|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Gsync question |
Publicité | Posté le 15-07-2019 à 04:26:53 |
zerist | Salut, Réponse courte et facile : Si tu as un écran gsync, utilise la gsync et rien d'autre. Le résultat sera largement meilleur. Réponse un peu plus détaillée : Le gsync, c'est l'idée inverse : Puisqu'on ne peut pas réellement maîtriser la fréquence de sortie d'une image de la CG (qui dépend du jeu, de la scène, des options, etc…), hé ben on va laisser la CG faire son taf tranquille à la vitesse où elle arrive à le faire… Et c'est l'écran qui va s'adapter. C'est-à-dire que tant que tu ne sors pas de la «range» (plage de fréquence admissible par l'écran), la fréquence de l'écran va s'adapter automatiquement et en temps réel aux FPS que la CG est capable de fournir. Ce fonctionnement permet d'avoir les avantages du vsync (supressions d'aberrations d'affichage comme le tearing, entre autres) sans les inconvénients (pas de lags ni stutter, et impression de fluidité bien meilleure). => Le gsync est censé donner dans presque tous les cas, de bien meilleurs résultats que n'importe quel mode de vsync. Message édité par zerist le 15-07-2019 à 09:49:21 --------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | perso, il y a rien que je regrette plus que d'avoir pris un écran GSync (surcout de 100 a 150€). du jour ou je l'ai branché, j'ai plein de problème avec la Sync. sans parler de la nuisance sonore quand le jeu n'a plus de Vsync activé et qu'il tourne a >100Hz => ca tire sur la puissance de la carte graphique => chauffe => Ventilo a fond alors qu'un bon Vsync a 60Hz, l'image est nickel et tout est silencieux Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 15-07-2019 à 12:29:01 --------------- #mais-chut |
Barto95 El barto | Merci pour ces réponses je vais donc essayer comme ça mais j'ai une autre question:
Message édité par Barto95 le 15-07-2019 à 16:04:29 |
cyberfred |
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
cyberfred | hello Z_cool
Message cité 1 fois Message édité par cyberfred le 16-07-2019 à 09:04:20 |
zonka x58 forever! | Perso j'utilise gsync + vsync sans souci. Le gsync lisse les fps bas et la vsync évite de faire bosser la CG à fond. Dépend des jeux bien sûr. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
cyberfred | tout à fait
|
Publicité | Posté le 16-07-2019 à 10:46:12 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |