d'info pr téléphone...), et là ils me disent qu'il n'y a plus.

Une semaine après, leur super système n'était toujours pas updaté ... (alors que la carte était en rupture).

De plus leur SAV est totalement minable.

Message édité par dave_d le 12-12-2007 à 10:07:39
n°6080154
lycantropi​a
Posté le 12-12-2007 à 10:06:53  profilanswer

god is dead a écrit :

Si tu analyses les résultats des tests, tu te rends comptes que parfois la gts est 15-20 % devant la gt (voir dépasse la Ultra, cas très rare) et d'autres fois elles sont du même niveau ou presque. Pourquoi ? Tout simplement parce que les deux utilisent le g92 et donc partagent les mêmes lacunes : faible bp + 512mo de ram.  

Sous les jeux principalement tributaires de la puissance de calcul, la gts, qui est théoriquement 25% supérieure sur ce plan là, peut s'exprimer. A contrario, sous les jeux intéressés par la bp et/ou la quantité de ram, la 8800gts 512 n'apporte rien de plus. Ce dernier de cas de figure étant plus fréquent, surtout qd on sait que la bp est un facteur limitant dés que tu mets les filtres à "fond".

D'où l'écart moyen de "seulement" 10% malgré l'apport des 25% de puissance de calcul et d’où les perfs qui chutent "sensiblement" dès que tu montes en réso/filtres. Tu peux mettre ça sur le compte de la faible bp et parfois sur un manque de ram (?). Les drivers n'y changeront donc rien (sauf ils activent un bus 512bits :p). Je ne vois pas ce que peuvent apporter d'autres drivers comme gain conséquent de perfs, le g92 partageant la même archi que le g80.

La piste des "drivers pas encore opti" a rarement été probante pour "expliquer" des perfs pas à la hauteur des espérances. On se souviendra de l'épisode r600, certains espéraient des perfs au niveau de la 8800 gtx avec le temps. Aujourd'hui il semblerait même que ce soit l'inverse, avec des perfs du niveau de la 8800gts, voir en-dessous !

je me rappel il y a quelques jours/semaines je sais plus ^^ que le passage aux 169.09 pour les GT avaient permit une meilleure exploitation de la carte.
Je soulevais juste plusieurs problemes dont celui ci en particulier, car un site sensé etre serieux ne peut se permettre ce genre test boiteux tout simplement à mon sens. Et je dirai d'ailleurs que les pilotes utilisés pour le test HFR sont pas top non plus, tous auraient du attendre les pilotes sortis cette nuit. Mais je comprends parfaitement que pour avoir de l'audience sur un site il faut avoir des pages "interessantes" quitte a sacrifier un peu a l'objectivité.
Pareil les autres problemes soulevés sont a prendre en compte.
Perso je ne suis pas pro GTS², j'aurai tendance a prefere la GT actuellement mais pas les tarifs prohibitifs. Pour l'une comme pour l'autre j'aurai tendance a dire : attendez que ce soit en stock.
La GT est un tres bon produit, la rupture est significative. mais cela ne veut pas dire que la GTS² est caca pas bien bouh la mechante :D mais elle est plus haut en gamme et donc avec un rapport perf/prix moins bon car on commence justement a arriver dans le "high tech" ou si tu prefere le luxe. Et dans ces cas là le prix n'est pas forcement "normal". Et quoi qu'il en soit c'est l'offre et la demande qui fixe les prix. J'estime que pour une fois les mag font bien de "profiter" car ils peuvent marger presque comme d'autres commerces. Et puis arretez de raller ils sont là pour faire de l'argent hein, pas pour etre les bons samaritains ;) arretez de rever :p

edit :
Je rajouterai meme que perso ce qui m'interessera ce seront les models a 1 Go de ram, car 512 oui ça suffit là maintenant, mais avec des jeux comme crysis il y a des moment ou 1 Go aideraient grandement, n'oubliez pas non plus que les GTX ont 768 Mo de mémoire ;) donc ceux qui disent : je veux une GTS² quitte a payer presque le prix d'une GTX ne sont pas raisonnable et ont perdu tout sens de valeur. A plus de 330 € la GTS² n'est plus interessante tout comme la GT ne l'est pas a plus de 240 €.

Message édité par lycantropia le 12-12-2007 à 10:20:28
n°6080185
phildar38
Chasteté et vertu!
Posté le 12-12-2007 à 10:24:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Chasteté et vertu!
n°6080195
Evohe
Posté le 12-12-2007 à 10:28:33  profilanswer

Yop, j'ai recu ma MSI 8800GTS OC, commandé chez MagicPC Samedi, expedié Lundi Matin
Ils ont été assez rapide, parcontre le soin apporté au paquet laisse à desirer, réutilisation d'un carton venant d'un autre client qui avait renvoyé un produit en SAV  (y a encore l'adresse de l'ancien client sur le carton), et c'était pas vraiment bien calé la dedans avec deux pauvre petite poche remplis d'air qui ne l'a surement pas empeché de bouger dans tous les sens pendant le transport.

Il y a plus qu'a installer tout ca mais là je suis au taff  :( (et c'est bien une 8800GTS dans la boite et pas une GT, ouf)

n°6080201
Daeveron
Posté le 12-12-2007 à 10:31:38  profilanswer

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] phones.htm

pas mal de lien concernant l'OC et ler SLI

mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 10:31:38  profilanswer

n°6080227
g10king
Posté le 12-12-2007 à 10:42:43  profilanswer

Y a un truc bizzare... Je regarde les test et je peux voir que chaque site à son test différents!  

Genre, entre clubic et hardware et matebe et génération 3D, il arrivent pas vraiment aux même conclusion! Il y en a des test qui disent que la GTS bat pas mal la GTX et d'autres qui disent l'inverse! Et c'est les même jeux qui sont testé! ( enfin persque tous)

n°6080239
Daeveron
Posté le 12-12-2007 à 10:47:11  profilanswer

je suis d accord avec toi  
je sais plus quoi faire moi j'attend les test avec les nouveaux pilotes peut etre qu'on verra plus clair

n°6080247
lycantropi​a
Posté le 12-12-2007 à 10:49:17  profilanswer

g10king a écrit :

Y a un truc bizzare... Je regarde les test et je peux voir que chaque site à son test différents!  

Genre, entre clubic et hardware et matebe et génération 3D, il arrivent pas vraiment aux même conclusion! Il y en a des test qui disent que la GTS bat pas mal la GTX et d'autres qui disent l'inverse! Et c'est les même jeux qui sont testé! ( enfin persque tous)

Et oui ... d'ou l'interet de multiplier les lectures de tests et de vérifier comment ils sont fait. C'est a dire quelle est la plateforme, par exemple un test fait avec un X2 4200+ fuis le :p les drivers utilisés, vérifier que ce sont les memes pour chaque carte, sauf si ce n'est pas les memes types de puces hein :D regarder les résolutions testées et la maniere du test. Car les mecs qui font une partie plus ou moins de la meme maniere puis lisent le resultat sous fraps c'est bidon tu aura jamais les memes resultats meme si tu fais 10 tests et que tu pond une moyenne ;).
De plus quand tu regarde les tests d'une personne a l'autres j'ai pu voir sur des formus donc apres y a des myto c'et sur, mais il y a des mecs qui arrivaient a avoir de meilleurs resultats sous crysis avec une GTS640 que d'autres avec une GT 512, tout en ayant quasiment la meme plateforme derriere ... donc bon ...
Et puis ne pas oublier que certains tests sous vista d'autres XP, suivant les versions de vista (32/64) les jeux réagissent pas de la meme maniere etc ...
le top serait donc de pouvoir faire des tests sois meme ... mais a moins de bosser dans un mag ou d'avoir pleins de thunes pour acheter toutes les cartes c'est dur dur ^^

n°6080248
AdrenaliZ
Posté le 12-12-2007 à 10:50:25  profilanswer

ba tous les site utilise des reglage different donc c'est normal que les resultat soit different.

Si tu regarde le test sur bit-tech, la GTS est devant la GTX dans tous les tableau et toutes les resulution quand il y a pas de AA, apres quand il est activé la GTX repasse devant mais de peu et seulement en haute resolution.

enfin bon, regarde les different reglagle de chaque site et tu comprendra pourquoi c'est different.

n°6080253
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 12-12-2007 à 10:54:46  profilanswer

lycantropia a écrit :

Et oui ... d'ou l'interet de multiplier les lectures de tests et de vérifier comment ils sont fait. C'est a dire quelle est la plateforme, par exemple un test fait avec un X2 4200+ fuis le :p les drivers utilisés, vérifier que ce sont les memes pour chaque carte, sauf si ce n'est pas les memes types de puces hein :D regarder les résolutions testées et la maniere du test. Car les mecs qui font une partie plus ou moins de la meme maniere puis lisent le resultat sous fraps c'est bidon tu aura jamais les memes resultats meme si tu fais 10 tests et que tu pond une moyenne ;).
De plus quand tu regarde les tests d'une personne a l'autres j'ai pu voir sur des formus donc apres y a des myto c'et sur, mais il y a des mecs qui arrivaient a avoir de meilleurs resultats sous crysis avec une GTS640 que d'autres avec une GT 512, tout en ayant quasiment la meme plateforme derriere ... donc bon ...
Et puis ne pas oublier que certains tests sous vista d'autres XP, suivant les versions de vista (32/64) les jeux réagissent pas de la meme maniere etc ...
le top serait donc de pouvoir faire des tests sois meme ... mais a moins de bosser dans un mag ou d'avoir pleins de thunes pour acheter toutes les cartes c'est dur dur ^^

AdrenaliZ a écrit :

ba tous les site utilise des reglage different donc c'est normal que les resultat soit different.

Si tu regarde le test sur bit-tech, la GTS est devant la GTX dans tous les tableau et toutes les resulution quand il y a pas de AA, apres quand il est activé la GTX repasse devant mais de peu et seulement en haute resolution.

enfin bon, regarde les different reglagle de chaque site et tu comprendra pourquoi c'est different.

+1 si tu possèdes un QX9650, t'auras de meilleurs perfs qu'avec un Q6600, maintenant si tu es sur du P35 ou du X38, ce sera pareil, il y aura des differences...la latence mémoires aussi...enfin bref ce sera jamais identiques...pour peu que en benchant t'es genre un windows update en tache de fonds ou une maj antivirus, ça va baisser les résultats CQFD

---------------
(Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO
n°6080260
Daeveron
Posté le 12-12-2007 à 10:58:31  profilanswer

est ce que cela serait interessant de prendre une nvidia 680i SLI et prendre 2 GTS v2 ?  

ou bien acheté une carte x38 ( pour les nouveaux processeurs la ddr 3) et une carte GTS v2 OC ?

n°6080262
rz1
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2007 à 10:59:19  profilanswer

Votre commande va bientôt être préparée, tous les articles étant disponibles dans notre zone de préparation.

:)

n°6080289
AdrenaliZ
Posté le 12-12-2007 à 11:10:59  profilanswer

aufait, pour ceux qui disaient que la GTS n'etait pas stable sous crysis a des frequence a dela de 800mhz, aller faire un tour sur hardwarecannuk,  

la XFX alphadog a 820/1117/2234 stable dans crysis ;)

http://www.hardwarecanucks.com/for [...] ew-11.html

Message cité 1 fois
Message édité par AdrenaliZ le 12-12-2007 à 11:11:57
n°6080290
lycantropi​a
Posté le 12-12-2007 à 11:11:52  profilanswer

Daeveron a écrit :

est ce que cela serait interessant de prendre une nvidia 680i SLI et prendre 2 GTS v2 ?  

ou bien acheté une carte x38 ( pour les nouveaux processeurs la ddr 3) et une carte GTS v2 OC ?

mon avis perso qui n'engage que moi :D :
le 680i sli est  pas tip top, mais le X38 n'est pas non plus super exemplaire.
Dans le cas de l'achat d'une nvidia 8800 je te conseillerai de prendre une carte mere qui soit compatible SLi et non crossfire. Sauf si tu ne veux pas de carte mere avec 2 slot PCI express pour CG.

Donc je dirai plutot 680i SLI et 2 GTS²
Mais dans ce cas je te dirai plutot peut etre un SLI de GT :p
ou alors tu attends de voir les models a 1 Go de ram et tu te monte un SLI avec :D

Citation :

edit :  
tout dependra de ton budget ent fait.
Pour avoir eu la chance de faire des tests sous crysis avec une P5N-e SLI (donc du 650i SLI) un E6850, j'ai pu constater qu'un SLI de 8800 GT battaient une 8800 ultra d'environ 10 a 15% en 1280*1024 en very High forcé.
Je te mets les resultats que j'avais eu sous XP :
ultra :
1280*1024 sans AA High :
CPU test : average 42 fps
GPU test : average 45,9 fps

1280*1024 sans AA Very High forcé :
CPU test : average 27,6 fps
GPU test : average 30,3 fps

sli de GT :
1280*1024 sans AA High :
CPU test : average 46 fps
GPU test : average 45,6 fps

1280*1024 sans AA Very High forcé :
CPU test : average 33,5 fps
GPU test : average 34,4 fps

Message cité 1 fois
Message édité par lycantropia le 12-12-2007 à 11:17:32
n°6080298
marllt2
Posté le 12-12-2007 à 11:14:42  profilanswer

lycantropia a écrit :

mais le X38 n'est pas non plus super exemplaire.

Et pourquoi donc ?  [:fredoloco]  

lycantropia a écrit :

Dans le cas de l'achat d'une nvidia 8800 je te conseillerai de prendre une carte mere qui soit compatible SLi et non crossfire. Sauf si tu ne veux pas de carte mere avec 2 slot PCI express pour CG.
Donc je dirai plutot 680i SLI et 2 GTS²

Je conseille l'Asus Striker. C'est une bombe. [:moundir]

n°6080310
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 12-12-2007 à 11:18:55  profilanswer

A propos des 8800 GTS 512 Mo, il ne faut pas oublier qu'on arrive quand même facilement à taper 800 MHz pour le core. Bien sûr, ça ne remplace pas le bus 374 bits ou les 2 ROP perdus mais ça peut aider (sauf quand la GTS a un manque de bande passante ou de capacité mémoire). Et puis tout le monde n'a pas un 24 pouces et sur un 20 ou 22", la GTS profite bien de cet OC.

---------------
Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques...
n°6080314
AdrenaliZ
Posté le 12-12-2007 à 11:19:39  profilanswer

+1

n°6080320
lycantropi​a
Posté le 12-12-2007 à 11:21:53  profilanswer

marllt2 a écrit :

Et pourquoi donc ?  [:fredoloco]  

marllt2 a écrit :

Je conseille l'Asus Striker. C'est une bombe. [:moundir]

Je parles de compatibilité ram par exemple, d'une marque a l'autre c'est le bordel pas possible.
La striker : CACA
Perso si tu n'as pas remarqué je l'aime pas :p elle coute chere et pour les perfs que ça amene ... autant acheter une carte mere moins cher un poil moins performante (si tu perds 1% dans les jeux c'est bien le bout du monde), mais quand meme avec moins de problemes et avec la difference de prix tu te paie ton SLI ;)
gigabyte fais des trucs pas trop mal en ce moment je crois, qui sont assez fiables, mais je sais plus ce qu'ils ont en 650i SLi et 680i SLI.
Pour les cartes meres c'est pareil si tu veux le tip top de la mort qui tue ça te couterai la peau des miches pour pas grand chose alors que tu pourrai utiliser tes sous sous pour le reste de ton systeme et faire un meilleur "placement". Meme si ce mot n'est jamais appliccable pour l'info ;)

n°6080323
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 12-12-2007 à 11:22:25  profilanswer

Pascal_TTH a écrit :

A propos des 8800 GTS 512 Mo, il ne faut pas oublier qu'on arrive quand même facilement à taper 800 MHz pour le core. Bien sûr, ça ne remplace pas le bus 374 bits 384Bits ou les 2 ROP perdus mais ça peut aider (sauf quand la GTS a un manque de bande passante ou de capacité mémoire). Et puis tout le monde n'a pas un 24 pouces et sur un 20 ou 22", la GTS profite bien de cet OC.

Sinon +1 :D  

---------------
(Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO
n°6080328
joss69
Posté le 12-12-2007 à 11:23:59  profilanswer

Pascal_TTH a écrit :

A propos des 8800 GTS 512 Mo, il ne faut pas oublier qu'on arrive quand même facilement à taper 800 MHz pour le core. Bien sûr, ça ne remplace pas le bus 374 bits ou les 2 ROP perdus mais ça peut aider (sauf quand la GTS a un manque de bande passante ou de capacité mémoire). Et puis tout le monde n'a pas un 24 pouces et sur un 20 ou 22", la GTS profite bien de cet OC.

Ca je demande à voir :o C'est la même puce que la GT qui ne monte pas bien plus haut que 700 MHz en moyenne alors 800 MHz pour la GTS :sarcastic:  
C'est pas parce que une ou 2 personnes ont posté un bench avec le GPU à 800 qu'il faut considérer ces résultats comme représentatifs hein :o

n°6080330
AdrenaliZ
Posté le 12-12-2007 à 11:24:49  profilanswer

lycantropia a écrit :

Je parles de compatibilité ram par exemple, d'une marque a l'autre c'est le bordel pas possible.
La striker : CACA
Perso si tu n'as pas remarqué je l'aime pas :p elle coute chere et pour les perfs que ça amene ... autant acheter une carte mere moins cher un poil moins performante (si tu perds 1% dans les jeux c'est bien le bout du monde), mais quand meme avec moins de problemes et avec la difference de prix tu te paie ton SLI ;)
gigabyte fais des trucs pas trop mal en ce moment je crois, qui sont assez fiables, mais je sais plus ce qu'ils ont en 650i SLi et 680i SLI.
Pour les cartes meres c'est pareil si tu veux le tip top de la mort qui tue ça te couterai la peau des miches pour pas grand chose alors que tu pourrai utiliser tes sous sous pour le reste de ton systeme et faire un meilleur "placement". Meme si ce mot n'est jamais appliccable pour l'info ;)

il faut pas prendre de 680 ou de 650 etc, les carte mere Nvidia ne pourons meme pas faire tourner les peryn qui arrivent en debut d'année.  

n°6080332
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 12-12-2007 à 11:26:01  profilanswer

joss69 a écrit :

Ca je demande à voir :o C'est la même puce que la GT qui ne monte pas bien plus haut que 700 MHz en moyenne alors 800 MHz pour la GTS :sarcastic:  
C'est pas parce que une ou 2 personnes ont posté un bench avec le GPU à 800 qu'il faut considérer ces résultats comme représentatifs hein :o

Les voltages ne sont pas les memes ...    [:spamafoote]

---------------
PSN Flav106
n°6080333
AdrenaliZ
Posté le 12-12-2007 à 11:26:12  profilanswer

joss69 a écrit :

La meme puce mais sur la GTS le vcore est plus important, et deja sur la Gt on voyait bien que en augmentant le vcore elle s'overclocker beaucoup plus.

Si tu regarde le test sur hardwarecanuk tu veras ils font tourner la GTS avec 820/2234 et elle est stable a cette frequences ;)

Message édité par AdrenaliZ le 12-12-2007 à 11:27:04
n°6080334
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-12-2007 à 11:26:26  profilanswer

joss69 a écrit :

ils ont le meme vcore ?

puis le systeme de refroidissement n'est pas pareil ?
ni l'étage d'alim en + sur la GTSv²

ca change peut ètre quelque chose ?

---------------
n°6080341
vodkapom
madvent
Posté le 12-12-2007 à 11:29:36  profilanswer

AdrenaliZ a écrit :

aufait, pour ceux qui disaient que la GTS n'etait pas stable sous crysis a des frequence a dela de 800mhz, aller faire un tour sur hardwarecannuk,  

la XFX alphadog a 820/1117/2234 stable dans crysis ;)

http://www.hardwarecanucks.com/for [...] ew-11.html

taing ! ça poutre à 820 !! J'ai reçu la mienne ce matin, je la monte ce soir... Vivement que je teste ce bijou  :love:  :D

n°6080343
joss69
Posté le 12-12-2007 à 11:29:54  profilanswer

Ca change quelque chose oui :jap:  
Il n'empêche que pour le moment y a pas assez de possesseurs de GTS pour en tirer un résultat représentatif en matière d'o/c. D'ailleurs je crois avoir lu un test d'une GTS qui ne montait pas plus qu'une vulgaire GT...

n°6080348
lycantropi​a
Posté le 12-12-2007 à 11:32:53  profilanswer

AdrenaliZ a écrit :

il faut pas prendre de 680 ou de 650 etc, les carte mere Nvidia ne pourons meme pas faire tourner les peryn qui arrivent en debut d'année.  

bah si tu raisonne comme ça tu achete jamais rien ^^
il n'y a jamais de materiel a 100% compatible avec le futur matos.
Apres effectivement certains ont plus de risques que d'autres etc ...
mais reste a savoir comment tu envisage ton achat, car là il y a probleme, si tu veux du nvidia et de la perfs : SLI, mais dans ce cas il te faut t'asseoir sur les peryn du début d'année. Mais si tu veux pas t'asseoir dessus ben pas de SLI ^^ et passer chez AMD ben c'est pas le meilleur a faire.
Donc reste a savoir comment tu fonctionne, si tu achete une plateforme que tu fais peu evoluer, que tu attends que tous les composants evoluent et tu change tout d'un coup. Ou si tu upgrade tres regulierement tout ton matos et ça te coute la peau des miches, mais tu as le top constemment. REste donc a savoir si les Quad core actuels qui sont compatibles sûr avec les SLi intel mais pas forcement avec la futur cuvée, ou alors tu attends. Perso actuellement je pense que le proco le mieux placé serait le E6550 ou E6750, pas tres cher et bon en o/c Et j'estime (c'est mon avis) que le quad core est pas assez utilisé pour les jeux pour que cela soit interessant en termes de rapport perfs/prix.
Et d'ici là qui te dit qu'intel n'aura pas un proco compatible qui fonctionne bien ? Personne ne peut le dire, meme si il n'y a que peu de chances ^^

tout ceci pour dire que si tu veux vraiement evoluer tu achetera rien car il y aura toujours un composants qui bloquera.

n°6080349
azanael
Posté le 12-12-2007 à 11:33:14  profilanswer

Quelle difference y a t il entre une 8800gts512 de marque Nvidia et une MSI. Il y a tout de meme 60 euro d'ecart, a quoi cela est il du ? Merci

n°6080351
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-12-2007 à 11:33:21  profilanswer

par contre d'après ce que je voit , celle que mon pote a prit la MSI GTSV² OC a le core a 730 par defaut  

ca fait une sacrée diff quand meme :d

Message édité par bitubo le 12-12-2007 à 11:33:36

---------------
n°6080358
AdrenaliZ
Posté le 12-12-2007 à 11:36:16  profilanswer

lycantropia a écrit :

bah si tu raisonne comme ça tu achete jamais rien ^^
il n'y a jamais de materiel a 100% compatible avec le futur matos.
Apres effectivement certains ont plus de risques que d'autres etc ...
mais reste a savoir comment tu envisage ton achat, car là il y a probleme, si tu veux du nvidia et de la perfs : SLI, mais dans ce cas il te faut t'asseoir sur les peryn du début d'année. Mais si tu veux pas t'asseoir dessus ben pas de SLI ^^ et passer chez AMD ben c'est pas le meilleur a faire.
Donc reste a savoir comment tu fonctionne, si tu achete une plateforme que tu fais peu evoluer, que tu attends que tous les composants evoluent et tu change tout d'un coup. Ou si tu upgrade tres regulierement tout ton matos et ça te coute la peau des miches, mais tu as le top constemment. REste donc a savoir si les Quad core actuels qui sont compatibles sûr avec les SLi intel mais pas forcement avec la futur cuvée, ou alors tu attends. Perso actuellement je pense que le proco le mieux placé serait le E6550 ou E6750, pas tres cher et bon en o/c Et j'estime (c'est mon avis) que le quad core est pas assez utilisé pour les jeux pour que cela soit interessant en termes de rapport perfs/prix.
Et d'ici là qui te dit qu'intel n'aura pas un proco compatible qui fonctionne bien ? Personne ne peut le dire, meme si il n'y a que peu de chances ^^

tout ceci pour dire que si tu veux vraiement evoluer tu achetera rien car il y aura toujours un composants qui bloquera.

perso je prefere avoir une carte mere Intel qui est tres stable (contrairement au nvidia) et pouvoir mettre nimporte quel futur proco (biensure dans un avenir proche) et une seul carte haut de gamme nvidia (parceque le SLI c'est inutile pour 99.99999% des gens, le reste c'est les kikitoudur, geek peter de tune ou pocesseur d'un 40pouces)

Message cité 1 fois
Message édité par AdrenaliZ le 12-12-2007 à 11:37:21
n°6080360
Seb33300
Posté le 12-12-2007 à 11:36:26  profilanswer

Salut,

cette carte m'intéresse mais je vois qu'elle n'a aparement que des sorties DVI or je possède un écran CRT.

Y a t il un adaptateur fourni avec ?
Je n'aurais de problème ?

n°6080361
AdrenaliZ
Posté le 12-12-2007 à 11:37:52  profilanswer

Seb33300 a écrit :

Salut,

cette carte m'intéresse mais je vois qu'elle n'a aparement que des sorties DVI or je possède un écran CRT.

Y a t il un adaptateur fourni avec ?
Je n'aurais de problème ?

tu as meme 2 adapteurs fournis, donc aucun soucis a te faire.

n°6080364
AdrenaliZ
Posté le 12-12-2007 à 11:38:38  profilanswer

azanael a écrit :

Quelle difference y a t il entre une 8800gts512 de marque Nvidia et une MSI. Il y a tout de meme 60 euro d'ecart, a quoi cela est il du ? Merci

deja comme dans toutes chose, tu paye le prix de la marque, ensuite, la garantie et le bundle.

n°6080370
lycantropi​a
Posté le 12-12-2007 à 11:40:23  profilanswer

AdrenaliZ a écrit :

perso je prefere avoir une carte mere Intel qui est tres stable (contrairement au nvidia) et pouvoir mettre nimporte quelel futur proco (biensure dans un avenir proche) et une seul carte haut de gamem nvidia (parceque le SLI c'est inutile pour 99.99999% des gens, le reste c'est les kikitoudur, geek peter de tune ou pocesseur d'un 40pouces)

bah oui et non :D
pour avoir eu l'occasion de tester le SLI de 8800 Gt sur une 650i SLI ça te permet de jouer a crysis de maniere tres stable avec pas mal de details et mieux qu'avec une ultra qui coute plus cher faut pas oublier. Et tout ça pour un budget relativement "modeste" pour un gamer, car la carte mere fait a peine 100 euros a elle toute seule ;) donc dans CE cas là c'est pas du kikitoudur etc ... mais c'est du au fait que la GT est tres interessante et bien faite, hormis son seul defaut qui est et restera 'comme la GTS²) le bus mémoire a 256 bits. Apres les gouts et le couleurs ça se discute pas hein :p mais voila mon impression ;)

n°6080371
azanael
Posté le 12-12-2007 à 11:41:18  profilanswer

AdrenaliZ a écrit :

deja comme dans toutes chose, tu paye le prix de la marque, ensuite, la garantie et le bundle.

mais sinon niveau perf c'est la meme chose ?

n°6080373
Seb33300
Posté le 12-12-2007 à 11:42:30  profilanswer

Pensez vous que les prix baisseront un peu après les fêté de noël (courrant janvier) ?
Vu que je n'en ai pas vraiment besoin tout de suite..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  226  227  228  229  230  231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic New Configs 8800GT Inside[topic unique ] Asus P5E3 deluxe wifi
[Topic] A Plus Monolith IIAntec Nsk 4480 et 8800 gts ?
[Topic Unique] MSI P35 Neo2-FRHELP novice, cherche conseil pour new CG 512Mo PCI-E DDR3
DELL XPS 420 ==> 425W avec une 8800 GTX trop juste ?svp topic useful: hesitation sur mon futur proc besoin d'aide
Augmenter les performances d'une 8800 GTX 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] 8800 GTS² 512Mo 128sp (g92 inside !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)