Influence rafraichissement ecran - performance 3D - Vsync
freduche
Posté le 22-11-2004 à 20:48:54
Reprise du message précédent : J'essaie de ce pas, merci encore
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Posté le 22-11-2004 à 20:48:54
esatx
Posté le 22-11-2004 à 21:18:54
Moi ji comprend rien
Pour conclure, si je veux de meilleurs perfs ds les jeux (comme au timedemo de Doom3 ou encore 3DMark...), je dois mettre 60 ou 85Hertz ???
freduche
Posté le 22-11-2004 à 21:35:39
Que je mette synchro ou pas, le jeu est toujours au max de fps
bn au chocolat
Posté le 24-11-2004 à 15:28:12
lol, t'as du bol
chez moi, avec trackmania et une 8500
sans vsync, c'est peinard
avec, quand c'est a 42fps, ca va mais des que ca tombe a 21 ouaille!
et ca tombe a 21...
(j'ai l'ecran a 85 Hz)
lol, t'as du bol
chez moi, avec trackmania et une 8500
sans vsync, c'est peinard
avec, quand c'est a 42fps, ca va mais des que ca tombe a 21 ouaille!
et ca tombe a 21...
(j'ai l'ecran a 85 Hz)
donc moi, je joue sans vsync, faute de plus...
faut toujours activer le triple buffering avec le vsync, sinon trop de chutes de fps quand la fréquence de l'écran n'est pas atteinte...
bn au chocolat
Posté le 25-11-2004 à 22:05:46
oki je retente demain soir
freduche
Posté le 27-11-2004 à 17:59:41
Je viens de formater mon sytème.
Le sytème est sain, j'ai mis les forcewares 66.83 pour ma 6800GT et là il y a un réel changement.
Les jeu sont fluides, non pas qu'avant ça ne l'était pas,mais il y avaient des "coupures" dans le défilement de l'action.
Depuis, avec le vsync activer c'est fluide et plus "doux" à l'oeil. Merci pour ce TOPIC.
freduche
Posté le 27-11-2004 à 18:03:58
Une question pour les connaisseurs: dans un jeu comme Quake/Wolf/Call on peut éditer le fichier .cfg est définir le nombre de fps.
Avec un CRT 19" en 85Hzz, quel est la valeur optimal en i/S ?
60/85/100.... ou plus ?
La commande étant celle-ci:
seta com_maxfps "85"
Message édité par freduche le 27-11-2004 à 18:04:35
esatx
Posté le 27-11-2004 à 18:05:13
pour Quake 3 Arena, si tu veux faire des circles jumps, de bon strafes etc...c'est:
/com_maxfps 125
Si tu veux me jouer, je suis en 1.32 OSP
freduche
Posté le 27-11-2004 à 18:43:48
Pourquoi 125 ?
Pareil ds les autres jeux ?
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Posté le 27-11-2004 à 18:43:48
esatx
Posté le 28-11-2004 à 09:49:12
125 parceque c'est comme cela lol, le moteur de Quake 3 et donc tous les jeux l'utilisant (Wolfeinstein, Quake..) à besoin de 125 fps pour faire des circles etc...
Ce n'est pas pour tous les jeux, seulement ceux utilisant son moteur.
freduche
Posté le 28-11-2004 à 14:48:37
J'ai Quake III,Call,RtCW,Doom3 et j'ai édité à 125 et c'est parfait comme ça.
Merci encore ;-)
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-11-2004 à 17:53:03
En fait a 125fps la courbe des sauts est mieux que a 124 ou 126 , ca marche aussi a 333fps
Sinon pour quake 3 il y a des commandes bien utiles r_displayrefresh xxx pour changer le rafraichissement
r_swapinterval 1 pour que les fps soient calqués sur le refresh (mais mieux que si on met le r_displayrefresh et le com_maxfps a la meme valeur)
Moi je joue en 1024@160Hz et c'est ultra fluide :|
freduche
Posté le 01-12-2004 à 12:50:11
Re-salut: je viens de m'apercevoir que TOUS mes jeux tournaient sous 60Hz au lieu de 85HZ. Je viens de rajouter la commande "set r_displayrefresh 85" est là ça change tout. Je n'avais même pas remarqué le scintillement.
Par contre niveau fps j'ai remis 85Hz, c'est assez souple en jouabilité et moins speed que 125. Qu'en pense tu ?
Re-salut: je viens de m'apercevoir que TOUS mes jeux tournaient sous 60Hz au lieu de 85HZ. Je viens de rajouter la commande "set r_displayrefresh 85" est là ça change tout. Je n'avais même pas remarqué le scintillement.
Par contre niveau fps j'ai remis 85Hz, c'est assez souple en jouabilité et moins speed que 125. Qu'en pense tu ?