Heureux posseseurs de cartes compatibles avec ce mode bonjour
En esperant que ce topic sera utile pour les interessé(e)s, essayons d'avoir le maximum de renseignements ( reglages, resolution, screens, conseils... )
sur le " High dynamic range rendering ".
Pour bien debuter, voici le > WIKI <
Voici ce que nous dit ATI:
* HDR avec FSAA *
HDR est le sigle bien connu des calculs dynamiques de niveau supérieur ou High Dynamic Range.
Cette technologie se trouve dans un nombre croissant de jeux informatiques modernes pour obtenir des effets de lumière avec des contrastes très élevés
qui ont l'air d'être aussi réalistes que possible.
Le concept repose sur le fait que même dans des environnements où loeil humain nest que partiellement exposé à une source de lumière très intense provoquant léblouissement,
il peut toujours voir les objets moins éclairés dans la périphérie. Dans le monde virtuel de la 3D cependant, une lumière dun niveau dynamique si élevé nécessite des calculs très complexes.
Une scène du jeu informatique « Far Cry ». Limage sur la droite a été créée en faisant appel à des méthodes de restitution conventionnelles.
La capture décran sur la gauche montre la même scène rendue avec un éclairage HDR. Les cartes graphiques conventionnelles sont dans lincapacité dassocier les technologies HDR et FSAA.
Les modèles de la série Radeon X1000 prennent en charge tous les modes FSAA même dans un environnement HDR.
Toutes les cartes graphiques de la nouvelle série Radeon X1000 prennent en charge les calculs HDR modernes.
Même si certaines cartes graphiques conventionnelles proposent également la prise en charge HDR, elles ne sont toutefois pas en mesure de l'associer aux avantages du FSAA.
Tel n'est pas le cas avec ATI : Tous les modèles Radeon X1300, X1600, X1800 et X1900 permettent lexploitation de tous les modes FSAA disponibles
même en association avec les calculs HDR. Ceci se traduit par une qualité dimage dun réalisme extrême seulement offerte par ATI.
( Source: http://ati.amd.com/fr )
* Rappel des screens sur Wikipedia *
From Half-Life 2: Lost Coast, comparing HDR to LDR on how light is reflected.
From Half-Life 2: Lost Coast, comparing HDR to LDR on how light passes through transparent materials.
Looking to the outside from in, the scene looks brighter. But when the camera shifts outside, the scene normalizes.
Example is from Day of Defeat: Source
Le but du topic est simple:
Donnez nous des details sur l'apport du mode HDR:
* Utilisez vous ce mode ?
* Carte graphique utilisée ?
* Ecran utilisé ?
* Avantages et inconvenients ?
POSTEZ VOS SCREENS !
Enjoy ![[:pegazus] [:pegazus]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/pegazus.gif)
Message édité par VIRTUALBUG le 27-05-2007 à 13:46:38