Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Help Geforce qui ne supporte que le mode VGA !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help Geforce qui ne supporte que le mode VGA !!!

n°3620386
spidey01
Posté le 09-11-2004 à 13:57:06  profilanswer
 

Salut à tous c'est tant bien que mal que je rédige ce message fonctionnant en 640*480*256 couleurs car pour une raison que je compren pas je peut pas monter plus haut !!!
 
Dès que je veut foctionner autrement qu'ne mode VGA j'ai droit à 1 beau plantage wondiws démarre mais je vais pas plus loin écran vet, voir clignotant, rien ne se passe !!!
 
Le problème a commencé dimanche Soir quand à la fin de mon film j'allume l'écran tout planté et au reboot tout merde alros que le sans échec où démarage de XP en mode VGA ça va !!!
 
J'ai ramené ma Geforce FX 5900XT chez LDLC ce matin et ils me l'on échangé en me disant qu'efectivement elle était défectueuse !!! Ils on même testé la nouvelle et l'on jugé OK !!!
 
Mais le problème est là toujours le même pourquoi je ne peut pas dépasser le mode VGA ???
 
Ma carte mère en a pris 1 coup (Port AGP qui merde ???)
 
config donc :
-Carte Mère : Gigabyte GA-7N400 Pro2 rev 2.0
-Geforce 5900XT toute neuve sorti de ce maitn chez LDLC soit disant OK !!!
-768meg DDR 2700 Samsung
- 3 disk dur (1*120 et 1*250 ATA, 1*160 Sata)
- Carte son Audigy2
- Graveur et lecteur DVD plextor
- Alim fortron 400W
-Lecteur de disquette !!!
 
 
Aidez moi SVP j'y comprend plus rien du tout, je vois pas ce qui se passe tout d'un coup.
Merci d'avance et @+  

mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 13:57:06  profilanswer
 

n°3620393
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 09-11-2004 à 14:00:59  profilanswer
 

Tu as réinstallé les pilotes proprement ? (on ne sais jamais).


---------------
Pixel mort -> .
n°3620501
spidey01
Posté le 09-11-2004 à 14:41:24  profilanswer
 

vivi supression des forceware et reinstal mais niet j'y comprend plus rien !!!
L'ancienne carte était bien défectuesue dixit le SAV de LDLC qui me l'a échangé sans broncher après test car elle provoquait 1 max d'erreurs, m'en on fillé 1 neuve qui a été testé par leurs soins et est censé fonctionner mais niet !!!
J'écris ce message en 640*480*256 couleurs (VGA) dès que j'essaie de changer tout plante donc j'y comprend plus rien du tout !!!
 
Que faire ? D'où vient le problème ??? Port AGP qui merde mais alors pourquoi otut démare nickel et je peut avoir accès au mode vga ???
 
J'y comprend plus rien du otut et c'est le cas de le dire.
 
Merci d'avance et @+

n°3620579
spidey01
Posté le 09-11-2004 à 15:18:05  profilanswer
 

Bon j'ai essayer de désintaller les forceware etlesdrivers Nforce, les réinstall niet toujours le même problème !!!
 
J'ai même essayer d'enlever la carte du port AGP, 1coup de bombe à poussière sur le connecteur des fois que mais niet toujours pareil !!!
 
Donc si qqun à une idée qu'il me le dise je suis preneur mon PC est paralysé depuis dimanche soir à cause de ce problème et je ne sait plus quoi faire !!!
 
JE suis preneur pour toute info mais c'est quand même gors comme problème je n'ai jamais vu ça et vois pas quoi faire (ma vieille Geforce 4 que j'ai changé y'a 6 mois était clairement HS je l'ai changé et tout a marché nickel) mais là j'ai changé 1 carte que je pensais défectueuse (et qui devait l'ètre sinon LDLC me l'aurais pas reprise) pour 1 carte neuve soit disant testé OK !!!
 
Je n'ai rien changé d'autre c'est toujours 1 5900XT noname remplacé par 1 autre noname si ce n'est que celle-ci a 1 vnetirad plus gros !!!
 
Merci d'avance pour otute réponse pouvant m'aider !!!

n°3621365
spidey01
Posté le 09-11-2004 à 19:46:22  profilanswer
 

Bon toujours pas de réponses désolé d'insister mais en ce moment je commence à en avoir mal et je comprend plus rien pourquoi ceproblème précis alors que otu le reste marche j'ai testé et cé nickel tout les périph sont reconnus, tout mes programmes marche mais en VGA c'est pas courant je dois le dire !!!
 
ESt*ce possible que ma carte graphique en se métant à déconner ai endomagé ma carte mère d'une façon où d'une autre ??? Car 2 Geforce présentant les même symptomes c'est quand même dur à croire !!!
 
Est-ce windows qui ce serait mis à merder d'1 coup mais je pense pas !!!
 
Strictement aucun changement et d'un coup 1 carte graphique qui semble merder (et qui aparament merdait bien vu qu'elle m'a été échangé) et la nouvelle testé pas le vendeur du SAV au moment où il m'a fait l'échange !!!
 
Merci d'avance et @+

n°3621388
copsc
Posté le 09-11-2004 à 19:53:54  profilanswer
 

tu l'as vu tester ta carte nomade devant toi

n°3621390
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 09-11-2004 à 19:54:11  profilanswer
 

L'idéal, serait de pouvoir tester une autre carte AGP (une vielle) pour voir ce qu'il se passe avec un autre type de GPU.
 
Sinon, tester à nouveau ta FX 5900 sur un autre PC (d'un pote) pour être sûr qu'elle marche toujours.
 
Sinon tente toujours des réglages dans le bios genre AGP 4x ou 2x au lieu de 8 et désactive le fastwrite.


---------------
Pixel mort -> .
n°3621411
copsc
Posté le 09-11-2004 à 19:58:59  profilanswer
 

copsc a écrit :

tu l'as vu tester ta carte nomade devant toi
esasy tune pas d'overclocking?

n°3621465
spidey01
Posté le 09-11-2004 à 20:19:34  profilanswer
 

na je l'ai pas vu tester ma carte devant moi pour les test il partait dans l'entrepot derrière le SAV !!!
 
Mais après test de la carte sur le PC de mon père elle est passé en 1024 32 bit sans broncher donc il semblerait que ce soit ma carte mère qui en ai encore pris 1 coup (et de 3 HS youppi) sinon windows qui serait devenu fous au point de ne plus vouloir d'autre mode que le VGA je ne vois que ça !!!
 
Quand même 1 comble 1 petite ASrock qui fait marcher 1 carte qu'une gigabyte de 3* son prix veut pas !!!
 
donc si qqun a eu des expériences qui peuvent ressembler où des idées !!!
 
Si carte mère défectueuse je pense pas reprendre encore du gigabyte vu les problèmes mais plutôt 1 Asus A7N8X-E Deluxe Wireless edition (la seule Asus Nforce 2 Ultra 400 dispo chez LDLC) !!!
 
Meric pour toute les infos déja fournis et celles à venir !!!

n°3621498
copsc
Posté le 09-11-2004 à 20:29:13  profilanswer
 

copsc a écrit :


 démarage de XP en mode VGA ça va
 donc pas carte graphique nis carte mére mauvais reglage bios ...
esasy tune ? il ecris qu'oi

mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 20:29:13  profilanswer
 

n°3621592
spidey01
Posté le 09-11-2004 à 20:58:46  profilanswer
 

mauvais réglage bios ??? Rien changé dans le bios easytune pas essayé je vais le DL de ce pas et voir ce qu'il me dis si j'arrive à solutioner ce problème en évitant le formattage où l'achat de carte mère je serais pas contre !!!
 
Je rapelle quand même que sans rien changer alors que le pc tournait dimanche soir pouf tout a planté, ce matin je ramère la catre graphique chez LDLC le vnedeur la teste (je sais pas comment) et me dis qu'elle est bien défectueuse donc me la change et me propose de tester la nouvelle carte (je supose de la même manière que l'autre) et me dis qu'elle est OK !!!
 
Je  la monte dans mon PC il boote mais windows me fait le même coup qu'avec l'autre !!!
 
donc j'ai démonté la carte installé dans le PC de mon père sous ME et elle est reconnu d'office j'installe le driver fourni sur le CD histoire de pas torp m'embéter surtout que c'est qu'1 test au reboot winME démarre nickel en 1024 32bit donc je me dis que la carte marche bien et qu'il faut chercher ailleurs dans mon système !!!
 
Je précise aussi que j'ai essayé 1 autre carte graphique sur mon PC la radeon 7000 de mon père mais là j'ai seulement droit au mode sans echec (quand j'ai regardé les propriétés de la radeon j'ia vu des conflits d'E/S avec le Nforce !!!).
 
Bon je me met à Easy tune et vous tient au courant !!!
 
@toute
 
Edit :
J'aavis déja Easy tune 5 installé et j'y pensait plus faut que je regarde quoi éxactement ???
 
Les valeurs sont celles par défaut j'ai aucun overclock me donne p l'AGP fréquence 66, voltage 1.5 !!!
FSB 133,ratio 15, memoire 266, voltage 2.6 !!!
 
Si faut que je cherche autre chose dis moi !!!
 
Si y'a 1 paramètre bios à modifier lequel, 1 Reset Cmos peut-ètre ???
 
JE suis tout oui toute solution à ce problème évitant 1 changement de carte mère, voir le formattage m'interesse !!!
 
@+


Message édité par spidey01 le 09-11-2004 à 21:05:26
n°3622038
spidey01
Posté le 09-11-2004 à 23:01:37  profilanswer
 

Bon j'ai bien regardé mon bios je vois pas le paramètre pouvant poser problème, j'ai essayer de changer de driver donc j'ai DL les 66.93 WHQL et toujours le même problème donc la je vois plus quoi faire !!!
 
La carte mère pourrais pas avoir 1 problème ??? Je vient de reregarder le gestionnaire de péripheirques et aucun conflits n'est à signaler tout est marqué OK mais je reste bloqué en VGA !!!
 
Donc si qqun a une idée lumineuse qu'il m'en fasse part ejsuis preneur !!!
 
@+

n°3622061
copsc
Posté le 09-11-2004 à 23:05:10  profilanswer
 

FX 5900XT  
drivers 6 tu fais qu'oi avec c'est pour les 6 tu as pas ecris que tu avais mis cela remets les 56.72

n°3622595
spidey01
Posté le 10-11-2004 à 08:47:20  profilanswer
 

désolé de te décevoir mais les drivers sont compatibles avec toute les cartes la preuve je tournais nickel avec cette carte et les 61.77 jusqu'à dimanche !!!
 
Pas d'autres idées ??? Ailleurs j'ai eu 1 avis rejoignant le mien conecernant la défectuosité du port AGP !!!
 
@+
 
Edit : J'ai quand même tenté l'install des 56.72 ettoujours pareil les drivers n'on strictement rien à voir la dedans je vaistenter 1 install de XP sur 1 autre diskpour voir maisy'a peut de chance donc à moins que tu puisse me dire qu'1 paramètre Bios c'est soudain changé pour 1 valeur qui ne convient pas je crois que je vient d'exploser ma troisième carte mère (Vive Gigabyte) !!!


Message édité par spidey01 le 10-11-2004 à 09:05:16
n°3626010
spidey01
Posté le 11-11-2004 à 18:30:32  profilanswer
 

Salut à tous merci à ceux qui m'on répondu j'ai résolu le problème à grand frais !!!
 
J'ai amené mon boitier chez LDLC et après test il s'averais que c'était bien cette m**** de carte mère qui était HS et vi pour une raison inconnue tout marchait sauf la Gestion AGP !!!
 
Car la Geforce Ok sur 1 autre PC, la ram aussi mais memtest86+ refusais de booter sur ma carte mère donc le type du SAV LDLC m'as confirmé que ma carte mère était HS j'ai donc acheté l'Asus A7N8X-E Deluxe Wireless edition !!!
 
Et tout marche nickel même si ça m'a vallu 1 beau formattage !!!
 
donc Asus powa Gigabyte poubelle 3 cartes en 6 mois que je passe qu'on me dise pas que c'est normal !!!
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Help Geforce qui ne supporte que le mode VGA !!!

 

Sujets relatifs
Problème sur mon DD -[help]-Laptop : Sleep mode
Evolution de mon pc (CG-Ram...) ! HelpGeforce 6600Gt ou R9800 pro ???
[help] probleme avec mon bios !!!GeForce PCX 5300 => Perf ???
Changer le ventilo geforce 4 MXhelp! compatibilité dvd/cd et graveur (question simple)
HELP Graveur DVD avec disque durhelp svp pour ce problème !
Plus de sujets relatifs à : Help Geforce qui ne supporte que le mode VGA !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR