Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Graphismes Commutables inexistants

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9388725
Superkarel​s1
Posté le 15-01-2015 à 17:00:20  profilanswer

Nom du Produit: HP Envy 17-3002 ef
Système d'exploitation: Windows 7

Bonjour,

J'ai dû, il y a peu, restaurer mon système à cause d'un problème de disques durs. Mes DVD de restauration ne fonctionnant pas, j'ai été forcé de télécharger une image ISO depuis internet sur une clé USB et de restaurer Windows avec ça. Je suis désormais confronté à un problème :

Ayant installé une version "à nue" de Windows sur mon PC, je n'ai pas les pilotes/logiciels préinstallés d'HP qui étaient sur ce PC initialement. Je peux me passer de la majorité d'entre eux. Seulement, mon PC pouvait avant "commuter" d'une carte graphique à l'autre grâce à un logiciel d'AMD, chose qui m'est aujourd'hui impossible, étant donné l'absence de ce logiciel sur ce PC. J'ai essayé de réinstaller une tripotée de pilotes depuis le site d'HP, mais rien ne fonctionne pour l'instant. J'ai aussi installé AMD Catalyst Control Center mais rien y fait, je suis toujours sur ma carte graphique intel et non pas sur la AMD. Aller sur le BIOS (Versio : F.09) ne m'a pas beaucoup aidé non plus, car sauf erreur, la possibilité de faire un choix entre les deux cartes graphiques n'y est pas présente.

Voilà, j'espère que quelqu'un parviendra à m'aider, je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 17:00:20  profilanswer

n°9388790
Bjorkdar
Posté le 15-01-2015 à 18:43:11  profilanswer

Tes deux cd sont hs? Les pc constructeurs sont fourni avec 2 CD; Le cd d’installation windows et celui des pilotes.

Sinon, il me semble que c'est plus un réglage dans les paramètres windows avec le profil de la machine.

De tête, ca devrait être un choix de profil du genre "performance" et "économie d'énergie".
Je n'ai jamais été confronté à ce problème, donc je ne peux pas t'en dire plus.

n°9388833
Superkarel​s1
Posté le 15-01-2015 à 19:41:43  profilanswer

En fait je n'ai pas reçu de CD de restauration, ce sont donc 5 DVD que j'ai fait moi même, et ça buggait à la fin de la restauration, lors de l'installation finale (je précise que j'avais déjà eu recours à ces DVD il y a quelque temps et que ça avait alors marché).
Et en fait il y a deux choses : le choix de performances (économie/intermédiaire/performance élevées) et le choix des cartes graphiques (AMD ou Intel).
Je ne peux plus commuter entre les deux cartes, c'est ça le problème dont je parle.

Message édité par Superkarels1 le 15-01-2015 à 21:25:23
n°9389768
Superkarel​s1
Posté le 16-01-2015 à 21:43:19  profilanswer

J'ai aussi remarqué que quand j'installe la suite de drivers AMD (liés à AMD Catalyst), je reçois soit un message d'erreur pour le pilote d'affichage AMD, soit ce pilote s'installe, et c'est lors du redémarrage censé terminer l'installation que tout plante, annulant finalement l'installation. Ça serait donc lié à ce pilote d'affichage AMD ?  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Avis sur une configuration d'un PC pour graphismes !Quelle solution pour le son et les graphismes?
Config modeste pour Battlefield 4 avec graphismes médiocresProblème, cartes graphiques commutables Intel/ATI
Graphiques commutables qui commute sans arrêts...Graphiques commutables du catalyst ne fonctionne plus
config pour utilisation : graphismes + gamerAvis sur configuration. Objectif : graphismes maximum
Ati Radeon 4770 HD + GeForce 8200 > Graphismes immondes :/ DD > "Fichiers inexistants ou endommagés" ...
Plus de sujets relatifs à : Graphismes Commutables inexistants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)