Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [RESOLU] Ma carte graphique ne détecte pas mon écran de borne d'arcade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Ma carte graphique ne détecte pas mon écran de borne d'arcade

n°6649335
f4brice
ça passe à 0 !
Posté le 19-10-2008 à 19:45:49  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai un problème un peu bizarre avec une configuration assez exotique.
 
Je suis en train d'installer un PC dans une borne d'arcade.
La borne dispose d'un écran 25 pouces qui sait afficher toutes les résolutions TV à 15 kHz de fréquence horizontale.
Le PC dispose d'une carte graphique PCIe spécifique dont le BIOS a été modifié pour justement sortir du 15 kHz.
Entre les deux, il y a une petite carte électronique servant d'ampli vidéo. Cette carte est spécifique pour les personnes comme moi qui veulent brancher la sortie de leur carte graphique sur l'écran de leur borne d'arcade.
 
http://img513.imageshack.us/img513/4373/200810181546063196imgyc9.th.jpghttp://img513.imageshack.us/images/thpix.gif
 
Le PC est sous WinXP pro SP2. J'ai installé les drivers ATI spécifiques fournis avec la carte graphique. Ils sont basés sur les Catalyst 8.2
Ca permet d'accéder par exemple à du 320 x 240 @ 50 Hz, 15 kHz, etc...
 
Mon problème est le suivant : quand je démarre le PC, j'ai bien une image à l'écran (donc en 15 kHz) avec les infos du BIOS, puis WinXP démarre normalement, puis... écran noir ! La carte coupe complètement sa sortie vidéo !
Par contre, si je branche un moniteur Commodore 1942 (un vieux moniteur CRT capable d'afficher du 15 kHz et du 31 kHz), je vais sans problème jusqu'au bureau de Windows. Je peux alors débrancher le moniteur Commodore puis brancher l'écran de la borne d'arcade, ça marche.
 
En résumé : si je démarre le PC avec le moniteur CRT, la carte conserve sa sortie vidéo active ;
si je démarre avec le moniteur de la borne d'arcade (via l'ampli), la carte coupe la sortie vidéo durant le boot de windows...
 
J'ai installé Powerstrip pour accéder aux infos détaillées des 2 écrans, mais comme je le pensais, aucun n'est compatible DDC. Les infos sont donc identiquement vides.
J'ai installé aussi ATI Tray Tool en espérant pouvoir désactiver les infos DDC de détection de moniteur, mais ça n'a rien changé.
 
Qu'est-ce qui peut faire une différence pour la carte graphique entre un vieux moniteur CRT et un écran de borne d'arcade ?
 
Merci de votre aide.


Message édité par f4brice le 20-10-2008 à 23:12:57
mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 19:45:49  profilanswer
 

n°6649413
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-10-2008 à 20:35:56  profilanswer
 

peut être une résistance a mettre quelque part sur le connecteur VGA ?
regarde là:
http://www.allpinouts.org/index.ph [...] =vga&go=Go
et essaye de voir suivant tes moniteurs ce que tu peux tricher.
 
peut-être que coté moniteur, une résistance de terminaison est coupée ? (si jamais le ramdac teste sa présence)


Message édité par bjone le 19-10-2008 à 20:38:54
n°6651166
f4brice
ça passe à 0 !
Posté le 20-10-2008 à 23:12:39  profilanswer
 

Le problème a été résolu.
La carte teste effectivement l'impédance du moniteur pour déterminer sa présence.
Or dans mon cas, l'ampli vidéo ne doit pas avoir la même impédance d'entrée qu'un vrai moniteur, et la carte croit que rien n'est branché.
La correction a consisté a forcer (dans le driver) la détection de l'écran CRT.

n°6651836
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-10-2008 à 14:38:01  profilanswer
 

ok :)
tu vas pouvoir Metal Slugger au max dans tous les sens :D


Message édité par bjone le 21-10-2008 à 14:41:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [RESOLU] Ma carte graphique ne détecte pas mon écran de borne d'arcade

 

Sujets relatifs
Carte mère HSpb de mise en route après chgt carte mère
Ecran Samsung 2232BW j'ai un soucis ... !!!! votre avis svp[RESOLU] Problème RAM incompréhensible
Carte mere ou alimentation qui a flanché ?[Résolu] PC qui se bloque (image figée), hard reboot nécessaire
Carte graphique pour 170€?lecteur de carte sur PC portable
Ventilateur carte graphique s'arrete sous windows 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Ma carte graphique ne détecte pas mon écran de borne d'arcade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR