|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Carte graphique silencieuse pour config de salon |
tifauge | Salut,
Message édité par tifauge le 11-06-2020 à 22:03:30 |
Publicité | Posté le 11-06-2020 à 22:02:41 |
kabyll | une GT 730 a 80€ laisse tomber. Ca vaut 50€ neuf a quasi ce prix, tu trouves des GT 1030 neuve En occase je suppose que ca doit se trouver vers 50-60 €
Si un peu de jeu, dans des conditions correctes, faut viser une GTX 1050, une 1050 Ti si possible (en occase peut-etre 70 €) c'est pas fanless, mais il existe des modeles semi passifs. Pour eux logiquement les ventilos ne se mettront en route que si tu joues
Message édité par kabyll le 11-06-2020 à 22:14:08 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
tifauge | Merci pour les éléments, par contre la GT 1030 que tu m'indiques est en PCIe 3.0, c'est compatible avec le 2.0 de ma carte mère?? |
kabyll | Oui, les versions des pcie c'est retro compatible ms vraiment, c'est pas fait top du tout pour jouer, c'est un veau a coté d'une 960 ou 1050 Ti https://www.youtube.com/watch?v=SQZAmCeknmw https://www.youtube.com/watch?v=c0sMKnpTGBY J'avais pas fait gaffe que c'était un medion, mais je pense quand mm qu'une 1050 Ti poserait pas de souci (serait reconnue par le bios quoi) Faudrait que zonka ou un autre passe par là pour confirmer, c'est tjs un peu tricky les cartes meres des pc assemblés ms en general plus coulant avec les cg nvidia Message édité par kabyll le 11-06-2020 à 22:23:57 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | ca doit être noté dans ses caractéristiques, au pire sur le site du constructeur genre https://www.gigabyte.com/Graphics-C [...] TD5-4GD#kf ou https://www.gigabyte.com/Graphics-C [...] 2OC-4GD#kf c'est noté en bas sur les deux,
et logiquement, quel que soit le modele, elles sont toutes semi passives celles-là (au pire tu lui demande la ref)
Message édité par kabyll le 11-06-2020 à 22:49:04 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
tifauge | Je reviens à la question cruciale: le bruit.
|
newcat | Salut
Message cité 1 fois Message édité par newcat le 12-06-2020 à 10:46:19 --------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
Publicité | Posté le 12-06-2020 à 10:45:01 |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
bluehangel | Salut, Plusieurs éléments pour bien poser les choses car le sujet rassemble diverses problématiques: - Utilisation en simple lecteurs vidéo ou en mode catalogue, utilisation de Kodi pour une ergonomie TV au top ? - Bruit: le fan-less n'est pas forcément la solution idéale pour réduite les nuisances sonores. Si on monte en puissance graphique la passivité du refroidissement entraîne une hausse de la température à l'intérieur qui devra être ventilé. On conseille plutôt une configuration avec des ventilateurs basse vitesse inaudible, et un monitoring/contrôle personnalisé des vitesses des ventilateurs. - Choix d'un PC pour l'utilisation envisagé: pourquoi pas une shield d'occasion ? MiiBox ? possibilité de jeux en streaming local avec une shield+CG Nvidia et un PC principale plus puissant, ou le PC actuelle upgradé et déporté ? Ces box sont idéales pour une utilisations vidéo sans prise de tête, et WAF (woman acceptance factor), avec une télécommande. Kodi/plex dispo sur ces plateformes, ainsi que toutes les applis classiques Netflix/Prime/etc voir jeux sous Android. Voici une liste de réflexion pour donner de l'eau au moulin: @tifauge, une fois les différents points éclairis, le choix sera plus aisé Message cité 1 fois Message édité par bluehangel le 12-06-2020 à 11:35:47 --------------- Feed back |
bluehangel |
Message édité par bluehangel le 12-06-2020 à 12:04:39 --------------- Feed back |
tifauge |
|
tifauge |
|
bluehangel | A partir du moment où la carte mère possède une sortie vidéo, le HD2000 est utilisable. Si carte graphique présente dans le PC, la partie graphique du processeur n'est pas activé. Côté connectique, des TV possèdent une entrée VGA ou DVI.
--------------- Feed back |
bluehangel |
--------------- Feed back |
tifauge |
|
kabyll |
Message édité par kabyll le 12-06-2020 à 14:54:40 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
tifauge |
|
kabyll | ps: dans le lien posté par blueangel, t'as essayé ca?
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
bluehangel | Tu peux te faire prêter une GTX ? 750ti, 770,... pour tester ? le bios a l'option SCM/secure boot ? le message de Kabyll est intéressant, une 1050ti serai une bonne option à tester. edit: attention à la sémantique, une carte mère peut supporter l'efi et avoir une installation de Windows en mode Bios (hérité). c'est mon cas actuellement, Z77, 2500K, RX580, qui a remplacé une GTX770. Message édité par bluehangel le 12-06-2020 à 15:10:24 --------------- Feed back |
zonka x58 forever! | Plop. J'ai lu en diagonale C'est souvent hasardeux l'UEFI sur ce genre de CM medion / HP.... Pas vraiment de moyen de savoir. Autant une 1050ti passera sans souci sur une CM pure legacy d'il y a 10 ans ou UEFI stricte actuelle, autant elle peut coincer sur une implementation UEFI incomplete Comme il y en a sur ce genre de PC. Perso , J'essaierais, quitte à renvoyer la CG si ça ne marche pas. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Ce qui est vraiment dommage c'est que tu n'as même pas une sortie video sur la carte-mère, ça aurait suffi ....
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
valiran | Tu prends une 1050ti sur cdiscount, tu test et tu te rétracte.
--------------- Mes ventes: |
zonka x58 forever! | Le but c'est quoi? Du jeu ou de l'affichage video en 1080p? = si affichage video en 4K / decodage 4K, une GT 1030 = si affichage video de base, une GT210 d'occase a 20 balles. Le 2600 peut decoder du 1080p/HEVC sans probleme tout seul. Même mes C2Q y arrivent. = si tu veux jouer à Skyrim ou The Witcher 3 sur ta télé, ok pour une 1050Ti. Message édité par zonka le 13-06-2020 à 01:15:00 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
tifauge |
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
artouillassse Pas mieux :o |
zonka x58 forever! | Cette machine, en l'état est normalement utilisable pour l'usage demandé = il faut comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas ou mal. Message édité par zonka le 14-06-2020 à 20:33:32 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
newcat |
--------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
tifauge |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Carte mère pour Ryzen 5 2600 avec sortie S/PDIF | Carte graphique et/ou alim mortes ? |
Problème perfomances carte graphique AMD | Nouvelle config à base de Z490 |
Avis Config PC Gamer | Quelle génération de I5 pour ma carte graphique ? |
Config pour du 1440p | |
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique silencieuse pour config de salon |