Bounjour !!!
Merci:, je dois acheter une carte graphique ce lundi, et je suis assez fauché.
Je fait donc mon choix selon ce critére bizarre: la carte qui me permet tout juste de faire tourner de maniére fluide mes deux démos préférées.
j'ai déja utilisé un 9800xt, et grace a un patch spécial DAWN ULTRA (ne pas confondre avec la démo normale DAWN)était fluide, pipe dream (la batterie qui joue tout seul) aussi. impecc.
voilà je n'ai plus cette carte . et j'ai entre 100 et 200 euros maxi.
j'ai utilisé une nvidia MSI 5600 normale, dawn normal tournait bien, pas dawn ultra (saccadé) et pipe dream saccadé au ralenti.
Puis j'ai utilisé une nvidia fx 5700 LE 128m/64 bits, dawn normal tournait fluide, dawn ultra était trop saccadé, ogre juste bien, pipe dream saccadé (billes semblant des traits)
MA question: quelle carte choisir pour avoir les versions ULTRA de dawn fluide et pipedream bien rendu, les modèles aux prix minimal selon ces critéres, et ce dans les deux cas suivants:
1 si je veux rester en nvidia
2 si je veux rester en ati/radéon.
sachez que même la bridée fx5700LE/64 bits fesait tourner fluide mes jeux récents, car je joue en 800 fois 600 seulement; mais que j'étais décu de ne pas voir fluide mes démos ultra.
Merci de me conseiller dans les deux gammes de cartes, et aussi sachant que je ne veux pas de carte me prenant totalement le port pci d'a coté..ni bruyante comme une fx 5800! je ne supporte pas le bruit, et refuse un zalman. la fx 5700LE était choisie a l'origine parceque sans ventilateur. et mes jeux étaient impeccables.
par exemple: une fx 5700 ultra permet elle de voir dawn ultra fluide? et pipedream? et une fx5700 normale? et une fx 5600 ultra ? et existent elles sans ventilateur (sans rajouter de zalman qui prend le port pci d'a coté)
donc avec quoi voyez vous les démos dawn ultra, dusk et pipedream ? merci de me donner vos expériences pour ces démos gourmantes.
(le dawn normal tourne facilement,lui, sur des petites cartes)
---------------
quel monde étrange.. les pc c'est des passoires auxquelles on passe son temps à boucher les trous...