hello,
Alors je vous explique. J'ai actuellement une config de presque 4 ans (q6600 + 8800 gts 320 + 4go ram). Je suis en freelance et bosse bp en 3D.
J'ai donc besoin de puissance de calcul.
J'avais monté ma machine la dernière fois, mais cette fois ci, j'aimerais investir dans une station de travail.
J'ai donc regardé du coté de chez dell, hp, ou encore le mac pro. Concernant ce dernier, je l'ai un peu rayé de ma liste car je vais surtout utiliser seven, et l'evolutivité me semble un peu complexe (voir GPU).
Apres avoir bien regardé les stations dell et HP, je pense partir sur HP.
La z600 ou z800.
Je compte partir sur 2 x 4 coeurs (xeon e5620 2,4 x2), 8 à 12go de ram et pour le GPU, c'est la que viennent mes questions.
J'ai un 22 pouces en ce moment (1680 x 1050). Je pense acheter un 27 pouces, dalle ips (ras le bol de la tn).
Pour le 27, j'ai donc porté mon choix sur le 27 dell (u2711) en 2560x1440.
Je pensais depuis le début prendre une 5870 1go mais je me demande si cela ne sera pas juste.
Ah oui, je ne veux pas de carte pro car je n'en ai pas besoin (scenes 3d trop legeres pour justifier un tel prix). Et comme je joue un peu, une carte "gamer" sera bien pour moi.
Dois-je préférer un CF de GPU, ou encore prendre une 2go. Je ne tiens pas a downscaler ma réso, je préfere rester en native.
Merci pour votre aide.