Bonjour à tous... J'ai un léger souci. Je viens d'acquérir une carte vidéo Hercules FDX8500LE, version boîte, à 135 ?. C'est un bon tarif, un très bon même, pour le trou paumé où j'habite !
J'ai un Tbird1200@1333 (10x133), 2x256 Mo de SD-RAM PC133 sur une Abit KT7A (oui, je sais, j'aurais mieux fait de me casser une jambe le jour où j'ai acheté cette carte, 3 retours SAV en 1 an à peine). J'utilise Windows XP.
Sous 3DMark2001SE j'obtiens 7000 points (c'est peu, mais je ne suis pas sur plate-forme DDR, et je n'ai qu'un 1333). Avant j'obtenais 3000 points avec ma Leadtek GeForce 256 DDR...
Tout semble donc normal, sauf que sous Morrowind ça saccade pas mal en 1024x768 : juste au tout début, en sortant du bateau, un petit tour panoramique permet de s'en apercevoir... Idem sous Dungeon Siege, en 1024x768, détails à fond, je ne dépasse guère souvent les 25 fps...
C'est bizarre, non ?
Je viens de réinstaller mon XP sur FAT32, il n'y que les pilotes ATI 7.76 (catalyst 2.3), même pas le "Control Panel", pas de VIA 4-in-1 (je voulais voir ce que cela donnait sans, et ça à l'air stable). Si quelqu'un a une idée... Des régalges particuliers dans le BIOS de ma CM ? Flasher ledit BIOS ? Changer de carte ?
Merci !
---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>