Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Panne incompréhensible d'une carte graphique neuve.

n°10358720
cyberfred
Posté le 23-04-2018 à 19:28:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lamali a écrit :

Sinon j'ai eu le sav de hardware fr aujourd'hui,qui mon confirmé la constatation de la panne et mon dit l'avoir renvoyé chez gigabyte pour réparation...
gigabyte va effectuer une réparation?
 xarth ou cyberfred mon dit "1 avec xarth , et comme dit au dessus , soit échange de carte par une nouvelle , soit  un avoir dans le pire des cas , mais une réparation j'y crois pas trop (au SAV ,ils ne vont pas se poser de questions , car je les vois mal perdre du temps à changer le gpu de la carte)"
Que vont t'il réparer sur cette carte?? :pt1cable:  
Sinon délais d'attente 2 a 3 semaines! :sleep:


 
Disons que je pensais qu'ils allaient procéder à un échange standard au SAV (je parlais bien du SAV hardware , pas celui de gigabyte)
Dans ce cas est ce que Giga va vraiment réparer ? (mais là aussi quid de la réparation : changement de gpu ?) ou ils vont tout simplement renvoyer une nouvelle carte à Hardware qui te renverra la carte.
Mais dans tous les cas , c'est pas top car ca risque de prendre du temps  :/


Message édité par cyberfred le 23-04-2018 à 19:29:35
mood
Publicité
Posté le 23-04-2018 à 19:28:49  profilanswer
 

n°10358722
Lamali
Posté le 23-04-2018 à 19:31:32  profilanswer
 

En effet je suis dégoutté! :fou:


Message édité par Lamali le 23-04-2018 à 19:34:56
n°10358727
cyberfred
Posté le 23-04-2018 à 19:35:21  profilanswer
 

après le souci c'est que toutes les Giga 1080 Ti (y compris l'AORUS) sont en rupture sur le site de Hardware , du coup je pense qu'ils ne pouvaient pas te faire échange standard sur le même produit.

n°10358739
Lamali
Posté le 23-04-2018 à 19:42:04  profilanswer
 

J'aurais quand même préféré ne serait-ce qu'un avoir,mais bon tant pis.
J'espère cependant ne pas récupérer une carte qui me claque encore dans les pattes en moins d'un mois  :o .
Surtout vu le délais d'attente! :sweat:


Message édité par Lamali le 23-04-2018 à 19:59:11
n°10358753
cyberfred
Posté le 23-04-2018 à 19:55:23  profilanswer
 

en effet , l'avoir aurait été plus simple :jap:  (surtout le plus rapide)
tu aurais pu repartir sur une autre carte directement.


Message édité par cyberfred le 23-04-2018 à 19:55:48
n°10358787
xarth
Posté le 23-04-2018 à 20:35:33  profilanswer
 

Erf ! Désolé pour la fausse joie franchement je ne m'y attendais pas du tout ! Pour le même genre de soucis sur une rx 580, j'ai eu un échange direct ... en espérant que ton soucis soi réglé et que ça prenne pas trois plombes !

n°10358810
lecas
Posté le 23-04-2018 à 20:57:59  profilanswer
 

Lamali a écrit :

:pfff: Les boites neuves sont fermées normalement  hermétiquement par 2  petits autocollants(circulaires)par les  2 cotés,prouvant qu'elles n'ont jamais été utilisées!
Pour ma part la carte que j'ai reçu n'avaient aucune de ces "pastilles"! :pfff:


 
Les Aorus 1080 Ti  n'ont pas d'adhésif rond pour fermer la boîte quand elles sont neuves c'est normal

n°10358816
Lamali
Posté le 23-04-2018 à 21:05:06  profilanswer
 

Ok,j'ai quand même  eu de nombreuses cartes graphiques et toutes sans exceptions ont été scellées à neuf!
Notamment une seule fois, une gigabyte(la 1080 water force édition)que j'ai reçu bien scellée par les 2 petits autocollants.


Message édité par Lamali le 23-04-2018 à 21:22:14
n°10359107
Thima
Posté le 24-04-2018 à 14:02:02  profilanswer
 

Juste avant l'achat de ma 1080 TI  , j'avais une Asus 390 X Strix qui au bout d' 1 an , pareil écran noir au boot  :(  
 
Je renvois ma CG  au SAV GROSBILL après leur accord,  quelques jours après je reçois mail du SAV me disant " CG envoyée au sav Asus , délai 3 semaines "  
 
 :sweat: Je pensai en avoir pour un moment puis seulement 10 jours après , mail de Grosbill " souhaitez vous un avoir ou un remboursement ", je prends l'avoir " prix de la carte neuve  :love: "
 
Entre temps pas eu le temps d'attendre , j'avais pris l'Aorus  chez un autre site marchand mais CG qui rend l'ame , le site me rembourse et je retourne chez Grosbill pour me prendre la MSI trio avec mon avoir  :love:  
 
 
Je ne sais pas trop si le sav Gigabyte  est rapide ou pas  mais ne soit pas trop pressé et à mon avis tu auras certainement un avoir ou remboursement vu le peu de stock de cette CG !
 
Puis quand on fait une recherche sur Google sur cette CG  , y a de la lecture ! Ce serait intéressant de savoir le taux de retour de 1080ti de cette marque par rapport aux autres !

n°10359231
Lamali
Posté le 24-04-2018 à 17:19:22  profilanswer
 

Justement je viens de m'inscrire sur le forum Gigabyte et franchement dans certains cas plutôt récurrents s'il en ai, et bien sa fait franchement peur leur sav
Ex un certain oldelpaso:"
Bonjour,
 
Fin de mois de Mars, j'ai fait jouer la garanti constructeur de ma carte graphique (AMD Rx580) acheté le 08/02/2018 sur le site de Topachat.com
 
Pour remettre dans le contexte, lors d'un simple démarrage de la machine un matin, mon PC s'est arrếté subitement au démarrage sans raison apparente. C'est lors de la 3ème tentative et en ayant ouvert le capot du PC que j'ai vu de la fumée blanche et senti une odeur de cramé sortir du GPU. Je précise que je NE fais PAS d'overclocking et que je n'en ai jamais fait.
 
De ce fait comme précisé plus haut, j'ai fait joué la garantie constructeur du GPU. Après l'avoir renvoyé à Topachat, la carte vous a été adressé pour une tentative de réparation.
 
Aujourd'hui même, la carte m'a été retourné de la part de Gigabyte avec comme remarque que le produit est irréparable.
 
Alors je veux bien croire que vous avez fait tous les tests possibles mais ... c'est tout ?
J'ai acheté cette carte début février de cette année (facture et commande à l'appui sur le site de Topachat) au prix de 350€.
 
La carte crame pour je ne sais quelles raisons (peut-être un dysfonctionnement du système de refroidissement) et je n'ai même pas droit à un geste de votre part ?
 
La carte aurait entre 6 mois et 1 an, j'aurais pu faire abstraction de toute demande de gestes mais pour une carte qui n'a seulement que deux mois, je trouve cela très culotté de votre part de ne rien faire.  
 
Donc je réitère ma question içi :  
Est-il possible d'avoir un geste de la part de Gigabyte pour une GPU HS et dont je n'en suis aucun cas responsable ?
 
Cordialement"
 
Ou d'autre qui se sont fait carrément renvoyer une carte moins puissante que celle d'origine car  plus de stock d'après Gigabyte (sic).  :pt1cable:  
 
Il faut savoir aussi que leur sav se situe en Hollande, donc pour communiquer directement avec eux ben  vous pouvez vous toucher(re sic)...  
 
J'espère qu'il vont pas me rendre  une carte genre 1080ti aorus simple moins puissante et moins coûteuse que la xtreme édition ou pire une carte non réparée
Surtout que ma carte est tombée en panne en même pas un mois et quelques jours :sweat:


Message édité par Lamali le 24-04-2018 à 17:43:14
mood
Publicité
Posté le 24-04-2018 à 17:19:22  profilanswer
 

n°10360045
Thima
Posté le 26-04-2018 à 11:58:27  profilanswer
 

J'évite les sites tel que Top Achat , Rue du Commerce , Cdiscount meme si c'est moins cher car leur Sav .....
 
Pour avoir eu des problèmes , je citerai Grosbill , LDLC et Matériel.net  très réactif !
 
Sinon pour les marques Corsair , une souris  , un casque et un clavier  défectueux non pas tout le meme jour  :non:  mais échange à neuf en moins de 15 jours , sav en Hollande !
 
Asus un peu plus long 3 semaines mais aussi échange à neuf pour un Asus Front base et une Asus Rog Maximus VII Formula puis une Asus 390X Strix un peu plus rapide cette fois-ci  :D  
 
Gigabyte pas eu le temps de testé car LDLC  m'a remboursé direct la 1080 ti !
 
MSI je ne sais pas trop et suis plutôt content de CM et CG  :love:  
 
De la à te renvoyer une CG différente de la tienne , cela serai vraiment très fort de leur part  :ouch:  

n°10363329
cyberfred
Posté le 03-05-2018 à 10:50:56  profilanswer
 

c'est vrai que le message du gars qui a un souci ne doit pas te rendre serein Lamali  :sweat:  
après comme le dit thima , de là à te renvoyer une carte différente... ca serait pas cool du tout.
Croisons les doigts , mais dans l'histoire le plus chiant , c'est bien l'attente car tu te retrouves sans CG pendant plusieurs semaines :/


Message édité par cyberfred le 03-05-2018 à 10:51:46
n°10363396
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-05-2018 à 13:27:35  profilanswer
 

Lamali a écrit :

:pfff: Les boites neuves sont fermées normalement  hermétiquement par 2  petits autocollants(circulaires)par les  2 cotés,prouvant qu'elles n'ont jamais été utilisées!
Pour ma part la carte que j'ai reçu n'avaient aucune de ces "pastilles"! :pfff:

Maintenant les constructeurs ne mettent plus de scellés (pastilles) sur les boites !!!
 
Maintenant le seul "scellé" qui reste est dans la boite c'est le sticker au niveau du sachet antistatique (enfin si on peut appelé ça un scellé).
On trouve aussi d'autre type de "scellé" en fonction des marques, comme le sticker collé sur un des fans chez MSI , ou un plastique posé sur la backplate chez Asus.
 
 
Pour en revenir à ton problème , il y a eu pas ma de retour SAV sur les Gigabyte GTX 1080 Ti Aorus à sa sortie, on en avait déja parlé sur le topic des GTX 1080 Ti...


---------------
Ma cinémathèque
n°10363469
Lamali
Posté le 03-05-2018 à 16:51:33  profilanswer
 

Space a écrit :

Maintenant les constructeurs ne mettent plus de scellés (pastilles) sur les boites !!!
 
Maintenant le seul "scellé" qui reste est dans la boite c'est le sticker au niveau du sachet antistatique (enfin si on peut appelé ça un scellé).
On trouve aussi d'autre type de "scellé" en fonction des marques, comme le sticker collé sur un des fans chez MSI , ou un plastique posé sur la backplate chez Asus.
 
 
Pour en revenir à ton problème , il y a eu pas ma de retour SAV sur les Gigabyte GTX 1080 Ti Aorus à sa sortie, on en avait déja parlé sur le topic des GTX 1080 Ti...


 
 
 
oui J'ai vu ça,fais chier j'aurais quand même préféré un avoir(surtout au prix que j'ai payé cette pu---n de carte :fou: )
Vous tiens au courant quand j'ai  des nouvelles infos,pour l'instant rien :(


Message édité par Lamali le 03-05-2018 à 16:57:39
n°10371482
Lamali
Posté le 18-05-2018 à 16:59:37  profilanswer
 

Bon après 4 semaines d'attente, viens de recevoir  le message  suivant du sav:échange à neuf par une nouvelle carte... Je l'aurais la semaine prochaine, en espérant que la loterie gpu sera bonne cette fois-ci ;)
Dès sont arrivée je test illico sous metro2033 en croisant les doigts(sic).
 :jap:


Message édité par Lamali le 18-05-2018 à 17:01:16
n°10372652
Lamali
Posté le 21-05-2018 à 18:55:34  profilanswer
 

:sweat: Bon demain je teste ma nouvelle carte normalement ;)
 :bounce:


Message édité par Lamali le 21-05-2018 à 18:56:18
n°10372686
cyberfred
Posté le 21-05-2018 à 19:51:17  profilanswer
 

en voilà une bonne nouvelle ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouvelle Carte Graphique Black SCREENMon pc ne s'allume pas sauf un voyant carte mère
Carte mère pour i7 7700k[HELP] Plantage carte graphique Sapphire r9 290 Vapor-X.
[HELP] LED DRAM sur nouvelle carte mère / POST bloqué sur DRAMFreeze à l'installation / désinstallation de driver graphique
Compatibilité de ma carte wifiCarte mère 1151 compatible ddr3
Plus de sujets relatifs à : Panne incompréhensible d'une carte graphique neuve.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR