Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3421 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

HD3D installation

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

HD3D installation

n°9153845
korneflake​s
Posté le 20-05-2014 à 11:15:45  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une HD7970 et un écran syncmaster 2233RZ, et je souhaiterais bénéficier de la technologie HD3D d'amd.
D'après ce que j'ai compris, il faut :
-un gpu compatible (je pense que c'est le cas)
-un moniteur capable de 120Hz (c'est le cas)
-du dvi dual link (je suis pas certain main si j'ai du 120Hz effectif je pense que c'est bon)
-le logiciel tridef (c'est pas un problème)
-des lunettes 3D (et là je suis complètement perdu)

Quelqu'un est-il capable de me dire si mon materiel actuel est bien capable de HD3D, et si oui, quelles lunettes je suis censé acheter?

mood
Publicité
Posté le 20-05-2014 à 11:15:45  profilanswer

n°9156176
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 22-05-2014 à 19:35:39  profilanswer

Bonjour,
Cet écran ne peut pas fonctionner en 3D sur système AMD, c'est un écran compatible Nvidia 3D Vision uniquement.
Pour utiliser cet écran il faut donc une carte Nvidia compatible (aller voir le site web de NVidia), avec un kit émetteur infrarouge usb spécial fabriqué par Nvidia + lunettes Nvidia 3D Vision.
C'est un écosystème totalement fermé ou tous les éléments sont certifiés compatible "Nvidia 3D Vision" (la carte graphique, l'écran avec émetteur intégré ou émetteur séparé, les lunettes, et jusqu'à la version de Windows).
Autrement dit : tu vas sur le site web de Nvidia et tu regardes la liste du matériel requis, si un seul de tes éléments n'est pas dans la liste ça ne marchera pas.
Attention Nvidia propose 2 produits 3D, c'est le même logiciel et drivers mais les écrans compatibles ne sont pas les mêmes :
-Nvidia 3D Vision : l'écosystème fermé utilisant les lunettes 3D de Nvidia
-Nvidia 3DTV play : les téléviseurs 3D branchés en Hdmi 1.4a et certains moniteurs mais pas tous (Samsung est blacklisté) avec les limitations de fréquence et résolution du hdmi1.4a, les lunettes sont celles livrées avec l'écran

AMD HD3D ne gère pas les écrans 3D de la même manière que Nvidia.
Sur les systèmes AMD, la carte graphique envoie l'image 3D à l'écran dans un format standard (hdmi1.4a ou DisplayPort), et c'est à l'écran de s'occuper de l'affichage et de la synchronisation des lunettes (le fabricant de l'écran fournit les lunettes)

Message édité par BlackShark le 23-05-2014 à 16:39:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

HD3D installation

Sujets relatifs
Installation drivers sur clef androidProblème après installation disque 3to
installation ssd PNY HELPPas de wifi après l'installation de windows 7
Installation 3G RapberryInstallation W8 sur SSD et HDD pour jeux
Problème installation drivers Asus r9 280xAIDE Installation disque dur SSD Intel 530 240G
Installation SSD Crucial M500 204 GoProblème installation Seven sur Vaio VGX-XL202
Plus de sujets relatifs à : HD3D installation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)