Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4666 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Carte graphique multi-écrans

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11111818
thomasbb
Démarre sous Debian
Posté le 03-04-2022 à 17:51:13  profilanswer

Bonjour,
Est-ce qu'il y a des cartes graphiques pour faire de la CAO avec multi-écrans ? Et si possible non Nvidia, mon ordi tourne sous Linux...
Tout ce que je trouve est plutôt pour gamers avec plusieurs ventilateurs intégrés.
Par exemple, est-ce que je pourrais mettre plusieurs cartes de ce type : https://www.amazon.fr/Graphique-Acc [...] B08M6BCDF2

Message édité par thomasbb le 03-04-2022 à 17:53:48
mood
Publicité
Posté le 03-04-2022 à 17:51:13  profilanswer

n°11111827
kabyll
Posté le 03-04-2022 à 18:03:32  profilanswer

il suffit d'avoir plusieurs sorties sur une cg, ce qui est le cas de la vaste majorité des cg,

pas besoin de mettre 400€ dans une carte, mais faudrait préciser combien d'écrans et quels types d'écrans

la cg que tu links ca a genre 30 ans, c'est du PCI, un connecteur qui a été remplacé mainte fois depuis

peu de chance que tu en aies un, mais je sais pas ce que tu as comme machine

+ connecteur analogique VGA, donc tres limité niveau compatibilité avec des écrans "modernes" (j'entends, moins de 15 ans)

Message édité par kabyll le 03-04-2022 à 18:03:39

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11111841
guig2000
Posté le 03-04-2022 à 18:37:09  profilanswer

Je suis sur le cul!
Sur les photos, On dirait une carte graphique construite en 2019 mais la puce graphique (on disait déjà GPU à l'époque?) semble avoir été fabriqué en 2000!
https://www.techpowerup.com/gpu-specs/rage-xl-pci.c931

Puce lancé sur le marché en 1998, j'étaie encore étudiant, ça me rappelle des souvenirs...

Fin de digression.

1°) n'achète pas cette merde, même sous, linux, tu vas être très très désappointé, à part peut être (et encore je ne suis pas sûr) si tu tourne sous antiX.
2°) Nvidia c’est réveillé et l'utilisation d'une carte graphique nvidia n'est plus rédhibitoire sous linux, nvidia produisant de pilotes propriétaires de qualité.
3°) Tu veux bosser, faire de la CAO, donc passer dfes heures dessus donc tu veux un affichage de qualité donc les ports analogiques tel que le VGA sont à bannir.
4°) T'as oublié de dire quel type de CAO tu veux faire avec, faut-il un carte graphique puissante, professionnelle?
5°) Il faut que l'on connaisse ta config y compris l'alimentation si tu veux qu'on te dise ce que tu peut brancher dessus.
6°) les points soulevés par kabyll sont pertinents.

Message édité par guig2000 le 03-04-2022 à 18:37:45

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11111861
thomasbb
Démarre sous Debian
Posté le 03-04-2022 à 19:53:20  profilanswer

En terme de CAO, ce serait juste pour faire de l'impression 3D mais rien de professionnel.
Le plus important est de pouvoir avoir 2 ou 3 écrans. Mais si Nvidia a amélioré la compatibilité avec Linux, le choix est beaucoup plus vaste du coup. Des cartes graphiques Nvidia dédiées à la CAO, de mémoire les Quadro font l'affaire et sont abordables ?
Côté matériel, j'ai deux vieux écrans Vga et un Vga/Dvi. Mais c'est peut-être l'occasion d'en changer... Peut-être prendre un carte graphique DP, trois adaptateurs, puis changer les écrans au fur et à mesure ?
Un truc comme ça, même moins cher devrait suffire : https://www.amazon.fr/ASUS-NVIDIA-G [...] B09DVN7QWH ?
Ou comme ça, je dois avoir un adaptateur Dvi/Vga déjà : https://www.amazon.fr/MSI-N730K-2GD [...] B0972NWRDY

Message édité par thomasbb le 03-04-2022 à 19:58:28
n°11111869
kabyll
Posté le 03-04-2022 à 20:28:42  profilanswer

- de manière générale, pas besoin d'une Quadro, ca sert vraiment a rien. Tu payes plus cher que l'équivalent grand public/gaming, à perf égales
mais pour bien faire il faudrait préciser les programmes utilisés et ce que tu vas faire (juste imprimer des modeles choppés sur le net, ou bien modéliser avec tel ou tel programme)

.

- pr les écrans, faut garder en tête que DVI existe en plusieurs versions
DVI-I numérique seulement ou DVI-D numérique + analogique

et donc, n'importe quel dvi ne peut pas sortir sur du vga avec n'importe quel adaptateur DVI/VGA

• si DVI-I (numérique + analogique), un bête adaptateur, comme celui qui était souvent fourni à l'epoque, suffira

• si DVI-D (full numérique), il faudra un adaptateur "actif" qui transformera le signal numerique en analogique

• si DP, c'est du full numérique aussi, donc pareil, pas n'importe quoi pour sortir du VGA à partir de ca,

.

- 100 € pour une GT 730 c'est bien trop cher
la pénurie est passée par là, mais cette carte valait 50 € neuf y'a 8 ans !
ca ferait le boulot mais ca reste un veau

a ce tarif, c'est une cata, oriente toi soit vers une cg en occase (GTX 6xx, 7xxx, 9xxx)

soit en neuf une GT 1030, idéalement en version GDDR5 (plus véloce que la version GDDR4, et ds la mm zone de prix, càd 100-120€)

Message édité par kabyll le 03-04-2022 à 20:30:50

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11112210
thomasbb
Démarre sous Debian
Posté le 04-04-2022 à 19:08:02  profilanswer

Le logiciel s'appelle Tinkercad, mais à mon niveau c'est surtout pour faire des cylindres et des parallélépipèdes...
Il y a trois types de DVI, c'est bon à savoir. À l'allure de la prise, ce doit être full digital.
Merci pour les conseils de cartes, je suis vite paumé devant la variété

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Carte graphique qui souffle a fond d'un coupCarte wifi en erreur 12
Quel carte Z690 choisir ?nouvelle carte graphique multi ecran
Carte graphique pour multi ecranMulti-écran sans carte graphique possible?
Carte graphique Multi-EcranQuelle carte graphique (et alim ?) pour usage multi-écran (3x 24")
[Multi ecran] combien de carte graphique supporte Xp pro ? choix d'une carte graphique pour multi ecran???
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique multi-écrans

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)