Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  arnaque ou pas ?achat d'une carte graphique occasion supposé neuve

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

arnaque ou pas ?achat d'une carte graphique occasion supposé neuve

n°11106487
nabilbenka
Posté le 16-03-2022 à 21:26:45  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai acheté un écran 34 pouces, une tablette 24 pouces 2k.
il me reste que le pc je vais l'acheté en pièces détaché en partie via Amazon et autre site français.
le total vas être presque 4300 euros
 
Mon seul problème illogique qui me tracasse c'est la carte graphique RTX 3080.
 
J'ai une théorie qui fait peut c'est : est ce que vraiment les carte graphique vendu dans les magazines online sont neuves !!!
peut être qu'elle étaient utilisé dans le minage (création de la monnaie virtuel = comme la bitcoin , eridium...) et elle sont revendu comme "neuf" !!!
ils peuvent utilisé un bon emballage avec une bonne plastification. alors qu'elles étaient utilisé avec overckloking au maximum depuis peut être deux ans !!!
 
 
J'ai trouver des carte rtx 3080 à un prix de environ 1040 euros
mais le site connue en France n'est que l'intermédiaire, alors que le vendeur "MR.X" il est dans un pays de l'est de l'Europe, sans adresse ni tel !!
alors j'ai annulé la commande par peur.
 
Après j'ai trouver une autre offre d'un européen non français avec adresse et tel  et avis positives.
mais il a disparue après deux heures et là j'ai eu une autre théories négative qui fait aussi peur.
 
Le site en question peut racheté les mêmes carte graphiques et les revendre a 120 euros de plus !!!
 
J'ai poser la question au site ils disent que la carte est neuve !
ne je sais pas si c'est un modérateur du site ou le vendeur qui a écrit le message , et de toute façons si ils trichent ils ne vont pas s'auto dénoncés dans le site !
 
J'ai peur a lors je suis obligé d'acheté une carte graphique du site lui même et non d'un autre vendeur via le même site pour la garanti une année ou deux, le service après vente.
mais le prix est de 100 euros plus chère d'une carte graphique très moche.
par exemple au lieu d'acheter la EVGA de 1600 euros, ou une autre de rtx 3080 à 1300 euros j'achète a 1120 euro une MSI VENTUS 3X PLUS LHR  
mais pas la carte graphique moins chère de 1040 euros !!! (ASUS environ 1030 euros = ASUS TUF V2 GAMING)
 
Les rumeurs disent qu'elle est de bas de gamme même neuve ça dépend du fabriquant et la date de fabrication (LHR).
 
normalement je dois économiser  150 euros pour un routeur et un boitiers "full case" grand .
 
1- est ce que o peut faire confiance au magasin en ligne ?
2- est ce que les carte les moins chères même neuves sont mauvaises ? comme la MSI et ASUS édition moins chère sans RGB ?
 
nb 1: Je suis loin de la France, un membre de ma famille vas recevoir la carte et me l'envoyer (transporter) par voiture ou car vars mon pays !!!
alors il faut que je réussit l'achat à 100 %sans retourne car le coût du retour est chère il y a trop de taxes sur les produites l'électroniques.
 
nb2: j'ai éviter de Sitter les sites web et les vendeur et sous-traitant et les prix exacte ...
 

mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 21:26:45  profilanswer
 

n°11106492
kabyll
Posté le 16-03-2022 à 21:39:22  profilanswer
 

tu trouves des RTX 3080, 100% safe, à partir de 1150/1200 € donc ne tente pas l'aventure pour économiser si peu (100€ sur 4300€... c'est 2,5 % du prix total)

 

https://www.alternate.fr/listing.xh [...] er_416=170

 

https://fr.alternate.be/listing.xht [...] er_416=170

 

https://www.rueducommerce.fr/rayon/ [...] 080-124303

 


mieux vaut essayer d'économiser sur autre chose que sur le composant le plus cher de la config à mon sens,
je sais pas avec quel matos t'arrives à 3200€ hors cg, mais y'a clairement moyen de gratter 100€ par ci par là

 


Message édité par kabyll le 16-03-2022 à 21:41:56

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11106498
nabilbenka
Posté le 16-03-2022 à 22:01:40  profilanswer
 

salut merci pour le commentaire mai est ce que la carte  
MSI GeForce RTX 3080 VENTUS 3X PLUS 10G OC LHR
à : 1130 euros est une bonne affaire ?

n°11106515
kabyll
Posté le 17-03-2022 à 00:49:58  profilanswer
 

Ventus c'est de l'entrée de gamme chez MSI, mais on est quand mm sur des cartes haut de gamme, donc je suppose que ca fait le boulot.

 

la TUF est censée être pas mal du tout si tu la trouves moins cher,
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=0


Message édité par kabyll le 17-03-2022 à 00:50:19

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11107403
nabilbenka
Posté le 20-03-2022 à 23:16:17  profilanswer
 

salut
j'ai oser acheter cette carte
https://www.alternate.fr/ZOTAC/GeFo [...] ct/1758185
 
prix 1195 euros
ZOTAC GeForce RTX 3080 Trinity OC
 

n°11107407
kabyll
Posté le 21-03-2022 à 02:11:50  profilanswer
 

j'ai rien lu à son sujet,
 
tu nous diras ce que t'en penses, et comment elle se comporte niveau bruit ;)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11107447
nabilbenka
Posté le 21-03-2022 à 11:29:00  profilanswer
 

salut ok  
c'est juste que je me demande si le prix est acceptable !!!
normalement on est content après un achat
mais moi j'ai du mal a accepter le prix
mais ce n'est pas grave

n°11107458
nabilbenka
Posté le 21-03-2022 à 11:52:33  profilanswer
 

avant j'avais annuler une commande via un site fiable français, mais il est intermédiaire, et le vendeur est un lituanien inconnu qui n'affiche pas de tel ou mail ou TVA (vat/nrc) !
le prix été 1048 euros.
 
j'ai demander si la carte est vraiment neuve, ils on répondu "oui"
pour moi ça sent le "minage bitcoin qui brule la carte en 52 ans" condensateurs presque cramé !!!
 
alors j'ai annulé
et j'ai décider d'acheter plus chère  100 euros de plus + 9.98 euros transport !
 
total de la carte alternate type zotac  = 1200 euros !
 
un graphiste comme moi qui fait que des logos ne on a pas besoin !!!
je fait des videos YouTube mais pas d'une façon intense et limité a environ 6 min avec pas trop d'effets !!!
 
je ne suis  pas content !
 
surtout que je vais mettre  4200 euros total
j'ai même penser a ne pas acheter un boitier et remodelé (modding) mes  3 anciens boitier pour faire un neuf, car j'ai des plaques métalliques et plexiglass de 1 cm
mais il faut payer la gravure cnc pour un travaille propre
 
et mettre  du matos chère sur un boitier amateur ça fait pas pro !!!!
un risque a ne pas prendre
 
merci

n°11107472
kabyll
Posté le 21-03-2022 à 12:53:24  profilanswer
 

pr le prix, ben c'est le prix actuel des 3080
 
disons que je serais allé plus volontiers sur la TUF, pcq elle on trouve facilement des tests, et elle est un poil moins cher,
 
https://www.rueducommerce.fr/p-tuf- [...] d=31952088
 
 
 
du reste, est-ce que t'as vraiment besoin d'une 3080 ?
pcq si c'est que du graphisme 2D, je vois pas ce que ca va t'apporter ?
 
 
pour  de la video, ca dépend du programme, mais si globalement tu fais des videos courtes avec peu d'effets... ben j'ai envie de dire que tu peux clairement te passer d'une cg a 1200€
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  arnaque ou pas ?achat d'une carte graphique occasion supposé neuve

 

Sujets relatifs
Question sur ma carte graphique...Aidez-moi a choisir une carte graphique pour config vieillissante
Rtx 3080 ti sur une carte mère Z270?Choix carte graphique
Conseil Achat (Ventilo & Ram)la carte son de la carte mère semble HS [RESOLU]
Windows ne détecte pas ma nouvelle carte réseau convenablement 
Plus de sujets relatifs à : arnaque ou pas ?achat d'une carte graphique occasion supposé neuve


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR