Bopnjour à tous et en particulier à Christenoby,
Tout d'abord un grand merci à Christenoby pour m'avoir founi un croquis montrant les différents formats de connecteurs AGP, ce qui m'est très utile.
Le problème est que lorsque la carte mere est concue pour une carte gaphique 3.3 Volts, c'est rétro-compatible avec une carte graphique 1.5 Volt, ce qui ne l'est pas dans le cas inverse, c.a d.: carte mere et chipset AGP 1.5 Volt,ne supporte pas une carte graphique autre que 1.5 Volt, ce qui est mon cas.
De plus, Asus a concu un sur la carte mere P4B533 un dispositif bloquant le systeme en cas de montage d'une carte graphique 3.3 Volts pour eviter d'occasionner des dégats. Ce qui ne me laisse que la solution de trouver une carte graphique 1.5 Volt impérativement si je veux que la carte mere veuille bien faire demarrer le systeme (actuellement, je n'ai meme pas le POST du BIOS qui s'affiche, donc blocage incohecible.
Si quelqu'un sur ce forum connait un constructeur qui founisse une carte graphique 1.5 volt, il me serait agréable de le connaitre, car meme les revendeurs en informatique ne soint pas fichus de s'y retrouver, du fait que les constructeurs ne sont pas bavards sur les caractéristiques techniques de leurs produits au point de voir les techniciens des divers magasins ignorer qu'il existe différetes tensions pour ces produits, et ne connaissent qu'un modèle (3.3 Volts).
AsusTek que j'ai contacté ne fournit aucune information a ce sujet,ce qui me donne à penser que leur seul souci est de vendre à tours de bras leur camelote sans se préoccuper des désirs de leurs clients.
Nous vivons dans une société de gens mercantiles et sans scrupule. Cette aventure m'a valu de dépenser en pure perte 50 Euros pour l'acquisition d'une carte graphique NVIDIA 6200, qui ne pourra jamais è
tre exploitée sur ma machine.
D'avance, merci aux bonnes volontés qui voudront bien se pencher sur ce sujet, j'attends avec impatience les informations qui me sortiront de cette impasse, et bonne fin de journée à tous..
joleperemaudit