Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère pour Ryzen 5 2600 avec sortie S/PDIF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère pour Ryzen 5 2600 avec sortie S/PDIF

n°10780156
Graad
Posté le 11-06-2020 à 11:56:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je compte mettre à jour ma "vieille" config à base de Phenom 2 vers un Ryzen 5 2600.
Donc, nouvelle carte mère, CPU, RAM, etc...
Ce qui m'intéresse, c'est la sortie audio S/PDIF de la Carte mère.
 
Je possède actuellement une carte son ESI Juli@ mais en PCI, port qui n'existe plus sur les nouvelles CM.
Avec ma carte son actuelle qui possède à la fois la sortie optique et des sorties analogiques :
- Sortie S/PDIF --> Logitech Z5500 pour utilisation quotidienne, je regarde pas mal de séries et films (j'ai aussi un lecteur bluray dans la tour) avec support du 5.1 DD et DTS.
- Sorties analogiques (TRS/gros jack) --> enceintes de monitoring quand je fais du mixage/prod audio.
 
Il existe sa remplaçante en PCI Express mais pour 150€... C'est la seule à ma connaissance sur le marché qui permet ça.
Des alternatives USB pour moitié moins cher existent, mais juste avec les connecteurs analogiques, sans le S/PDIF.
Du coup, la solution serait de déplacer la sortie S/PDIF sur la nouvelle carte mère.
 
Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir les mêmes possibilités qu'avant comme ceci :
- Sortie S/PDIF de la nouvelle CM --> Logitech Z5500 avec support du 5.1 DD et DTS.
- Sorties analogiques (TRS/gros jack) via interface USB --> enceintes de monitoring
 
Ma question (enfin !) : est-ce qu'une carte mère compatible Ryzen 5 2600 avec sortie S/PDIF peut-elle laisser passer les signaux DD et DTS 5.1 comme le fait ma carte son actuelle ?
Ou est-ce que ce sera d'office du stéréo qui passe via cette sortie optique ?
 
Merci d'avance de vos réponses et n'hésitez pas à poser vos questions si ce n'est pas clair  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 11:56:30  profilanswer
 

n°10780169
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-06-2020 à 12:23:22  profilanswer
 

Bonjour
 
Je m'avance peut-être mais les cadors du son se feront un plaisir de confirmer ou pas.
A ma connaissance le SPDIF permet de passer les signaux DD et DTS 5.1, c'est le décodeur qui gère ça et il me semble qu'aujourd'hui tous les Realtek sur le marché peuvent décoder du DD ou DTS 5.1.  
(y a quasi plus que du Realtek dans nos cartes mères)
 
Tu n'auras qu'à basculer les sorties quand tu utilises les enceintes de monitoring.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10780175
Graad
Posté le 11-06-2020 à 12:32:05  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Je m'avance peut-être mais les cadors du son se feront un plaisir de confirmer ou pas.
A ma connaissance le SPDIF permet de passer les signaux DD et DTS 5.1, c'est le décodeur qui gère ça et il me semble qu'aujourd'hui tous les Realtek sur le marché peuvent décoder du DD ou DTS 5.1.  
(y a quasi plus que du Realtek dans nos cartes mères)
 
Tu n'auras qu'à basculer les sorties quand tu utilises les enceintes de monitoring.


Merci ce serait une bonne nouvelle et me permettrait de gagner pas loin de 100€.
Je n'ai jamais très bien compris ces histoires de Dolby Digital Live, je veux juste que le signal issu de films ou séries avec de l'audio en DD/DTS 5.1 passe tel quel.
Je ne cherche pas de la compression en direct, juste le signal qui passe et décodé en effet par le Z5500.
 
Si c'est effectivement le cas (j'attends confirmation), je vais chercher les CM qui possèdent une sortie S/PDIF.

n°10780185
newcat
Posté le 11-06-2020 à 12:45:51  profilanswer
 

Utilise les cables  analogiques du  Z5500 et tes sorties  audio 7.1 sur ta carte mere.  avec l'optique c'est un bordel monstre  sous windows  :pt1cable:  ( cf tous les posts a ce sujet sur le Z5500 )
 Utilise simplement les câbles jacks fourni pour avoir du 5.1 partout.
 
 >>> Si tu utilise la prise optique tu n'aura du 5.1 seulement si le signal est compresser en DTS ou en Dolby Digital. Mais le soucis c'est que sur PC tout n'est pas encodé en DTS ou en Dolby Digital.
 
 Si tu as un film sont encodé  en DD donc le son sort bien en 5.1 mais  windows envoie parfois en PCM mais  le PCM est un signal non compressé et le câble optique ne peut pas transmettre du PCM en 5.1. Le signal est trop volumineux. Windows transforme donc le signal en stéréo pour qu'il passe dans le câble optique. Tu te retrouve donc avec du PCM 2.1. avec un son " bizare "
 
Le seul moyen pour avoir du 5.1 avec le câble optique  ou le  SPDI c'est que le signal soit compressé en DTS ou Dolby Digital. Certaines cartes son ( comme celle que tu ne peux plus utiliser ) permettent cette encodage à la volée en utilisant le Dolby Digital Live ou le DT  apres  bof.. bravo le HDMI qui arrete ces prises de tete  donc si tu te separe de ton 5500 tu envoie direct sur un ampli   AV  avec HDMI  et la c 'est le bonheur meme si c'est une merde d'ampli .
 Sinon j'ai une XFi Forte 7.1  PCI qui tourne sous  W10 et fait le taf et me permettait de faire de la Zique  encore l'an dernier

Message cité 1 fois
Message édité par newcat le 11-06-2020 à 12:49:29

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10780212
Graad
Posté le 11-06-2020 à 13:54:05  profilanswer
 

newcat a écrit :

Utilise les cables  analogiques du  Z5500 et tes sorties  audio 7.1 sur ta carte mere.  avec l'optique c'est un bordel monstre  sous windows  :pt1cable:  ( cf tous les posts a ce sujet sur le Z5500 )
 Utilise simplement les câbles jacks fourni pour avoir du 5.1 partout.
 
 >>> Si tu utilise la prise optique tu n'aura du 5.1 seulement si le signal est compresser en DTS ou en Dolby Digital. Mais le soucis c'est que sur PC tout n'est pas encodé en DTS ou en Dolby Digital.
 
 Si tu as un film sont encodé  en DD donc le son sort bien en 5.1 mais  windows envoie parfois en PCM mais  le PCM est un signal non compressé et le câble optique ne peut pas transmettre du PCM en 5.1. Le signal est trop volumineux. Windows transforme donc le signal en stéréo pour qu'il passe dans le câble optique. Tu te retrouve donc avec du PCM 2.1. avec un son " bizare "
 
Le seul moyen pour avoir du 5.1 avec le câble optique  ou le  SPDI c'est que le signal soit compressé en DTS ou Dolby Digital. Certaines cartes son ( comme celle que tu ne peux plus utiliser ) permettent cette encodage à la volée en utilisant le Dolby Digital Live ou le DT  apres  bof.. bravo le HDMI qui arrete ces prises de tete  donc si tu te separe de ton 5500 tu envoie direct sur un ampli   AV  avec HDMI  et la c 'est le bonheur meme si c'est une merde d'ampli .
 Sinon j'ai une XFi Forte 7.1  PCI qui tourne sous  W10 et fait le taf et me permettait de faire de la Zique  encore l'an dernier


Jusque-là je n'ai jamais eu de soucis sous Windows 7 ou Windows 10. :D  
C'est vrai que j'ai toujours travaillé qu'en optique, mais les 3 connecteurs analogiques permettent aussi de faire passer du PCM 5.1 ?
Je parle bien de restituer tel quel l'encodage DD et DTS d'un film et pas avoir un faux 5.1.
Pas nécessaire pour les jeux, c'est que les films et séries qui m'intéressent.
 
Donc, est-ce que c'est la carte qui bride ou Windows ?
 
Ma carte son fonctionne très bien, y a juste que son connecteur PCI n'existe plus sur les CM actuelle :(
Ou alors je cherche pour un convetisseur PCI --> PCIe mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution...

n°10780218
kiloutyg
Posté le 11-06-2020 à 14:07:13  profilanswer
 
n°10780235
Graad
Posté le 11-06-2020 à 14:47:44  profilanswer
 


Merci pour le lien, ça me permet d'avoir uen bonne liste de CM avec sortie S/PDIF.
 
Bon, par rapport à mon précédent message, je pense que je me suis un peu embrouillé et que j'ai mieux compris ce que newcat voulait dire.
 
La sortie S/PDIF du chipset de la carte mère ne permettra pas l'encodage à la volée via du DD Connect ou DTS Live, ça concerne surtout l'audio PCM non compressé qui vient des jeux (par exemple).
Le signal qui sortira sera donc du 2.0.
Pas grave, c'est déjà comme ça que je fonctionne avec ma carte son actuelle, je ne joue pas à des jeux en 5.1, c'est du stéréo qui sort et mon Z5500 s'occupe dune spatialisation 5.1 à partir d'un signal stéréo.
 
Par contre, les films et séries joués à partir de l'ordinateur (les Bluray de mon lecteur aussi j'imagine) possèdent du PCM compressé et normalement la bande passante pour la sortie S/PDIF de la carte mère est suffisante pour laisser passer le signal tel quel.
Dans ce cas, c'est le Z5500 qui s'occupera de décompresser le signal et de le jouer (DD ou DTS).
Et ce n'est possible que via une connectique digitale (coax ou S/PDIF).

n°10780239
Nono0000
Posté le 11-06-2020 à 14:56:15  profilanswer
 

La question principle c'est quelle qualité audio est nécessaire sur les prises analogiques?
Car c'est sur cette interface que la qualité des composants (et donc le prix) a le plus d'impact.

 

Les cartes sons intégrées ou dédiées premier prix sont généralement de qualité moyenne sur leurs composants analogiques. Donc serait-ce suffisamment pour ton utilisation difficile à dire.

 

Pour ce que tu souhaites pour la partie numérique, s'appelle le "passthrough". Le signal digital est transmis tel quel et c'est l'ampli qui effectue le décodage et la conversion en analogique.
A ma connaissance, toutes les cartes sons récentes avec une prise numérique le supportent (c'est d'ailleurs plus une problématique de pilotes que de matériel).

 

Le DD live ou DTS connect n'étant nécessaires que pour les sources en PCM multicanal comme les jeux vidéos ou les vidéos internet (en gros tout ce qui passe par le mixeur de Windows).

 

La solution de la sortie analogique étant ce qui a de plus flexible pour le décodage du son multicanal.

Message cité 1 fois
Message édité par Nono0000 le 11-06-2020 à 14:59:11

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10780245
Graad
Posté le 11-06-2020 à 15:26:12  profilanswer
 

Nono0000 a écrit :

La question principle c'est quelle qualité audio est nécessaire sur les prises analogiques?
Car c'est sur cette interface que la qualité des composants (et donc le prix) a le plus d'impact.
 
Les cartes sons intégrées ou dédiées premier prix sont généralement de qualité moyenne sur leurs composants analogiques. Donc serait-ce suffisamment pour ton utilisation difficile à dire.
 
Pour ce que tu souhaites pour la partie numérique, s'appelle le "passthrough". Le signal digital est transmis tel quel et c'est l'ampli qui effectue le décodage et la conversion en analogique.
A ma connaissance, toutes les cartes sons récentes avec une prise numérique le supportent (c'est d'ailleurs plus une problématique de pilotes que de matériel).
 
Le DD live ou DTS connect n'étant nécessaires que pour les sources en PCM multicanal comme les jeux vidéos ou les vidéos internet (en gros tout ce qui passe par le mixeur de Windows).
 
La solution de la sortie analogique étant ce qui a de plus flexible pour le décodage du son multicanal.


Ok, merci, je commence à m'en sortir ! ;)  
 
Pour répondre à la première question, c'est pour partir vers deux enceintes actives de monitoring JBL qui me servent à faire mes mixages de batterie quand je m'enregistre.
Pour la petite histoire, la batterie est dans une autre pièce avec un PC et ses interfaces micros, mais je fais le montage sur mon PC principal (tout dans une pièce serait plus simple vu que j'ai déjà les interfaces, mais pas possible...)
En gros, les sorties analogiques d'une carte son ou de la carte mère ne sont pas bonnes pour mon utilisation, car il me faut deux sorties MONO (de type RCA ou TRS/gros jack).
 
Je suis câblé en optique via ma carte son, elle gère juste le passthrough du DD et du DTS, y a rien concernant le Live ou le Connect.
Et ça me suffit amplement pour mon utilisation au quotidien.
https://www.esi-audio.com/products/julia/
 
Tant que la CM me permet de voir les films et séries en DD ou DTS via la sortie optique, pour toute autre utilisation je n'ai pas besoin d'une autre connectique, la stéréo me suffit largement.
Je ne cherche pas à supporter du PCM non compressé, mais bien du compressé.
Et comme tu le dis, toutes les CM doivent le faire, c'était ma principale inquiétude car je ne comprenais pas trop bien la différence de PCM compressé/non compressé.
 
Reste donc la problématique de la connectique analogique pour mes enceintes de monitoring.
Je n'ai trouvé sur le marché qu'une seule carte son raisonnable en PCIe... qui est l'évolution de celle que je possède déjà en PCI.
Le problème c'est qu'à l'époque j'avais acheté ma carte pour 100€ de moins, maintenant elle se vend 159€.
==> https://www.thomann.de/intl/esi_maya44_ex.htm
 
Reste la solution de la petite interface auto alimentée USB externe avec deux sorties analogiques qui reste plus raisonnable.
Mais on peut remettre en question la qualité des composants.
Du style : https://www.thomann.de/intl/swissonic_ua_2x2.htm
 
 
EDIT : je pense que la confusion vient du fait que j'ai utilisé le terme sortie analogique, j'aurais dû dire sortie monitoring depuis le début...


Message édité par Graad le 11-06-2020 à 15:39:55
n°10780275
Nono0000
Posté le 11-06-2020 à 16:34:17  profilanswer
 

A la vue des prix actuels et la spécificité de ton utilisation, 159€ restent raisonnable je trouve.
 
Je suppose que pour le monitoring tu utilises de l'asio pour une plus faible latence.
 
Après je serais plutôt de l'avis de te passer du spdif et de ne connecter ton Z5500 uniquement en analogique à la CM/carte son via 3 câbles mini-jack stéréo. Tu auras du 5.1 en permanence quelque soit la source (quelle soit en DD/DTS, en PCM ou utilisant un codec plus récent comme l'AAC-HE ou autre)


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 16:34:17  profilanswer
 

n°10780293
Graad
Posté le 11-06-2020 à 16:59:04  profilanswer
 

Nono0000 a écrit :

A la vue des prix actuels et la spécificité de ton utilisation, 159€ restent raisonnable je trouve.
 
Je suppose que pour le monitoring tu utilises de l'asio pour une plus faible latence.
 
Après je serais plutôt de l'avis de te passer du spdif et de ne connecter ton Z5500 uniquement en analogique à la CM/carte son via 3 câbles mini-jack stéréo. Tu auras du 5.1 en permanence quelque soit la source (quelle soit en DD/DTS, en PCM ou utilisant un codec plus récent comme l'AAC-HE ou autre)


J'utilise de l'ASIO en effet.
Vu que j'ai déjà prévu d'acheter la CM, CPU, RAM, un nouveau SSD... ça fait déjà un budget, gagner 50-100€ je ne crache pas non plus dessus. :)
Sinon je pensais partir sur de l'ESI aussi mais version USB qui pourrait remplir le rôle et même me donner une entrée micro extra au cas où et uen sortie casque pour une écoute supplémentaire (je possède un bon Audio Technica) : https://www.thomann.de/intl/esi_maya_22_usb.htm
 
Pour la connectique avec les 3 mini jacks, pas de souci, mais je pensais au début que les signaux du type DD et DTS ne passaient que via de l'optique.
J'ai jamais joué avec les réglages audio de la CM car j'ai toujours eu des cartes son (Auzentech avant puis la Juli@ quand j'ai eu le monitoring), donc je suis en terrain inconnu pour ce genre de signal avec de l'analogique.

n°10780305
newcat
Posté le 11-06-2020 à 17:16:30  profilanswer
 

Nono0000 a écrit :

A la vue des prix actuels et la spécificité de ton utilisation, 159€ restent raisonnable je trouve.
 
Je suppose que pour le monitoring tu utilises de l'asio pour une plus faible latence.
 
Après je serais plutôt de l'avis de te passer du spdif et de ne connecter ton Z5500 uniquement en analogique à la CM/carte son via 3 câbles mini-jack stéréo. Tu auras du 5.1 en permanence quelque soit la source (quelle soit en DD/DTS, en PCM ou utilisant un codec plus récent comme l'AAC-HE ou autre)


    + 1  meme si je me repete  :D  
 J'ai eu le 5500  et j'ai fini par le laisser en  Analogique pour tout    Windows etant  chiant a gerer   avec le HD audio en fonction des lecteurs et des fichiers  :pt1cable:   Pour une meme video a lire sous PoWerDVD ou le lecteur Windows ou VLC  c'etait jamais pareil en son  et a chaque fois faut tripatouiller les reglages     :sweat:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10780311
Nono0000
Posté le 11-06-2020 à 17:34:06  profilanswer
 

Graad a écrit :


J'utilise de l'ASIO en effet.
Vu que j'ai déjà prévu d'acheter la CM, CPU, RAM, un nouveau SSD... ça fait déjà un budget, gagner 50-100€ je ne crache pas non plus dessus. :)
Sinon je pensais partir sur de l'ESI aussi mais version USB qui pourrait remplir le rôle et même me donner une entrée micro extra au cas où et uen sortie casque pour une écoute supplémentaire (je possède un bon Audio Technica) : https://www.thomann.de/intl/esi_maya_22_usb.htm
 
Pour la connectique avec les 3 mini jacks, pas de souci, mais je pensais au début que les signaux du type DD et DTS ne passaient que via de l'optique.
J'ai jamais joué avec les réglages audio de la CM car j'ai toujours eu des cartes son (Auzentech avant puis la Juli@ quand j'ai eu le monitoring), donc je suis en terrain inconnu pour ce genre de signal avec de l'analogique.


 
Je ne connais pas assez l'enregistrement et le monitoring d'instruments pour de conseiller l'un ou l'autre désolé. Avec un peu de chance quelqu'un du forum pourra te conseiller sur cette partie.
 
Pour la partie DD/DTS, le décodage va se faire en software par le CPU et être convertis en PCM. Ensuite le DAC de la CS va le convertir en signaux analogiques.
C'est vraiment la solution idéale pour du multicanal car tout peut être décodé en SW (même les formats qui n'existent pas encore ;))


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10780365
Graad
Posté le 11-06-2020 à 18:51:25  profilanswer
 

Merci à vous pour vos avis.
Je vais déjà pouvoir tester les sorties analogiques, mais je vais devoir passer par le chipset de la CM vu que ma carte son n'a pas de sortie jack. :lol:  
Donc si pas de souci de 5.1 avec cette connectique (même si je vous fais confiance, j'ai jamais testé en analogique vu qu'en optique je vois sur le Z5500 apparaitre DD ou DTS quand j'ai un signal).
Jusque-là j'ai toujours fonctionné en S/PDIF et je n'ai jamais eu de souci.
 
Du coup, quid des sorties monitoring.
Mais je vais chercher ma réponse sur une autre partie du forum car c'est indépendant de la carte mère, je ne vais pas continuer à polluer. ;)
 
Merci aux intervenants !

n°10780544
bluehangel
Posté le 12-06-2020 à 09:26:01  profilanswer
 

Salut,

 

Il est possible de rajouter la connectique S/PDIF à de nombreuses carte-mères,  un header sur lequel on branche un bracket.

 

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1zsauKFXXXXbeXXXXq6xXFXXXZ/Gigabyte-SPDIF-OUT-Optical-and-RCA-Out-Plate-Cable-Bracket-Coaxial-digital-audio-output-for-Gigabyte.jpg


Message édité par bluehangel le 12-06-2020 à 09:27:54

---------------
Feed back
n°10780617
Graad
Posté le 12-06-2020 à 11:27:23  profilanswer
 

Salut, merci pour l'info, j'avais déjà lu quelque part que c'était possible.
 
Pour finir, j'ai testé les sorties jacks de ma CM vers mon Z5500 et en effet, j'ai bien le DD et le DTS qui est joué correctement.
Ce n'est pas indiqué sur le pod de commande (comme via les entrées optiques), mais j'entends bien les voix via l'enceinte centrale et non pas via les enceintes frontales droite et gauche. Ce qui est un signe que c'est bien assigné.
 
Du coup, peu importe que ma future CM ait ou non une connectique optique, je dois juste me concentrer sur quoi et comment je vais connecter mes enceintes de monitoring en TRS/gros jack.

n°10780641
bluehangel
Posté le 12-06-2020 à 12:23:03  profilanswer
 

Pourquoi pas un DAC USB pré-amp ? Il y a certainement moyen de dénicher un truc bien dans les chinoiseries.

 

un truc comme ça peut être:

 

https://www.audiophonics.fr/fr/dac- [...] 12576.html

Message cité 1 fois
Message édité par bluehangel le 12-06-2020 à 12:27:34

---------------
Feed back
n°10780655
Graad
Posté le 12-06-2020 à 12:55:58  profilanswer
 

bluehangel a écrit :

Pourquoi pas un DAC USB pré-amp ? Il y a certainement moyen de dénicher un truc bien dans les chinoiseries.
 
un truc comme ça peut être:
 
https://www.audiophonics.fr/fr/dac- [...] 12576.html


Je me trompe peut-être mais je pense qu'il me faut des sorties "balanced" (symétriques) et pas "unbalanced" (asymétriques).
--> Line input XLR and 6.3 mm jack balanced https://www.thomann.de/be/jbl_lsr_305p_mkii.htm
Balanced = TRS/gros jack ou XLR
Unbalanced = RCA
 
Mes enceintes de monitoring n'acceptent que du balanced, il faudrait peut-être acheter un câble RCA --> Jack mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne ainsi (faudrait quelqu'un avec plus de connaissance).
Quand je cherche sur le lien que tu m'as donné les DAC disponibles avec sorties Jack 6.5 ou XLR, on est déjà à 79€ minimum.
Je suis dans la même fourchette de prix pour des petites interfaces USB.
 
Merci pour la proposition, je vais continuer de creuser :)


Message édité par Graad le 12-06-2020 à 13:54:50
n°10780705
bluehangel
Posté le 12-06-2020 à 14:50:15  profilanswer
 

de rien,


Message édité par bluehangel le 12-06-2020 à 14:51:19

---------------
Feed back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère pour Ryzen 5 2600 avec sortie S/PDIF

 

Sujets relatifs
Carte graphique et/ou alim mortes ?Problème perfomances carte graphique AMD
Ryzen 5 3600X sur Gigabyte GA-AB350-Gaming 3 : bonne idée ?Quelle génération de I5 pour ma carte graphique ?
Aide choix upgrade carte graphique pour une "patate"Ryzen 5 3600 vcore safe
Espace entre carte wifi et GPU sur micro-ATX[ HELP ] Mise a jour bios f41 pour ryzen 3xxx
Plus de sujets relatifs à : Carte mère pour Ryzen 5 2600 avec sortie S/PDIF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR