Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Hercules arrete les cartes graphiques...:-(

n°3036022
BlaDinaT
Posté le 25-02-2004 à 20:04:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je compte m'acheter une Hercules 9800SE AIW, tout les magazins sont en rupture sauf Surcouf, a votre avi je saute dessus, ou les autres magazins vont en avoir a nouveau ??

mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 20:04:22  profilanswer

n°3036023
skiri
Posté le 25-02-2004 à 20:05:31  profilanswer

BlaDinaT a écrit :

Je compte m'acheter une Hercules 9800SE AIW, tout les magazins sont en rupture sauf Surcouf, a votre avi je saute dessus, ou les autres magazins vont en avoir a nouveau ??

yen auras plus je crois, ct une éserie limité" (enfin limité par ati)

n°3036073
deedlit
Posté le 25-02-2004 à 20:31:05  profilanswer

Poluxloire a écrit :

Certes oui mais a quel prix ?

On va pas me faire croire que toutes les marques que j'ai sitées sont à l'agonie. Certaines ont peut-être des difficultés, mais de là a jetter l'éponge  :??:  

Le problème d'Hercules, à l'image de presque toutes les grosses boîtes en France, c'est qu'il veulent tout, sans faire de concession. Cad, ils veulent à la fois vendre cher, vendre beaucoup et en plus faire beaucoup de marge.

Je crois qu'on peut, pardon, qu'on pouvait comparer Hercules à Asus, produits plus cher que la moyenne, mais joissant d'une très bonne image de marque. Les prix plus élevé étaient compensées par la confiance dans le produit.

Et puis après, je me trompe peut-être, mais l'avenir est plus dans les cartes graphiques et surtout les écrans LCD, plutôt que dans les accesoires jeux et son. Par exemple, garanties 3 ans, je veux bien, mais on combien ici change leurs cartes graphiques tous les 3 ans. En moyenne ça doit être 2ans. Si on a la confiance du client, avec ce genre de produit, on a un client pendant des années.

n°3036095
Poluxloire
Posté le 25-02-2004 à 20:44:20  profilanswer

deedlit a écrit :

On va pas me faire croire que toutes les marques que j'ai sitées sont à l'agonie. Certaines ont peut-être des difficultés, mais de là a jetter l'éponge  :??:  

Le problème d'Hercules, à l'image de presque toutes les grosses boîtes en France, c'est qu'il veulent tout, sans faire de concession. Cad, ils veulent à la fois vendre cher, vendre beaucoup et en plus faire beaucoup de marge.

Je crois qu'on peut, pardon, qu'on pouvait comparer Hercules à Asus, produits plus cher que la moyenne, mais joissant d'une très bonne image de marque. Les prix plus élevé étaient compensées par la confiance dans le produit.

Et puis après, je me trompe peut-être, mais l'avenir est plus dans les cartes graphiques et surtout les écrans LCD, plutôt que dans les accesoires jeux et son. Par exemple, garanties 3 ans, je veux bien, mais on combien ici change leurs cartes graphiques tous les 3 ans. En moyenne ça doit être 2ans. Si on a la confiance du client, avec ce genre de produit, on a un client pendant des années.  

Hercule pareil que Asus ?
 Bah là je dois t'avouer quand même que je suis un peu sceptique; car non seulement je pense que d'une part la qualité est meilleur chez Asus et que d'autre part Hercule n'a pas le même sérieux en SAV.

Je sais pas si ca vient du fait que j'ai eu un léger probleme avec le SAV d'Hercule mais j'ai du attendre au moins 1 mois et demi pour m'entendre dire que finalement votre carte ne reviendra pas mais on vous rembourse  :pfff: .
 Je devrais être plutôt content? Et bien non car j'ai été obligé d'en racheté une autre. (j'aurais préféré revoir ma Radéon 9700 Pro).
 Ma nouvelle CG et , c'est là ou je veux en venir en terme de qualité , est l'A9800 XT/TVD d'Asus permets moi de te dire que j'ai pu comparer la Radéon 9700 Pro d'Hercule et la 9800 XT d'Asus.
 En terme de qualité propre les composants (condos entre autre) sur ma Radéon 9700 Pro au déballage etaent mal montés voir même certains tordus ce qui n'est pas le cas avec l'Asus.
 A partir de là rien que de voir cela ne me permet de dire que Hercule est au niveau de Asus dans la fabrication.

Message édité par Poluxloire le 25-02-2004 à 20:45:22
n°3036106
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-02-2004 à 20:49:47  profilanswer

BlaDinaT a écrit :

ouai mais pas beaucoup de concurents avec le niveau de qualité d'Hercules  :(  

Guillemot/Hercules, clair une marque de qualité :

- Des tonnes de scanners non supportés sous NT
- Des cartes son sans pilotes sous NT
- Plein d'autres trucs sans pilotes sous NT
- Des ventirads de CG pourris, morts nés

J'ai connu mieux.

(je ne parlerais même pas des R7500 qu'il faut reflasher pour pouvoir installer XP sinon crash lamentable et changer le ventilo qui fait un bruit de tondeuse systématiquement, je risque de m'enerver  :sarcastic:)

Message édité par Slyde le 25-02-2004 à 20:52:44

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3036114
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-02-2004 à 20:51:06  profilanswer

deedlit a écrit :

Ils croyent quoi chez Hercules, que ASUS se sont fait une réputation en 2 ans? Ca prouve bien leur mentalité de chef d'entreprise à court terme.  

le biz, c'est "la dictature du court terme", faut lire la presse economique http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3036123
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-02-2004 à 20:53:56  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai connu mieux.

(je ne parlerais même pas des R7500 qu'il faut reflasher pour pouvoir installer XP sinon crash lamentable et changer le ventilo qui fait un bruit de tondeuse systématiquement, je risque de m'enerver  :sarcastic:)

OH PUTAIN ENFIN QUELQU'UN DE D'ACCORD AVEC MOUA !

:love: :love:

Je dis ca mais j'ai une game theater... enfin j'assume.

n°3036147
Poluxloire
Posté le 25-02-2004 à 21:03:51  profilanswer

En tout cas une chose est sur c'est qu'il va y avoir des soldes chez Hercules du moins j'imagines qu'ils voudront quand même écoulé leur stock ou juste le garder pour les retours SAV.

n°3036151
Optitribe
Posté le 25-02-2004 à 21:05:37  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai connu mieux.

Ouais mais c'est une marque Française ... ça compense largement tout les défauts .:ange:

n°3036153
qqpanpan
Mourir pour des idées.....
Posté le 25-02-2004 à 21:06:26  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai connu mieux.

bah c'est fini NT cai pour les vieux admine ! :p

mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 21:06:26  profilanswer

n°3036159
qqpanpan
Mourir pour des idées.....
Posté le 25-02-2004 à 21:07:33  profilanswer

Optitribe a écrit :

Ouais mais c'est une marque Française ... ça compense largement tout les défauts .:ange:  

la boite hercules à la base c'est ricains ?! :??: ya juste la direction qui est francaise ...

Message édité par qqpanpan le 25-02-2004 à 21:08:01
n°3036322
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-02-2004 à 21:54:31  profilanswer

ow31 a écrit :

Hercules stoppe sa production !
Tiens donc, je croyais que vendre des 9x00 c'était du gâteau...

Bref, les garanties de trois ans, c'est dans l'os !
La "fabuleuse" renommée, dans l'os aussi !
Les ventilos qui crâment, idem !

Qui donc me disait que derrière le produit il y avait un savoir faire, une entreprise, des hommes, une marque de fabrique...
Je me marre.

Quand j'achète un produit, je me limite à ça.  
Bonne leçon donnée aux moralistes du tip-top au détriments des acheteurs lambda..

C'est pas bon les haricots......  
http://heulers.free.fr/lapin01.jpg

:pfff:

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3036371
Optitribe
Posté le 25-02-2004 à 22:09:41  profilanswer

ow31 a écrit :

Je croyais bien m'être lâché...

Bon, comme tu sembles aimer ça, je te prépare une nouvelle giclée, "for your noze only" mais je te préviens, je suis "licenced to kill"...

Il me semblait aussi que c'était difficile de faire mieux :lol:

Par contre ils ont annoncé que la garantie de 3ans était conservé ...pratiquement ,je ne sais pas comment ils vont faire mais c'est ce qui a été annoncé .

n°3036382
Optitribe
Posté le 25-02-2004 à 22:13:58  profilanswer

qqpanpan a écrit :

bah c'est fini NT cai pour les vieux admine ! :p

Euh mais si je me trompe pas si ça ne passe pas sous NT ça n'ira pas mieux avec 2000 ou XP ...:/

Je fais partie des personnes qui se sont retrouvés avec une Guillemot Maxi Studio Isis inutilisable depuis 98/Me et je t'assure que t'apprècie pas vraiment quand ça t'arrive .  

n°3036394
ginie
Posté le 25-02-2004 à 22:17:19  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai connu mieux.

mais les cartes sons roxxxxx  :love:

n°3036404
magic-sim
Posté le 25-02-2004 à 22:20:45  profilanswer

ow31 a écrit :

Je croyais bien m'être lâché...

Bon, comme tu sembles aimer ça, je te prépare une nouvelle giclée, "for your noze only" mais je te préviens, je suis "licenced to kill"...

Rooooh, c'est vrai ? Maman, il va sortir le turbolax !

http://www.wackynutz.com/laxative.jpg

---------------
n°3036408
magic-sim
Posté le 25-02-2004 à 22:21:12  profilanswer

Optitribe a écrit :

Il me semblait aussi que c'était difficile de faire mieux :lol:

Par contre ils ont annoncé que la garantie de 3ans était conservé ...pratiquement ,je ne sais pas comment ils vont faire mais c'est ce qui a été annoncé .

Ben, ils seront obligés d'acheter des cartes aux anciens concurents....

---------------
n°3036615
magic-sim
Posté le 25-02-2004 à 23:27:57  profilanswer

ow31 a écrit :

Perso je n'y crois pas : chose vécue dans plusieurs sociétés.
C'est surtout pour pouvoir écouler le matos en stock et conserver une image à la marque afin de la monnayer correctement au cas où un repreneur se pointerait.

La garantie, on en reparlera ! :hello:  

Ouais, on se souvient de la garantie perdue pour les acheteurs de 3dfx quand nVIDIA s'est calé les joues.........

Heureusement les commerçants (pas tous) ont pris sur eux.....

Imaginez, chez 3dfx, c'était 10 ans de garantie !

En 2010, on pourra encore retourner chez Carrouf (par ex) et demander un échange si une V5 crame !  :whistle:

---------------
n°3036621
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-02-2004 à 23:30:40  profilanswer

ginie a écrit :

mais les cartes sons roxxxxx  :love:  

ouais ouais, la ram est sous alimenté et sous ventilé http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif

---------------
n°3036624
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-02-2004 à 23:31:33  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Ouais, on se souvient de la garantie perdue pour les acheteurs de 3dfx quand nVIDIA s'est calé les joues.........

Heureusement les commerçants (pas tous) ont pris sur eux.....

Imaginez, chez 3dfx, c'était 10 ans de garantie !

En 2010, on pourra encore retourner chez Carrouf (par ex) et demander un échange si une V5 crame !  :whistle:  

en même temps des Voodoo cramées j'en ai vu 2 fois dans ma vie.

---------------
n°3036627
magic-sim
Posté le 25-02-2004 à 23:31:47  profilanswer

ow31 a écrit :

J'avais une 3DFX...
Snif ! :(  

moi aussi, et je me suis battu pour qu'elles soient supportées sous XP. nV a pas voulu laisser crosoft nous pondre des drv potables (blocage de licences). Et bien on s'est démerdés.

---------------
n°3036629
magic-sim
Posté le 25-02-2004 à 23:33:07  profilanswer

Slyde a écrit :

ouais ouais, la ram est sous alimenté et sous ventilé http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif

Ventilo sur carte son ?  [:criun]

---------------
n°3036631
magic-sim
Posté le 25-02-2004 à 23:33:59  profilanswer

Slyde a écrit :

en même temps des Voodoo cramées j'en ai vu 2 fois dans ma vie.

Moi j'ai vu une Banshee ressuciter après une grillade.

Et une V5 mourir à cause d'un moddeur fou qui voulait mettre deux aqua690 dessus...

---------------
n°3036635
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-02-2004 à 23:35:01  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Ventilo sur carte son ?  [:criun]  

l'son, le graphisme, c'est la même chose tout ça [:chacal_one333]

---------------
n°3036639
magic-sim
Posté le 25-02-2004 à 23:36:50  profilanswer

premiers pilotes à intègrer Glide2x sous XP.
http://www.voodoofiles.com/5483

Bon, par contre, quelques heures plus trd, y'en a un qui a sorti une version plus stable et avec glide3x, et après un autre avec OpenGL en plus....

Ah, le bon temps ! :cry:

---------------
n°3036642
magic-sim
Posté le 25-02-2004 à 23:37:40  profilanswer

Slyde a écrit :

l'son, le graphisme, c'est la même chose tout ça [:chacal_one333]

ça me rappelle une superbe feature de l'an dernier, de quand que tu scrollais sous IE avec une GFFX, t'avais des jolis sons  :love:

---------------
n°3036652
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-02-2004 à 23:41:25  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

ça me rappelle une superbe feature de l'an dernier, de quand que tu scrollais sous IE avec une GFFX, t'avais des jolis sons  :love:  

Ca, ça arrive même sur Mac et sur des portables PC Notes [:chacal_one333]. Sais pas d'ou ça vient, des blems de blindage sans doute.

Ce qui me fait nettement plus chier chez ATi, c'est le scrolling de fenêtre qui à un niveau bien plus haut que la normale voir real time, et qui te bloque joyeusement l'overlay de la carte graphique ou même la lecture d'un fichier MP3 par exemple [:chacal_one333]

aaah les pilotes ATi  :sarcastic:

---------------
n°3036654
magic-sim
Posté le 25-02-2004 à 23:42:46  profilanswer

ow31 a écrit :

Fini ce temps !
Et dire que je fais de l'info depuis 76, non, pas 1876, mais bien 1976...
Souvenirs, souvenirs !

Mon dieu.... Dire que j'ai commencé 8 ans plus tard......

---------------
n°3036663
magic-sim
Posté le 25-02-2004 à 23:46:16  profilanswer

Slyde a écrit :

Ca, ça arrive même sur Mac et sur des portables PC Notes [:chacal_one333]. Sais pas d'ou ça vient, des blems de blindage sans doute.

Ce qui me fait nettement plus chier chez ATi, c'est le scrolling de fenêtre qui à un niveau bien plus haut que la normale voir real time, et qui te bloque joyeusement l'overlay de la carte graphique ou même la lecture d'un fichier MP3 par exemple [:chacal_one333]

aaah les pilotes ATi  :sarcastic:  

Euh........ Pas remarqué ce pb là Mais ça dépend peut-être du lecteur...... :/

Par contre, truc chiant, depuis les 3.10, il y a un blême avec le Fast User Switching, et quand j'utilise le remote desktop, quand je me reloggue, le PC freeze. Et au redémarrage, j'ai 8-16% de ressources accaparées par le proces de gestion de sIRQ, qui est realtime, évidemment.

Moralité, désinstall des pilotes, réinstall. Après avoir trouvé que c'était apparu avec les 3.10, et que ça avait empiré en passant aux 4.1 puis 4.2, j'ai décidé de réinstaller les 3.8.... Pas les 3.9, j'avais pas envie de repasser par des crash. Je me suis remis aux derniers stables.

Dans mon utilisation quotidienne, le remote desktop est plus important que 5 malheureux % flatteurs d'égo. :o

Message édité par magic-sim le 25-02-2004 à 23:47:04

---------------
n°3036669
magic-sim
Posté le 25-02-2004 à 23:47:35  profilanswer

ow31 a écrit :

Les bandes perforées, la machine à écrire mécanique qui frappe tous les emplacements de ligne avec ses petits bras en acier, les écrans à pleurer et les langages à la xxxxx.
(re)snif !

Question : t'overclockait déjà, ou c'est une pathologie récente ? [:ruxx]

Message édité par magic-sim le 25-02-2004 à 23:47:44

---------------
n°3036686
magic-sim
Posté le 25-02-2004 à 23:51:48  profilanswer

Ma CM me limite en AGP4x, je le sens pas, d'ailleurs, même en forçant la'agp 2x pour test, j'ai rien senti :lol:

---------------
n°3036709
magic-sim
Posté le 26-02-2004 à 00:02:00  profilanswer

euh, si, ça s'affichait normalement :lol:

---------------
n°3036723
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-02-2004 à 00:07:47  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Euh........ Pas remarqué ce pb là Mais ça dépend peut-être du lecteur...... :/

C'est un problème général, qui vient plutôt du niveau de priorité processeur du coté du pilote  :sarcastic:  

Bon c'est pas la mort, mais pas de problèmes avec une NVidia...

---------------
n°3036733
magic-sim
Posté le 26-02-2004 à 00:10:42  profilanswer

ben pas de pb ici non plus, pourtant, avec une machine qui tourne de base avec 53 process....

Par contre, je tiens à noter l'abondance de mémoire (1Go)

Message édité par magic-sim le 26-02-2004 à 00:10:50

---------------
n°3036737
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-02-2004 à 00:12:34  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Par contre, je tiens à noter l'abondance de mémoire (1Go)

Quel rapport avec le niveau de priorité CPU des processus :??:

---------------
n°3036739
magic-sim
Posté le 26-02-2004 à 00:14:24  profilanswer

ben, plus t'en as, plus que t'as de compétition à niveau de process égal. Et, si je ne m'abuse, les jeux ne sont pas calés en autre chose que normal, non ?

---------------
n°3036746
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-02-2004 à 00:20:12  profilanswer

Jte parle de ta mémoire libre :|

Et le problème, ce n'est pas le nombre de processus en cours, c'est le niveau de priorité trop élevé des modules du pilote de la carte graphique. S'amuser à changer le niveau de priorité des applis à chaque fois pour eviter que le pilote avec un niveau de priorité au dessus de la normale (à vue de nez) te bloque les applis d'un niveau en dessous quand tu le titille un peu, ouais super  :sarcastic:  

Viens de mettre les cacalyst 4.2, c'est toujours pareil  :sarcastic:  

Tiens, j'avais aussi oublié la gamma qui ne revient pas comme il faut à la sortie de certaines applis OGL (UT par exemple). ATi c'est bien [:joce]

Message édité par Slyde le 26-02-2004 à 00:21:23

---------------
n°3036758
magic-sim
Posté le 26-02-2004 à 00:27:07  profilanswer

Slyde a écrit :

Jte parle de ta mémoire libre :|

Et le problème, ce n'est pas le nombre de processus en cours, c'est le niveau de priorité trop élevé des modules du pilote de la carte graphique. S'amuser à changer le niveau de priorité des applis à chaque fois pour eviter que le pilote avec un niveau de priorité au dessus de la normale (à vue de nez) te bloque les applis d'un niveau en dessous quand tu le titille un peu, ouais super  :sarcastic:  

Viens de mettre les cacalyst 4.2, c'est toujours pareil  :sarcastic:  

Tiens, j'avais aussi oublié la gamma qui ne revient pas comme il faut à la sortie de certaines applis OGL (UT par exemple). ATi c'est bien [:joce]

J'avais compris pour les priorités. Mais j'ai apparemment pas ce pb......

Et pour l'OpenGL, je ne peux témoigner, j'ai pas de règlage gamma à faire chez moi....  :sweat:

---------------
n°3036764
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-02-2004 à 00:30:25  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

J'avais compris pour les priorités. Mais j'ai apparemment pas ce pb......

Touche du bois [:joce]

(ou rentre chez Nvidia [:ddr555])

---------------
n°3036770
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Posté le 26-02-2004 à 00:33:58  profilanswer

Je suis deg pour Hercules !
Moi qui venais d'acheter un sublime TFT à plus de 400 euros et qui ai aussi une R9600 de chez eux... Je ne crois pas aux 3 ans du SAV :cry:

Message édité par Yoshimitsu le 26-02-2004 à 00:34:11

---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
n°3036773
magic-sim
Posté le 26-02-2004 à 00:35:26  profilanswer

Slyde a écrit :

Touche du bois [:joce]

(ou rentre chez Nvidia [:ddr555])

Ben j'préfère toucher du singe :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aucun son sur Hercules aiw 9800 en mode TVpb avec ma hercules 4500 32Mo affichage plante sous xp pro HELP !!
QUELLE EST LA PLUS PUISSANTE DES CARTES Graphique ?bugs graphiques avec une Sapphire 9600 XT Fireblade
pb carte garphique hercules 3D prophet 9600/9600 proA7N8X-E Deluxe et ses 2 cartes réseau...
Choix entre deux cartes-mères et choix de la RAMDD qui s'arrête et repart...
9800XT hercules ou nouveau chips radeon ?La cosair pc 3700 est elle compatible avec toute les cartes méres ?
Plus de sujets relatifs à : Hercules arrete les cartes graphiques...:-(

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR