Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gros probleme illogique sur Twintech 6600GT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros probleme illogique sur Twintech 6600GT

n°4856220
jugehalphe​n
Posté le 31-05-2006 à 23:48:12  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Je precise ma config' exacte avant toute choses
 
  -TTGi superflower 300W, 16A sur le 12V ,tension plutot stables  (malgré que je vois pas le rapport avec une installation windows mais bon je le dis on sait jamais)
 
  -P4 2.0ghz (remis d'origine pour l'install')
  -1Go ddr
  -Asus P4pe bios 1007, le plus recent en somme, i n'y en a aucun après
  -CS fortissimo III
  -DD maitre Seagate Barracuda ata
   -DD escalve Western Digital ata
 - graveur Liteon
--DVD Toshiba
  -9700pro decedée (OSEF mais bon)

 
 
   J'ai un gros, très gros probleme, auquel je n'arrive pas a trouver un semblant de logique. Attention ca va etre long. Je remercie ceux qui vont tout lire
 
  J'ai recu ma 6600gt twintech ce matin. Je la branche en sacrifiant la molex de mon graveur pour l'alimenter. Je demarre et boot sur ma partition jeux pour tester le bon fonctionnement ( et me rincer les yeux avec Farcry HDR specialement remis pour l'occaz') avant de formater.
 
    -Je vois l'ecran d'accueil WIndows avec la barre de progression. Normal. La ou ca se complique, c'est que j'ai le curseur de la souris qui s'affiche mais pas le bureau. Ecran noir avec un curseur, simplement. JE reboote pour booter sur ma partition boulot. Meme topo
 
  Je precise que j'avais desinstallé les pilotes ATI a fond sur les 2 partitions avant (pas con non plus hein)
 
  Je me dis alors qu'une nouvelle config' pouvait  rendre fou windows (comme quand on change un proco, il est conseillé de formater). Qu'a cela ne tienne va pour le formatage de ma partition jeu. Ca formate, copie les fichiers, gestionnaire de partition etc..., redemarre, et là j'ai l'ecran et le curseur (ce qui precede juste le processus d'install' windows, vous savez avec 35mn restant etc...etc...) mais ca va pas plus loin. Le curseur bouge niquel mais impossible de faire demarrer l'install' windows.
 
  Tetu je redemaare, fait de meme avec la partition boulot. Pareil. Je decide de supprimer les partitions et d'installer direct: Idem
 
 
Je vais chez mon voisin, equipé d'une Enermax 350W ( pas de la camelote ,pourtant)  
   Il installe la carte. Demarre. OH ca marche, la 6600gt s'est substitué sans probleme a la 6200 de mon voisin. Je trouve que le curseur bouge saccadé et suggere de modifier le raffraichissement et la resolution (LCD 17" ). Mon voisin se met en resolution native, applique et...No signal.
 
 Il reboote, pareil. Il remet sa 6200. Ca demarre niquel. Remet la 6600gt...No signal. Il me la rend perplexe.
 
 
 Je retourne chez moi, rebranche la CG fais un CLEAR CMOS,  branche toute les molex possible et imaginable. Je branche et debranche des periphs( 'DD lecteur CD maitre escalve etc...). Je tente une install' avec Windows LSD et windows Familial (le vrai hein) sur le graveur et avec le lecteur dvd.  
   Niet
 
Deprimé je rebranche la vieille 9700rpo avec laquelle j'ecris. Ca marche niquel, tout s'installe.
 
 
    J'ai eu beau retourner le probleme dans tout les sens je ne comrpends pas en quoi une CG peut empecher une install' Windows.  Alors en informatique, si on change un pneu, on risque de couler une bielle? Nawak cette histoire. Qu'une alim' soit insuffisante en cas de sollicitaion,et que ca plante, ok. Mais là je demande rien de special!!!!
 
   Faut DX9 et des vertex shaders pour installer le truc a Billou maintenant? Rien ne m'etonnerait de toute facon en info où un ventilateur de boitier peut faire planter un systeme (l'affaire des ventilos de boitier Enermax incompatible avec je sais plus quelle carte mèree,je crois. Enorme ca)
 
 
   Je remercie d'avance ceux qui liront ce pavé.  
 
  J'en profite egalement pour demander si l' on peut faire marcher une garantie constructeur sans facture, juste avec un N° de serie. J'ai trouvé cette CG d'avril sur Ebay achetée a un vendeur serieux (98.7% de positif sur 190 ventes) qui devait en theorie me joindre la facture mais je m'apercois qu'elle n'y est pas :-//
 
 
  A defaut de tensions impeccables sur mon alim' , je dois dire que la mienne est très elevée (tic nerveux etc...). je remercie donc celui/celle ou ceux qui m'aideront , meme si ils n'on tpas la soluce ultime, des indices pour regler le probleme c'est toujours ca de pris


Message édité par jugehalphen le 01-06-2006 à 01:25:03
mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 23:48:12  profilanswer
 

n°4856426
bestaflex
Posté le 01-06-2006 à 09:52:19  profilanswer
 

Et tu as pensé a une eventuelle incompatibilité matérielle entre ta mobo et ta CG ?
 
Ton pote il a quoi comme mobo ?

n°4856445
jugehalphe​n
Posté le 01-06-2006 à 10:05:05  profilanswer
 

Ah salut.
 
   Et bien j'ai pensé a l'incompatibilité. J'ai passé la soirée d'hier a rediger precisement le probleme et a le  mailer au service technique d'Asus pour savoir si ils avaient eu des cas d'incompatibilité et eventuellement s'ils ont un semblant de debut de solution. J'attends la reponse.
 
 
  Mon pote il a une Asrock K7s8X (chipset SIS746 je crois)
 
 
Edit: Bon alors j'ai fait l'ultimate a savoir debrancher mon graveur , mon DD esclave, et j'ai branché le lecteur DVD et le DD maitre avec le meme dedoubleur molex, afin de consacrer un dedoubleur rien que pour la CG. Bref 300W avec quasiment rien a alimenter, faut pas se foutre de la gueule du monde non plus
 
 J'ai debranché la fortissimo III
 
 
Et rien. comme si j'allais sous windows, j'ai le curseur (en 640x480 degueulasse), mais pas le reste. Je comprends pas ya rien a faire. Ah oui et je remarque que le curseur freeze par moment, il a des moments de flottements, chose que j'avais remarqué chez mon voisin .
 
J'ai essayé le mode sans echec. A part les infos comme quoi il est en mode sans echec, pas de bureau windows
 
  Bref en ce qui me concerne , je retourne aux consoles (ou je me orends un mac ou un Dell a l'avenir)


Message édité par jugehalphen le 01-06-2006 à 11:49:35
n°4857570
jugehalphe​n
Posté le 01-06-2006 à 20:48:30  profilanswer
 

J'ai installé une Knoppix en live cd et ca marche impeccable.  
 
   Pourquoi? j'en sais rien. j'ai mis le clavier et la souris sur port PS/2 car ca repondait sur le bureau en port USB c'est tout.
 
        Serait ce possible que le DD soit en cause? Mais alors pourquoi il marche nikel avec une radeon?

Message cité 1 fois
Message édité par jugehalphen le 01-06-2006 à 20:48:48
n°4857692
apocalipse
Posté le 01-06-2006 à 22:15:25  profilanswer
 

jugehalphen a écrit :

J'ai installé une Knoppix en live cd et ca marche impeccable.  
 
   Pourquoi? j'en sais rien. j'ai mis le clavier et la souris sur port PS/2 car ca repondait sur le bureau en port USB c'est tout.
 
        Serait ce possible que le DD soit en cause? Mais alors pourquoi il marche nikel avec une radeon?


 
 
Knoppix, qui est donc un Live CD, ne doit pas pouvoir utiliser les ressources AGP ( ou PCI-E ) et ne gère donc pas la cg, me tromps-je ?

n°4857696
Wilfried28​28
Posté le 01-06-2006 à 22:17:13  profilanswer
 

Ta essayer d'attendre un moment voir si sa passe sur le bureau ? avec ton Windows XP normale !


---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°4857768
jugehalphe​n
Posté le 01-06-2006 à 23:00:53  profilanswer
 

apocalipse a écrit :

Knoppix, qui est donc un Live CD, ne doit pas pouvoir utiliser les ressources AGP ( ou PCI-E ) et ne gère donc pas la cg, me tromps-je ?


 
 
 Ben si tu affiches quelque chose c'est que t'utilises la carte donc l'AGP d'une manièere ou d'une autre.
 
 
Et sinon oui j'ai attendu plusieurs fois un bon moment, mais rien. En mode sans echec, j'ai les infos en haut et en bas relatif au mode sans echec, mais je n'ai rien d'autre que le curseur souris
 
 
Je viens d'installer Knoppix sur le DD et je vais rebooter. On verra bien

n°4862815
jugehalphe​n
Posté le 04-06-2006 à 23:02:15  profilanswer
 

Bon j'ai essayé de switcher les DD ca marche pas. J'ai essayé un live cd Ubuntu et ben il marche pas non plus meme symptome, il semble arreter l'install avec un bel ecran de traits verticaux bleu vert/noir, enfin bon....
 
 
   Quelqu'un sait si on peut rapporter son matos direct a PixMania au point d'enlevement de Paris (ils ont un truc dans le 13eme), ou bien si quelqu'un pouvait me dire comment on fait pour faire marcher le SAV, sachant que j'ai une facture mais qu'elle est pas a mon nom?  
 
  (La seule fois ou j'ai eu affaire avec un SAV c'etait avec Hercules et bon c'etait du haut niveau. la je sais pas trop je connais pas les SAV de site VPC)
 
  Surtout que leur N° est a 0.34 cts/mn.  Et s'ils me demandent ce que j'ai fait pour trouver la panne, ca risque de me prendre un RMI a leur expliquer (je suis dessus depuis mercredi après midi :-/)
 
 
Edit: Ah oui et les 6600GT ca ownz pas du tout, je tenais a le dire


Message édité par jugehalphen le 04-06-2006 à 23:04:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gros probleme illogique sur Twintech 6600GT

 

Sujets relatifs
probleme dvd gravésprobléme ordinateur et téléphone
Probleme ded reconnaissance PCIProblème de connection - Switch!
probleme CG saphir 9800pro (plantage)[résolu] compabilité Zalman VF700-Cu et Leadtech 6600GT AGP
Probléme d'ordiProblème dès l'allumage
Plus de sujets relatifs à : Gros probleme illogique sur Twintech 6600GT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR