Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb de mise en route après chgt carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de mise en route après chgt carte mère

n°6649101
nathalieax​el
Posté le 19-10-2008 à 17:48:03  profilanswer
 

Bonjour !
Ma carte mère a rendu l'âme (GA 81915P). Je l'ai changé par une MS 7046 V.1. fabriqué par MSI pour MEDION. Elle reconnait mon DD, ma RAM et le CPU.
Par contre, pas moyen d'ouvrir Windows...
Sur fond d'écran noir, il m'est proposé deux choix : booter par le DD ou par CD. Quand je choisis le DD l'ordi se plante. Par le CD, j'ai beau mettre le CD que le vendeur m'a fourni avec la CM, rien ne se passe et l'ordi se plante.  
Un fois, j'ai eu à l'écran (sou fond bleu) une page d'info (que je n'ai pas pu lire) avec un entête "MEDION".  
Voilà mes soucis. J'étais pourtant très heureux ( à la vue de mes connaissances...) d'avoir réussi à vil prix à changer ma CM....
merci

mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 17:48:03  profilanswer
 

n°6649106
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 19-10-2008 à 17:51:37  profilanswer
 

Tu as changé ta carte mère, mais pas le contenu de ton disque dur qui contient windows, lui même configuré pour ta carte mère qui a craquée, si j'ai bien compris.
 
C'est donc normal que tu ne puisses pas démarrer windows.
 
En ce qui concerne le cd qui ne boot pas, peut-être que l'option boot sur cdrom dans le bios est désactivée.
 
Regarde dans "boot priority" voir si ton lecteur cd est bien avant ton hdd !

n°6649131
nathalieax​el
Posté le 19-10-2008 à 18:11:13  profilanswer
 

oui dans "boot priority" le lecteur cd est bien avant le hdd


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb de mise en route après chgt carte mère

 

Sujets relatifs
Carte mere ou alimentation qui a flanché ?Carte graphique pour 170€?
lecteur de carte sur PC portableVentilateur carte graphique s'arrete sous windows
Réglage ventilo latéraux sur carte mèreQuelle carte mére avec sortie optique (socket 775) ou carte son ?
Réparer une carte tuner 
Plus de sujets relatifs à : pb de mise en route après chgt carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR