Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique pour remplacer une Geforce 210 devenue trop bruyante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique pour remplacer une Geforce 210 devenue trop bruyante

n°8413095
lobby78
Posté le 12-08-2012 à 20:35:10  profilanswer
 

J'ai une Geforce 210 depuis 2 ans... dont le ventilateur fonctionne mal et fait un bruit d'enfer...  J'aimerais avoir votre avis, je compte avoir un peu mieux avec un budget de 70 euros max environ, ce n'est pas pour jouer mais je fais des rendus 3D qui utilisent surtout le CPU plus que le GPU, Aero sera peut être un peu plus soulagé en même temps...
 
Merci par avance pour vos conseils :)
 
PS : pour le ventilo deja démonté, huilé etc... mais je dois faire tous les mois la même opération pour espérer un peu de tranquilité...

mood
Publicité
Posté le 12-08-2012 à 20:35:10  profilanswer
 

n°8413119
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-08-2012 à 21:09:57  profilanswer
 

:hello:  
 
détaille un peu ta config(boitier,cpu,alim..)?
 
avec un boitier assez ventilé,une carte fanless pourrait passer,finis les nuisance sonore de la CG.
 
quel logiciel de rendu?
il peut peut etre tirer profit des cuda core de n vidia?


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8413203
lobby78
Posté le 12-08-2012 à 22:56:51  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

:hello:  
 
détaille un peu ta config(boitier,cpu,alim..)?
 
avec un boitier assez ventilé,une carte fanless pourrait passer,finis les nuisance sonore de la CG.
 
quel logiciel de rendu?
il peut peut etre tirer profit des cuda core de n vidia?


 
 
j'ai ajouté déja 2 ventilateur un à l'avant l'autre à l'arrière, vu que j'ai un côté dela tour très trouée, ça m'a permis de gagner quelques degres sur le GPU qui est l'élément le plus chaud, sinon le CPU est un Core2Quad, la carte graphique d'origine : une GeForce 8600GS
le boitier est celui d'un aspire M5500 250w nvidia conseille 300 mais en suivant leur conseils je ne devrais pas pouvoir utiliser ma carte actuelle ^^
 
 
Je pense opter pour cette carte :
http://www.nvidia.fr/object/geforce-gt-630-fr.html
 
dispo là par exemple :
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] xpress.htm
 
Je travaille avec Blender il commence à gérer les Cuda et les rendus GPU, je peux peut être en profiter pour le coup.
Le rendu temps réel me suffit pour travailler avec une petite carte pour les rendu au "propre" je laisse tourner la nuit sur le CPU et non le GPU...
 
Pour le choix de cette carte j'ai regardé simplement le tarif que j'ai en budget et le fait que ça soit une asus, je n'ai jamais eu de problèmes avec les cartes mères du même nom alors je me dit qu'une carte graphique...
 
Quant à utiliser une carte à refroidissement passif... oui pourquoi pas la 210 existe en passif mais il y a deja pas mal de ventilos sur ma tour et 1 de + ou de - ne changera rien au bruit, sauf que celui de ma CG a vraiment du mal elle raccroche et fait tout vibrer, c'est penible alors tant qu'à chercher à changer autant changer la CG
 
Pour l'alim sur ce modèle de carte j'ai vu que l'alim reco. est la même 300W minimum donc à priori pas de soucis d'alim


Message édité par lobby78 le 12-08-2012 à 23:20:43
n°8421656
lobby78
Posté le 20-08-2012 à 20:40:03  profilanswer
 

J'ai opté pour une ASUS  Carte graphique ASUS GT630-2GD3 - GeForce GT 630 - 2048 Mo - PCI-Express
 
Donnée pour une alim de 400Watt elle tourne tres bien sur du 250 mais si je pousse par exemple le ventilo manuellement à fond ça plante ( consommation trop forte certainement vis à vis de l'alim ) mis à part ça elle tourne tres bien :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique pour remplacer une Geforce 210 devenue trop bruyante

 

Sujets relatifs
Probleme HDD apres installe carte graphiquechanger sa carte graphique
Changement de carte graphiqueAdaptateur pour carte graphique
nouvelle carte mère boot impossible sur le cdCarte graphique non reconnue
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique pour remplacer une Geforce 210 devenue trop bruyante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR