Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Gigabyte GTX 770 retour Windows dans les jeux

n°8801789
thorwind
Posté le 24-07-2013 à 09:43:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Problème connu depuis les versions 580.
 
Aprés avoir écumé nombres de forums  notamment en anglais, épuisé toutes les solutions possibles et probables, il s'agit trés probablement du fait que les cartes GTX 5XX à 7XX, selon certains modeles OC d'usine, ne tiennent pas leurs fréquences et plantent dans certains jeux.
 
J'ai eu une 580 GTX MSI twin frzr II, renvoyée pour ce problème.
Ma gigabyte 580 GTX à également ce soucis, mais les plantages sont moins récurrent.
 
La carte ne plante pas, étrangement , avec certains jeux gourmands, mais le plantage est systématique (ou presque) dés que les options DX 11 sont activées.
 
Jeux qui plantent le plus souvent : BF 3 , bioshock infinite (vers la fin), metro LL dés que je me trouve en extérieur (avec groooos artefacts).
 
Donc problemes connus mais apparement aucunes solutions, et ce n'est pas un problème de drivers, ni d'alimentation, seulement de séries de cartes overclockées maladroitement en usine.


Message édité par thorwind le 24-07-2013 à 09:44:59

---------------
Pour les toilettes, c'est première à droite
mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 09:43:28  profilanswer
 

n°8801803
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 24-07-2013 à 10:00:01  profilanswer
 

C'est pourquoi j'avais cité plus haut le cas de l'Asus GTX 670 Top qu'Asus a retiré de la vente par la suite.
 
Ce "problème" se serait-il simplement pas dû au non déterministe de la fréquence GPU Boost, voulu par nVidia ?
 
Et du coup, overclocker trop fort la fréquence de base (dans ce cas faute plutôt aux constructeurs) induit nécessairement un GPU Boost plus élevé et donc potentiellement une instabilité.
 
D'ailleurs il est étonnant que Gigabyte n'ait pas pris la mếme précaution sur sa 770 que sa 670 en n'overclockant pas "trop" la fréquence de base.
Le choix de 980 MHz pour la 670 était assez judicieux, je trouve.
La, avec la 770, ils ont vu haut dès le début. Et du coup, peut-être un peu trop haut.


Message édité par wgromit le 24-07-2013 à 10:03:30
n°8801808
thorwind
Posté le 24-07-2013 à 10:08:39  profilanswer
 

Apparement ça viendrait de l'etage d'alimentation et des condensateurs, tout du moins sur la gigabyte, pas assez refroidis.
 
Et bizarrement avec afterburner, remettre les cartes aux frequences d'usine regle partiellement le problème....


---------------
Pour les toilettes, c'est première à droite
n°8801813
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 24-07-2013 à 10:13:46  profilanswer
 

thorwind a écrit :

Apparement ça viendrait de l'etage d'alimentation et des condensateurs, tout du moins sur la gigabyte, pas assez refroidis.
 
Et bizarrement avec afterburner, remettre les cartes aux frequences d'usine regle partiellement le problème....


Etonnant car équipé du windforce x3 ou alors profil des ventilateurs pas correctement réglé ou alors c'est l'emplacement des vrms qui pose soucis (entre le GPU et la connectique ?).
 
Je n'ai pas regardé pour la 770, mais pour la 670, Gigabyte a même ajouté un vrm (emplacement déjà prévu sur le circuit).
En plus, Gigabyte avait eu l'excellente idée de garder le PCB de la 680 (pour le modèle WF x3), avec les vrms en bout de carte, bien plus faciles à refroidir.
Et un ventilateur se trouve juste au dessus.
 
Et remettre à la fréquence de base permet justement d'avoir un GPU Boost qui monte moins haut.
Donc pas étonnant si cela devient plus stable.
 
[EDIT]
Je viens de voir des photos de la 770 http://www.vortez.net/articles_pag [...] iew,7.html
Les vrms ne se trouvent pas entre la connectique et le GPU.
Un radiateur est bien présent sur ces vrms, en plus fixé sur le ventirad.
Un ventilateur se trouve bien juste au dessus.
Donc vraiment étonnant que les vrms, même sur cette 770, ne soient pas correctement refroidis.
Je vois très peu de constructeurs faire autant d'efforts sur leur refroidissement.
[/EDIT]


Message édité par wgromit le 24-07-2013 à 10:32:27
n°8801830
thorwind
Posté le 24-07-2013 à 10:23:22  profilanswer
 

Décevant que ces problèmes de plantages en jeu n'aient pas étés réglés depuis la série des 5XX...


---------------
Pour les toilettes, c'est première à droite
n°8801842
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 24-07-2013 à 10:30:00  profilanswer
 

En effet.
 
Mais il y a tellement de paramètres en jeu aussi.
- qualité de refroidissement de la configuration complète
- qualité de l'alimentation
- qualité de la carte mère (Bios inclus)
- OS à jour ? Officiel, ...
- OC CPU, GPU, ... ?
 
Donc pas si évident (pour le constructeur) d'être sur d'avoir un produit 100% fonctionnel quel que soit les conditions. Cependant certains constructeurs jouent un peu trop sur les limites. Et possible que Gigabyte a justement mis une fréquence de base un peu trop élevée sur cette 770. Cela peut passer surement mais peut-être sur moins de configurations.
 
Je possède une Gigabyte 670 GTX depuis plus d'un an, et je n'ai vraiment eu aucun problème. Après, je ne dis pas que le problème n'existe pas bien sur. Mais il est vrai que j'ai bien fait gaffe aux choix des différents composants (voir mon profil).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gigabyte GA-Z77-D3H défectueuse ?[RéSOLU] Probleme carte TV non reconnue par windows 7 (64b)
MSI GTX 680 dans Zalman Z11+que pensez vous de cette alim Gigabyte Odin Pro 1200 W?
[Résolu] Artefacts Graphiques GTX 660Remplacement GTX 590 ou pas ?
achat amd 7950 jeux gratuit ?Problème GTX 660
[URGENT] Où acheter GTX 760 DCU II ?Windows a détecté un problème disque dur
Plus de sujets relatifs à : Gigabyte GTX 770 retour Windows dans les jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR