Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible d'installer carte son Waveterminal 192M

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer carte son Waveterminal 192M

n°9296360
bfultimate
Posté le 11-10-2014 à 13:37:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
alors je vous raconte:
 
Mon PC est un I3, 4GO mémoire vive.
 
Je possède 3 cartes son: ESI Waveterminal 192L; ESI Juli@; ESI Waveterminal 192M.
 
A la base j'étais sous XP (et tout fonctionnait), et maintenant je suis passé sous Windows 7 pro (et les problèmes commencent).
 
J'ai installé Windows 7, tout a bien marché carte son 192L compris; mais celle-ci ne comprenant pas le midi j'ai ajouté la carte son Juli@ (que je n'installe pas seule car pas assez de sorties), mais cette dernière ne s'installait pas! J'ai donc démonté mon PC (pensant que c'était un problème de PCI) et j'ai inversé les deux cartes son au niveau des PCI; résultat la carte son Juli@ s'est installé sans problème mais malheureusement c'était la 192L qui ne s'installait plus!
Ayant en priorité besoin de la 192L, j'ai reinversé les cartes son; mais là surprise même la 192L ne s'installait plus!
J'ai donc reformaté le PC, Réinstaller la 192L comme au tout début, mais cette fois, elle ne s'installe vraiment plus!
 
J'ai donc commandé la 192M (qui possède assez de sorties + le midi), je l'ai mise seule (car plus besoin des autres cartes son); mais non, elle aussi ne s'installe pas!
 
Je rappelle qu'à chaque fois mes drivers sont à jour (ce sont les derniers du site constructeur), j'ai même essayé les drivers précédant, mais sans succès: à chaque fois Windows 7 me dit qu'il n'a pas trouvé de pilote pour ce périphérique; j'ai aussi essayé via le gestionnaire de périphérique en faisant "mettre à jour le pilote", mais ça ne fonctionne pas mieux!!
 
Quel est le mystère?! Au tout début finalement ça avait fonctionné mais maintenant NON! Pourquoi?
 
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 11-10-2014 à 13:37:07  profilanswer
 

n°9298408
bfultimate
Posté le 13-10-2014 à 17:33:51  profilanswer
 

Le problème c'est que Windows 7, n'associe pas le pilote avec la carte son!
 
Car le pilote s'installe sans problème, mais il y a toujours "Contrôleur audio multimédia" dans le gestionnaire de périphériques avec un point d'exclamation jaune.
 
 
Comment ça se fait?

n°9298452
bfultimate
Posté le 13-10-2014 à 18:30:27  profilanswer
 

Salut, j'ai essayé de forcer l'association du pilote au périphérique, en faisant "mettre à jour le pilote" dans le gestionnaire de périphériques,  "choisir sur l'ordinateur dans une liste", puis "disquette fournie", et au moment de l'installation du pilote, j'ai un "Blue Screen" et redémarrage du pc!!!!
 
SVP aidez-moi! :)

n°9298524
bfultimate
Posté le 13-10-2014 à 19:56:03  profilanswer
 

J'ai aussi essayé de réinstaller Win XP et ça fait pareil que sous Win 7, alors qu'il y a deux semaines ça fonctionnait très bien, je n'ai pourtant rien changé sur mon pc!!!
 
Ce n'est pas la carte son qui bug, car ça me fait pareil que ce soit sur la 192L ou la 192M!
 
Ca viendrait peut-être du bios ou une défaillance matérielle, je ne sais pas, qu'en pensez-vous?!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible d'installer carte son Waveterminal 192M

 

Sujets relatifs
Changement de carte graphique, écran bleu au boot [OK]Premier achat de carte son
Aide choix carte mère AM3+PROBLEME carte graphique je sais plus quoi faire !!
[Résolu] Problème de performance en jeu. Carte graphique? Alim?quel carte mère choisir pour environ 200€ max
Changer ou pas ma carte graphiquemise à jour carte graphique + ecran
remplacement carte graphiqueCompatibilité Carte mere processeur
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer carte son Waveterminal 192M


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR