Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  erreur pilote carte graphique et probleme disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreur pilote carte graphique et probleme disque dur

n°9297006
asjl
Posté le 12-10-2014 à 03:02:16  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
je me suis inscrite sur ce site en esperant que certaines personnes pourraient m'aider car je suis perdue.
 
Depuis quelque temps mon pc me fait problème sur problème. Je l'ai éteind et un jour en le rallumant il m'a affiché un écran différent : au niveau des icones déjà, elles étaient plus grosses, et la résolution était différente. Mon pc est branché en dvi a mon écran et en hdmi a ma télé, seulement l'affichage sur la télé ne se faisait plus. En allant dans les réglages j'ai constaté qu'il ne m'affichait plus non plus ma carte graphique ( une Nvidia GeForce gt 430).
 
En allant dans le gestionnaire de périphérique, j'ai constater que ma carte graphique était présente mais il y avait un triangle jaune, j'ai alors tenter de faire la mise a jour du pilote et au moment de l'installation ca me marque "échec de l'installation du pilote graphique" sans m'en dire plus.
 
Depuis, meme en allant sur le site de nvidia je ne peux rien faire , impossible d'installer quoi que se soit ca me marque toujours echec.
 
Quand je vais sur touslesdrivers, ma carte graphique est bien reconnue, mais en faisant la mise a jour par la, rien a faire non plus.  
 
j'ai également eu un soucis avec mon second disque dur. il apparait toujours seulement quand je clique dessus il me dis que le répertoire est illisible ou endommager. Mais quand je le branche en externe, aucun problème.
 
Mis a part cela, mon pc tourne correctement, il est certe plus lent, mais il s'allume, l'écran ne montre aucun soucis, seule les videos ne peuvent pas etre lues (sur youtube par exemple)
 
quelqu'un saurait il ce que je doit faire pour résoudre ce problème? J'ai regarder partout sur internet mais impossible de trouver une solution.  
 
Merci beaucoup!

mood
Publicité
Posté le 12-10-2014 à 03:02:16  profilanswer
 

n°9297009
Ralph Laur​en
Posté le 12-10-2014 à 03:10:16  profilanswer
 

Bonjour,  
Tu peux détailler ta configuration et notamment la version de ton OS et ton navigateur internet.

n°9297011
asjl
Posté le 12-10-2014 à 03:16:42  profilanswer
 

merci pour ta réponse,  
 
mon pc est un pc de bureau, Acer Aspire M3100-GE7Z AMD Athlon 64 X2 4000+ 2.1GHz 2048MB  
 
ma carte graphique est une nvidi geforce gt 430
 
j'utilise mozilla firefox et je suis sous windows 8 64 bits

n°9297012
Ralph Laur​en
Posté le 12-10-2014 à 03:25:01  profilanswer
 

Concernant ton navigateur il te faut rajouter le plugin flash pour avoir les vidéos sur youtube
Tu devrais faire un checkdisk pour ton HDD
Quelle version de pilotes as-tu sur ta carte graphique?
 

n°9297014
asjl
Posté le 12-10-2014 à 03:32:33  profilanswer
 

Ralph Lauren a écrit :

Concernant ton navigateur il te faut rajouter le plugin flash pour avoir les vidéos sur youtube
Tu devrais faire un checkdisk pour ton HDD
Quelle version de pilotes as-tu sur ta carte graphique?
 


 
le soucis c'est que lorsque j'essai de faire n'importe quoi avec mon deuxieme disque dur, l'ouvrir, l'analyser ou peut importe il me dis qu'il est illisible ou qu'un ficher est endommager. quand je vais sur les journaux de windows il me trouve les erreurs du disque dur mais je ne peux rien réparer...
 
les pilotes de ma carte graphique... c'est bien ca le probleme je ne peux pas les installer.... j'ai telecharger les derniers mais au debut de l'installation ca bug et ca m'affiche qu'il y a eu un probleme lors de l'installation des pilotes graphiques et ca ne va pas plus loin.
 
dans le gestionnaire de peripherique ma carte graphique n'est plus reconnue, il y a un triangle jaune et il y a ecrit qu'aucun pilote n'est installé.
 
ca commence a me rendre dingue, et je ne suis pas une pro non plus donc je ne sais plus quoi faire

n°9297015
Ralph Laur​en
Posté le 12-10-2014 à 03:43:39  profilanswer
 

Tu as tenté de mettre à jour ton Bios ?

n°9297017
asjl
Posté le 12-10-2014 à 03:45:42  profilanswer
 

euh... je ne sais pas comment on fait...

n°9297018
Ralph Laur​en
Posté le 12-10-2014 à 03:50:54  profilanswer
 

C'est depuis quand que tu as des problèmes avec ta carte graphique? Installation de W8?

n°9297025
asjl
Posté le 12-10-2014 à 04:28:08  profilanswer
 

non absoluement pas. ca faisait au moins 1 an deja que javais windows 8. c'est venu peu de temps apres que j'ai installer de nouvelles barette mémoire

n°9297030
Ralph Laur​en
Posté le 12-10-2014 à 04:44:09  profilanswer
 

Tu as tenté d'aller voir sur le site d'acer si ils mettent des pilotes à disposition pour ton PC ?
Tu as mis quoi comme RAM?


Message édité par Ralph Lauren le 12-10-2014 à 04:47:30
mood
Publicité
Posté le 12-10-2014 à 04:44:09  profilanswer
 

n°9297033
asjl
Posté le 12-10-2014 à 04:55:41  profilanswer
 

quand je vais sur le site d'acer il me demande mon systeme d'exploitation et j'ai le choix entre windows xp ou vista.  
 
les ram j'ai mis de la ddr il me semble. les memes que celle qui étaient deja installer en fait. je suis simplement passer de 2go a 4.

n°9297038
Ralph Laur​en
Posté le 12-10-2014 à 06:57:53  profilanswer
 

T'as tentée un Clear CMOS ?
Windows update ne te propose pas de MAJ  ?


Message édité par Ralph Lauren le 12-10-2014 à 07:04:48
n°9297479
asjl
Posté le 12-10-2014 à 16:45:39  profilanswer
 

je ne sais pas ce que c'est un clear cmos. et windows n'est pas officiel et je ne sais pas comment faire

n°9300522
asjl
Posté le 15-10-2014 à 20:49:31  profilanswer
 

je me permet de faire un up si quelqu'un a une solution...

n°9303144
asjl
Posté le 19-10-2014 à 01:39:49  profilanswer
 

bon je reviens vers vous, le soucis de mon second disque dur est enfin regler seulement ma carte graphique me pose toujours probleme
 
a chaque fois que je tente l'installation de pilote ca me dis installation pilote graphique echec. du coup ca n'installe pas le reste.
 
dans le gestionnaire de peripherique ma carte graphique apparait sous la categorie peripherique inconnu, et ca me met code erreur 28 lmes pilote n'ont pas pu s'installer...
 
je craque la quelqu'un pourrait m'aider svp??


Message édité par asjl le 19-10-2014 à 01:42:04
n°9304034
Ralph Laur​en
Posté le 20-10-2014 à 04:17:01  profilanswer
 

Tu as changé ta pile (de la carte mère)?  
En même temps avec une version "piraté" de windows peut-être que tu ne vas pas avoir beaucoup d'aide !

n°9304511
asjl
Posté le 20-10-2014 à 16:51:44  profilanswer
 

je n'y connais rien donc changer ma pile de carte mere.... je ne savais meme pas que cetais possible...
 
pk je n'aurai pas beaucoup d'aide? je n'ai pas choisi mon windows, cest mon ancien ami qui ma installer ca moi j'avais xp a la base, seulement je n'ai plus aucun cd d'origine et lui ne faisais pas les manip devant moi. a la base il m'avais dis que cetait une version officielle mais bon....
 
ca a marcher niquel pendant environ 2 ans et la ca bug alors que je n'ai rien changer en particulier...
 
ce que je ne comprend pas cest que mon ecran est brancher sur ma carte graphique en dvi et je vois l'ecran niquel. je comprend pas d'ou ca vient et quand on y connais pas grand chose c'est frustrant...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  erreur pilote carte graphique et probleme disque dur

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat carte sonpas d'affichage Gtx 460 > TV en hdmi + problème SPDIF (Asus Xonar)
Toujours probleme mémoire après rajout ramProblème de boot sans le disque dur
Problème CG + périphériquesCarte Graphique VGA Standard
Impossible d'installer carte son Waveterminal 192MProblème rebootage
Plus de sujets relatifs à : erreur pilote carte graphique et probleme disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR