Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  probleme CG saphir 9800pro (plantage)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme CG saphir 9800pro (plantage)

n°4854071
wazza
Posté le 30-05-2006 à 22:56:11  profilanswer
 

Bonsoir [:hello:]
 
Config :
sempron 2800+ (environ)
ATI 9800pro 128Mo de chez saphir
512 de ram
un gros dd
 
Voici mon probleme :
J'essaie d'installer un jeu preté par un copain (original), il s'agit de "comand and cnquer GENERALS".
Des le premier lancement du jeu, l'affichage s'est bloqué après l'intro, au niveau du premier menu, là où on choisi le type de jeu.
Ecran noir, puis vidage de la mémoire physique où il était indiqué que c'était le fichier ati2dvag qui posait probleme.
 
Dans le mode d'emplois du jeu, il est indiqué qu'il faut désactiver l'option anti-aliasing chose impossible dans le menu de Catalyst Control Center, le soft de controle de la CG.
 
Ce que j'ai fait :
J'ai désinstallé est réinstallé plusieur version des drivers et de Catalyst, (ceux du CD, ceux online, french et english...) essayé avec et sans toucher aux reglages, rien n'y fait ça bug !
 
Et même quand j'ouvre Catalyst et que je regarde les differentes oprions sans rien modifier !
 
J'ai aussi cherché online, pas de reponse...
 
 
Si vous avez une idée, elle serait la bienvenu, merci [:jap:] ,
Jérôme.


Message édité par wazza le 31-05-2006 à 17:28:22
mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 22:56:11  profilanswer
 

n°4854193
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 30-05-2006 à 23:54:05  profilanswer
 

Hydravision n'est pas l'utilitaire de paramétrage de la carte graph mais un utilitaire pour le multi-écran (entre autres). Pour paramétrer l'AA, il faut utiliser le Catalyst Control Center (clic droit propriété avancé, Catalyst Control Center, ou raccourci dans la barre des taches). Il faut que tu DL les derniers pilotes sur www.ati.com et prends la version complète (avec CCC, pas pilote seul)

n°4855503
wazza
Posté le 31-05-2006 à 17:27:36  profilanswer
 

Excusez moi, j'ai fait ce message assez tard, et j'ai confondu hydravision et Catalyst, c'est bien de Catalyst Control Center dont je parle et absolument pas de Hydravision !!!  :(
 
J'ai corrigé dans le message principal  :)
 
Je vais aussi réinstaller le jeux :)


Message édité par wazza le 31-05-2006 à 20:09:52
n°4863473
wazza
Posté le 05-06-2006 à 11:17:49  profilanswer
 

Bon, ça ne fonctionne toujours pas avec ce jeu, tant pis  :/
 
Si qqu'un a une idée, je suis encore preneur  :)
 
Bonne journée  :hello:

n°4863715
kuroro20
Posté le 05-06-2006 à 12:10:19  profilanswer
 

essaye voir d'autres drivers que ceux d'ATI

n°4867555
wazza
Posté le 07-06-2006 à 01:08:43  profilanswer
 

Bon, j'ai essayé avec les drivers de Sapphir, rien à faire !
 
Et le pire, c'est que presque aucun jeux ne marche, en fait ils bloquent tous !!!
Alors que les video et le reste marchent bien...
J'ai même réinstallé le systeme, rien à faire !  :(
 
Peut-être que ça pourrais venir de la carte, elle n'a pas l'air abimée au premier regard, mais bon...
 
Bonne nuit, et je suis toujours demandeur de tuyeau  ;)
 
Merci  :jap:

n°4876685
wazza
Posté le 12-06-2006 à 07:33:59  profilanswer
 

Probleme résolusionarisé !!!
 
Le ventilo de la carte était HS, je l'ai changé avec un ventilo d'ancien CPU trop grand dont j'ai coupé les pales :d
 
Passez une bonne journée.   :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  probleme CG saphir 9800pro (plantage)

 

Sujets relatifs
Probléme d'ordiProblème dès l'allumage
Problème : installation de Windows tous les jours...Un probleme oublier avec connecteur 24 pins !
Problème de non démarrage et de redémarrageProblème carte mère asus A8N32 sli deluxe
Probleme Performance RAID SCSIproblème avec de la ram
problème avec mon graveurProbleme bios/cm
Plus de sujets relatifs à : probleme CG saphir 9800pro (plantage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR