Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Son 5.1 sur HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son 5.1 sur HDMI

n°7647588
_Deckard_
The Fourth Horseman
Posté le 08-11-2010 à 11:11:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais bientôt me refaire une cofig pour :
Home Cinema
Jeux
 
La particularité est que le PC va être à la fois branché
 - sur un moniteur et des HP PC
 - Un projo Full HD et un ampli Home Cinema vis HDMI
 
La config envisagée :  
Asus P6t deluxe
Core i7 950
6 gig de ram
1 ou deux nVidia GTX 460
Carte son dédiée ??
 
donc mes questions
1- Est ce que je peux avoir en mode clone une sortie DVI pour le moniteur et la sortie HDMI pour le projo (1920*1080 pour les 2) ?
2- Comment je branche tout ca pour avoir le son des films et des jeux en 5.1 sur la sortie HDMI? (Faut bracnhé un truc entre la MOBO ou carte son et la carte video?)
3- Est ce que je pourrais quand même sortir le son sur la sortie jack de la carte mère ou de la carte son en meme temps que sur le HDMI ( quand je m'en servirais sur le moniteur et pas le projo) sans avoir a faire de manip?
4- Est ce qu'il vaut mieux prendre une carte son type Creative je sais pas quoi? est ce que je pourrais aussi ds ce cas la sortie le 5.1 sur HDMI?
 
Voilà c'est bon!
 
Merci d'avance a ceux qui auront le courage de lire!

mood
Publicité
Posté le 08-11-2010 à 11:11:32  profilanswer
 

n°7651273
_Deckard_
The Fourth Horseman
Posté le 10-11-2010 à 09:27:47  profilanswer
 

Up!


---------------
_/MotorBreath It's how I live my Life\_
n°7652428
LeMakisar
Posté le 11-11-2010 à 00:12:01  profilanswer
 

je vais essayer de te répondre tant bien que mal parce qu'on a souvent des infos contradictoires ...
 
1- je "pense" que oui, à confirmer
2- en théorie le son est géré par la CG, donc pas besoin de relier quoi que ce soit. Pour le 5.1 par contre, si tu as une réponse là dessus je suis preneur
3- je crois bien que non. Perso quand je passe en dual screen, tout le son bascule sur la sortie son HDMI.
4- à priori vu les réponses du dessus, pas besoin de prendre une carte vu que la CG gèrera le son sur ton projo, à moins que j'aie mal compris.
 
 
J'espère que ça t'aura aidé un minimum, et bon courage pour la suite :D

n°7652528
Neiyro
Posté le 11-11-2010 à 06:33:58  profilanswer
 

Par contre j'ai pas saisi l'intérêt de l'i7 dans tout ça :??:

n°7658968
_Deckard_
The Fourth Horseman
Posté le 15-11-2010 à 10:15:03  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :

je vais essayer de te répondre tant bien que mal parce qu'on a souvent des infos contradictoires ...
 
1- je "pense" que oui, à confirmer
2- en théorie le son est géré par la CG, donc pas besoin de relier quoi que ce soit. Pour le 5.1 par contre, si tu as une réponse là dessus je suis preneur
3- je crois bien que non. Perso quand je passe en dual screen, tout le son bascule sur la sortie son HDMI.
4- à priori vu les réponses du dessus, pas besoin de prendre une carte vu que la CG gèrera le son sur ton projo, à moins que j'aie mal compris.
 
 
J'espère que ça t'aura aidé un minimum, et bon courage pour la suite :D


 
Merci :)
Je crois que je vais tester tout ça fin décembre si tout va bien...
Je donnerais mes conclusions!
 

Neiyro a écrit :

Par contre j'ai pas saisi l'intérêt de l'i7 dans tout ça :??:


Bah je sais pas trop quoi prendre alors ds le doute... PS je vais jouer aussi avec ce PC sur le projo donc en 1920*1080 (Ok je sais c'est surtout la CG qui compte...) et pis il est pas trop cher 250e je crois...


---------------
_/MotorBreath It's how I live my Life\_

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Son 5.1 sur HDMI

 

Sujets relatifs
Lecture BluRay sur PC + liaison TV en HDMIProblème connectique HDMI -> YUV
PROBLEME DE SON EN HDMIGT2xx sans HDMI
Problème coupure image HDMI PC/TVPC réparé, aucun signal de sortie sur écran HDMI/VGA
Bios non accessible si cable hdmi connectéDisque dur multimedia et prise HDMI
Carte graph pour HDMI 1080p + DisplayPort 2560x1440 + 2 DVI 900x1440 ?HDMI 1680x1050 DVI 1900x1200
Plus de sujets relatifs à : Son 5.1 sur HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR