Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gros bug graphique sur 8800 GT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros bug graphique sur 8800 GT

n°7415649
Eckergal
Posté le 22-04-2010 à 13:22:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu hier la mauvaise surprise de constater un départ en live graphique en jouant à un mod HL2 : les couleurs déconnaient totalement, formes étranges, etc.
Config rapide : WinXP, core2 extreme, 8800GT, double écran, le principal sur lequel je lance mes jeux : un 23 pouces.
 
Je quitte et laisse mon ordi quelques temps. Windows fonctionne et affiche normalement.
 
Un peu plus tard donc, je relance hl2 : idem dès l'écran de lancement. Redémarrage.
Un autre jeu (Wow) => pareil, dès l'écran de lancement. Je tente de quitter : écran bleu sur mon 23 pouces => hard switch off.
 
J'attends quelques minutes puis rallume : des pixels mal colorés à l'écran de chargement du bios, puis le méga slideshow sous windows. Hard switch off.
 
 
Est-ce ma CG qui est morte ?
Est-ce autre chose ?
 
Pour les détectives, un petit historique :
- ma CG a deux ans environ
- j'ai mon core2extreme depuis 2 mois (avant core2duo, j'ai gardé la même CM Asus A8N-E)
- 2 Go de RAM
- j'ai mon écran 23' et suis donc en double écran depuis deux-trois semaines
 
Depuis que je l'ai
- terminé AC2 sans problème avec tout à fond
- un gros freeze sur un mod Crysis la semaine dernière (tout à fond en mode DX9)
- quelques gros ralentissements sur Wow, avec TeamSpeak qui me délog
 
Ce que je pense :
le tout à fond sur 23' c'est beaucoup pour ma 8800 GT, elle a surchauffé et vit ses derniers jours.
Je préfèrerais toutefois avoir confirmation avant de claquer des thunes dans une nouvelle CG !
 
 
N'hésitez pas à me demander d'autres infos.
 
 
 
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 13:22:24  profilanswer
 

n°7415682
Echo_
Posté le 22-04-2010 à 13:47:15  profilanswer
 

Eckergal a écrit :

un gros freeze sur un mod Crysis la semaine dernière


Un freeze de temps en temps sur un jeu gourmand comme crysis = rien d'inquiétant. Ton ordinateur était peut-etre en train de faire autre chose genre une maj antivirus ou autre.

Eckergal a écrit :

quelques gros ralentissements sur Wow, avec TeamSpeak qui me délog


Là c'est clair, c'est un problème de connection. Peu probable que ce soit la carte graphique.
 
Donc en gros ta carte est encore pleinement opérationnelle.

n°7415687
Eckergal
Posté le 22-04-2010 à 13:54:55  profilanswer
 

Wow, ok c'est très probablement hors sujet.
 
Effectivement, un freeze en soi sur crysis n'est pas inquiétant, mais j'ai quand même dû ctrl+alt+suppr pour arrêter le jeu. Cela dit, s'il n'y avait eu que ça je ne me serais pas inquiété.
 
Mais avec le bug énorme d'hier (cf début du post), j'ai du mal à croire que ma CG soit pleinement fonctionnelle


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gros bug graphique sur 8800 GT

 

Sujets relatifs
Quelle carte graphique pro pour une utilisation CAO/CAM?Carte graphique ne marche plus!!!
Carte graphique neuve qui bloque a l'aide...prbl sortie DVI entre Geforce 8500 GT et Hyundai W220D
Gros soucis de redemarrage pcQuelle carte graphique?
Diagnostic pour carte graphiqueprobleme carte mere ou carte graphique???
Evolution configuration gamer (carte graphique)Bug graphique ATI Connect3D HD 4670
Plus de sujets relatifs à : Gros bug graphique sur 8800 GT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR