wgromit a écrit :
Bonjour,
Ta configuration est bien refroidie ?
Car j'avais à sa sortie, émis de gros doute sur la capacité de refroidissement des vrms (étage d'alimentation) de l'Asus GTX 670 car justement pas assez bien refroidis par Asus (voir capture thermique d'hardware.fr). http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8343092
A l'époque j'avais hésité entre l'Asus Top et la Gigabyte GTX 670 Windorce x3. Et quand j'ai vu cette "faiblesse" sur le refroidissement de l'étage d'alimentation, j'ai préféré me diriger vers la Gigabyte car tout est mieux refroidi et notamment l'étage d'alimentation que les constructeurs ont la très fâcheuse tendance à oublier. Problème, ces vrms sont très importants car ils fournissent le courant aux GPU/ mémoires et ils sont donc garants de la stabilité de la carte. Et s'ils ne sont pas correctement refroidis, on diminue notablement leur durée de vie.
Enfin, il n'y a pas de sondes de températures sur ces vrms, du moins sur ce modèle.
C'est pourquoi, si on pense garder sa carte quelque temps, lors de l'achat, mieux vaut bien vérifier la qualité du refroidissement, et pas uniquement celle du GPU mais de l'ensemble.
|