Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Une carte mère qui grille 2 cartes graphiques?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une carte mère qui grille 2 cartes graphiques?!

n°7670281
beninsky
Posté le 23-11-2010 à 00:23:55  profilanswer
 

Bonjour à tous; j'ai de GROS soucis avec ma carte mère, mon alim, ou autre chose qui vient de me faire claquer des tunes pour rien.....  
 
J'avais une configuration pendant 3 ans :  
 
Tour : antec p182
Alim : Seasonic ss-550ht
Carte mère : Asus P5K Premium
Proc : Core 2 Duo E6850 3.00Ghz
Mémoire : 2Go
CG : Radeon HD 2900xt
 
Au bout de 3 ans, après un plantage de l'image (bien que mon PC plantait parfois juste quand je le bougeais sans faire exprès pendant qu'il était allumé), je redémarre le PC et la d'énormes artefacts partout à l'écran... Je désinstalle alors tous les drivers de ma Radeon HD 2900xt en mode sans échec (impossible de lancer Windows normalement, l'image plantait au démarrage avec plein d’artéfacts) et là sans les drivers j'ai encore des artéfacts dans certains menus du BIOS mais Windows lui se lance normalement. Par contre évidemment impossible de lancer une application qui fait appel à un minimum de 3D sinon les artéfacts réapparaissent..
 
Bref je rachète une carte graphique (Sapphire Radeon HD 4870 2Go de mémoire) en pensant que le problème vient de la carte. J'installe la carte, tout se lance désormais normalement, plus aucun artefact ni dans le BIOS ni sur Windows ni dans les applications.
 
Voilà une semaine que j'ai la carte, aujourd'hui plantage pendant un jeu (un jeu qui demandait beaucoup à ma carte..), écran bleu "vidage de la mémoire..." le PC redémarre : énormes artefacts dans le BIOS, windows ne se lance plus........
 
Je sais que c'est difficile à dire comme ça mais quel serait votre verdict ? Car j'ai HEUREUSEMENT pris une garantie avec ma carte mais ça ne sert à rien si je regrille une nouvelle carte...
 
Merci beaucoup si vous avez une idée du problème.


Message édité par beninsky le 23-11-2010 à 00:24:11
mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 00:23:55  profilanswer
 

n°7670320
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 23-11-2010 à 01:09:16  profilanswer
 

"après un plantage de l'image (bien que mon PC plantait parfois juste quand je le bougeais sans faire exprès pendant qu'il était allumé),"

 

On pourrait s'arrêter à ça hein...

 

Je veux pas être méchant mais bon [:icon2] Faux contact manifeste, tu persistes, ça grille, tu cherches pas à savoir pourquoi tu recommences, ça re-grille, bien fait pour toi !

 

Mais bon, je vais essayer de t'aider :

 

On en bouge pas un pc en marche, mais un pc en marche qu'on bouge ne doit pas planter... Si il plante c'est signe qu'il y a un problème !!!

 

Un faux contact a pu griller n'importe quoi dans ta tour, commence par acheter un petit disque dur et fais une sauvegarde de tous tes documents importants. C'est la seule chose que tu ne pourras pas racheter (je parle de tes documents) et si tu peux fais tous tes tests avec un disque de récup.

 

Après il faut tester chaque périphérique un par un, en t'en faisant prêter d'autres ou encore mieux, en essayant les tiens sur une machine équivalente qui fonctionne !

 

Vu ce que tu dis, la carte mère me semble mal barrée, mais le diagnostique reste à faire, ce n'est qu'une idée comme ça ! si la carte graphique lâche deux fois, ce n'est pas elle qui est en cause, mais plutôt la carte mère et les branchements en courant de ton alim vers les périphériques et la carte mère. Ça peut aussi être ton alim...

 

Voila, j'espère quand même avoir pu t'aider :jap:


Message édité par Tous le 23-11-2010 à 01:10:26

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7670348
beninsky
Posté le 23-11-2010 à 02:01:04  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse.
 
Je vais essayer d'en savoir plus concernant la carte mère... Peut-être que je vais racheter une carte mère ce qui me ferait bien ch*** quand même (devoir réinstaller le proc etc...) Ce qui est bizarre c'est qu'après avoir racheter une carte graphique tout fonctionnait parfaitement.

n°7670356
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 23-11-2010 à 02:21:02  profilanswer
 

C'est bien le problème du diagnostique très cher... ;)
 
On se casse la tête à essayer de savoir ce qui a lâcher, c'est là tout le problème !
 
Et suivant les cas, c'est très difficile...
 
Une fois le diagnostique fait, on change, on répare, ça va tout seul ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7671518
beninsky
Posté le 23-11-2010 à 23:15:25  profilanswer
 

Malheureusement ça fait un baille que je ne côtoie plus personne... Bref pour ce qui est de tester sur un autre matos ma seule solution est d'aller en magasin et de payer... Au final je suis dans une impasse car je ne vois pas vraiment comment je peux tester ma carte mère / alim
 
Le mieux va surement être de faire changer ma carte de de racheter une alim / carte mère par la même occasion...
 
Si vous avez une idée avant je suis preneur, mon PC est mon seul ami lol, et il meurt souvent ces derniers temps :( Et c'est bientôt le weekend :O


Message édité par beninsky le 23-11-2010 à 23:15:37
n°7671597
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 24-11-2010 à 01:09:12  profilanswer
 

Carte mère en vpc tu l'ouvres délicatement, tu testes délicatement si ça marche tu la garde, si ça marche pas tu as 7 jours pour la renvoyer... Ne prends pas le même modèle, tu pourrais te tromper de carte mère en la renvoyant !
 
Tu es de quel coin ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7671835
beninsky
Posté le 24-11-2010 à 12:11:19  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, très bonne idée je vais peut-être juste commander une carte mère et voir si cela fonctionne.
 
J'habite à Nanterre à côté de Paris.

n°7671904
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 24-11-2010 à 13:39:00  profilanswer
 

trop loin pour moi sinon je t'aurai donné un coup de main ;) :hello:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Une carte mère qui grille 2 cartes graphiques?!

 

Sujets relatifs
Plantage suite installation carte wi-fiCarte mere Asus P4B533 et carte graphique supportee
Problème de PCI (carte mère)Conseil Carte graphique 16x pour pc un peu vieux
Carte mère HScarte mere boot/stop/boot/stop... sans arret
Plus de sujets relatifs à : Une carte mère qui grille 2 cartes graphiques?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR