Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gros problèmes suite à installation X700

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problèmes suite à installation X700

n°4294074
Anna42
Posté le 29-08-2005 à 13:05:06  profilanswer
 

Résumé: j'ai installé une radeon X700 et ma machine se fige systématiquement au bout de X temps. Je remets mon ancienne 9800 pro et le même problème persiste, alors qu'avant ce n'etait jamais arrivé.
 
Bonjour,
 
J'ai une carte mère ASUS K8V-X et un Athlon 64 3000+
 
J'avais une ATI Radeon 9800 qui a commencé à chauffer beaucoup trop (bugs graphiques dans les jeux je n'y voyais plus rien, plantage du driver etc). En ouvrant le boitier et en plaçant un gros ventilateur de bureau contre la carte il n'y avait plus de problemes. Le temps de voir si je pouvais la reparer j'ai voulu la remplacer par une Sapphire ATI Radeon X700.
 
Des le premier démarrage j'ai constaté des curiosités graphiques (lignes blanches qui apparaissent furtivement au boot, clignotement, bruits bizarres derriere l'ecran). Arrivée sous windows enorme bug graphique les couleurs RVB etaient décalées et la machine plantait / rebootait toute seule.
 
J'ai donc décidé de reinstaller windows proprement et j'ai remarqué que ces bugs graphiques apparaissent dès l'installation des drivers du chipset VIA (VIA 4in1) et l'activation du port AGP en 8X.
 
A force d'essayer de combiner des versions antérieures des drivers 4in1 et catalyst, j'ai reussi à faire fonctionner la carte correctement. Cependant, au bout d'une durée aléatoire (entre 1 minutes et plusieurs heures) la machine plante (en général lorsque je joue ou que je regarde une vidéo), l'affichage se fige, parfois le son continue de tourner en boucle et je ne peux rien faire d'autre que relancer.
 
J'ai essayé de remettre mon ati 9800 (après avoir remis de la pate thermique et retiré la poussiere qui s'etait inscrustée dans le ventilateur), et depuis elle ne chauffe plus comme avant mais mon PC plante exactement comme avec la X700, ce même après avoir encore une fois reinstallé windows proprement.
 
Je ne comprends pas d'où peut venir ce problème, j'ai essayé de retirer alternativement une de mes 2 barrettes de 512 de ram et ça continue de planter. J'ai egalement essayé avec une autre alimentation, même probleme.
 
Selon vous, d'où peut venir le problème qui cause un tel plantage (l'image se fige et la machine est bloquée) ?
Est-il possible que celà provienne de la carte mère ou du bus AGP qui auraient été endommagés par la carte X700 ?
 
J'ai beaucoup écrit mais je souhaitais détailler mon problème au maximum pour que vous puissiez le cerner aussi bien que possible. Je suis complètement démunie et ne sait pas ce que je dois faire pour régler ce problème.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 13:05:06  profilanswer
 

n°4294140
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 29-08-2005 à 13:40:12  profilanswer
 

Tu as quoi comme alim?

n°4294158
Anna42
Posté le 29-08-2005 à 13:49:14  profilanswer
 

morganno a écrit :

Tu as quoi comme alim?


 
J'ai une alimentation MaxInPower PSMIP970 520W et une autre alimentation 300W que j'ai utilisé pour tester si le probleme venait de l'alimentation (en branchant très peu de peripheriques, juste la carte graphique, la carte mère et le disque dur)

n°4296197
Anna42
Posté le 30-08-2005 à 13:10:13  profilanswer
 

J'ai essayé de changer la ram, l'alimentation et la carte vidéo et ca finit toujours par crasher.
 
Pensez vous que le problème puisse venir du chipset ? du disque dur ?

n°4410039
cri83
oeïl pour oeïl, dent pour dent
Posté le 30-10-2005 à 11:14:58  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'acheter un toshiba satellite M60-154 avec justement la X700 en 256Mo. J'ai exactement les mêmes symptomes que toi. Tous de bloque et plantage magistral. J'ai désinstallé les drivers et j'ai installé "Catalyst", impossible!!!!il m'indique qu'il manque les pilotes vidéo??? J'en suis au même point que toi et je cherche toujours une solution...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gros problèmes suite à installation X700

 

Sujets relatifs
Plantage du PC apres installation d'un nouveau ventilo : alim ?Besoin d'aide , j'ai des problèmes avec mon HDD Maxtor
Installation XP sur SATA (sans lecteur de disquette...)mobility x700 contre geforce go 6600 (ou x700 contre 6600 en pc bureau
Pb d'installation sur mon 2ème DDinstallation lecteur de carte 17 en 1
Gros problème USB à l'aide !Gros problème de RAM sur ASUS A8N-e HELP!!
[HELP] Est ce une température anormale pour ce gros procoprobléme d' installation de carte son ?
Plus de sujets relatifs à : Gros problèmes suite à installation X700


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR