Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gestion ventilo 5850 en ligne de commande windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion ventilo 5850 en ligne de commande windows

n°8062427
jojo227
Posté le 30-09-2011 à 10:00:50  profilanswer
 

Bonjour, bonjour,
 
en ce moment que de questions existentielles je me pose sans trouver de réponse sur le net!
 
Voici la suivante :  
 
Est -il possible de gérer la vitesse des ventilos d'une carte ATI en ligne de commande (genre, faire un ti batch) afin d'automatiser le process.
 
Car, lorsque je joue pas, je met le ventilo à 20%, histoire de pas avoir un pet de bruit. Et donc, lorsque je lance un jeu, je dois me retaper tout le processus ( aller dans les catalyst, etc...).
Un peu galère à la longue.
 
Merci par avance.
:jap:


---------------
A vous les studios
mood
Publicité
Posté le 30-09-2011 à 10:00:50  profilanswer
 

n°8062435
Kirok
Habite à l'intérieur de son pc
Posté le 30-09-2011 à 10:06:17  profilanswer
 

Normalement je ne pense pas pourquoi ?
 
- Il faut déjà connaître la commande que le CCC utilise pour changer la vitesse du ventilateur.
 
-De plus il me semble que c'est le bios de la CG qui gère la ventilation selon les température et donc il existe un logiciel pour modifier le bios pour les régler la ventilation par rapport au température, mais cette manipulation nécessite un flash de la puce et la c'est à toi de voir si tu veux prendre le risque. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kirok le 30-09-2011 à 10:07:01
n°8062439
jojo227
Posté le 30-09-2011 à 10:14:42  profilanswer
 

Kirok a écrit :

Normalement je ne pense pas pourquoi ?

 

- Il faut déjà connaître la commande que le CCC utilise pour changer la vitesse du ventilateur.

 

Tout à fait. Je ne sais pas si on peut récup les code-sources quelque part. Vais chercher ça.

 

-De plus il me semble que c'est le bios de la CG qui gère la ventilation selon les température et donc il existe un logiciel pour modifier le bios pour les régler la ventilation par rapport au température, mais cette manipulation nécessite un flash de la puce et la c'est à toi de voir si tu veux prendre le risque. :)

 

Via les catalyst, tu peux gérer manuellement la vitesse du ventilo (donc il tournera toujours à la même vitesse quelque soit la température.) Ou alors, le CCC gère ça par lui même en fonction de la temp. Mais j'aime pas ça car même si la Cg est en idle, ça tourne mini à 50% :/

Message cité 1 fois
Message édité par jojo227 le 30-09-2011 à 10:18:42

---------------
A vous les studios
n°8062450
Kirok
Habite à l'intérieur de son pc
Posté le 30-09-2011 à 10:20:05  profilanswer
 

jojo227 a écrit :


 
Via les catalyst, tu peux gérer manuellement la vitesse du ventilo (donc il tournera toujours à la même vitesse quelque soit la température. Ou alors, le CCC gère ça par lui même en fonction de la temp. Mais j'aime pas ça car même si la Cg est en idle, ça tourne mini à 50% :/


 
Oui en automatique c'est le CCC qui prend le relais mais via les informations du Bios, il existe un programme RBE : http://www.techpowerup.com/rbe/
 
Ce problème te permet de changer le bios de ta carte graphique et donc de changer la ventilation par rapport à la température. C'est à dire si tu veux que tes ventilateur tournes à 20% quand ta carte et à moins de 60°c tu pourra c'est à toi de définir les plages. :)

n°8062460
jojo227
Posté le 30-09-2011 à 10:26:52  profilanswer
 

Ah ok. J'avais pas compris au départ. ;)
Je vais faire des ptits tests ce soir pour voir les plages que je souhaite allouer!
 
Mais bon, ça serait fun de pouvoir créer un batch. Je viens de voir qu'il existe des lignes de commande qui font çà sous Linux!!!


---------------
A vous les studios
n°8062464
Kirok
Habite à l'intérieur de son pc
Posté le 30-09-2011 à 10:29:01  profilanswer
 

jojo227 a écrit :

Ah ok. J'avais pas compris au départ. ;)
Je vais faire des ptits tests ce soir pour voir les plages que je souhaite allouer!
 
Mais bon, ça serait fun de pouvoir créer un batch. Je viens de voir qu'il existe des lignes de commande qui font çà sous Linux!!!


 
Possible sa serait logiciel, la solution je t'apporte et plus matériel c'est toi qui vois sa reviendra au même je pense mais plus dur a mettre en place.

n°8062473
jojo227
Posté le 30-09-2011 à 10:33:36  profilanswer
 

Je pense que je vais tester avec RBE. Ca fait longtemps que je n'ai pas flasher un bios de CG. Ca me manquait! ;)
 
Après je cherche un batch c'est plus pour moi, pour essayer de voir si c'est possible et comprendre comment aussi.


---------------
A vous les studios
n°8062483
Kirok
Habite à l'intérieur de son pc
Posté le 30-09-2011 à 10:44:16  profilanswer
 

Ouais je comprend bon courage.

n°8062485
jojo227
Posté le 30-09-2011 à 10:46:15  profilanswer
 

:jap:


---------------
A vous les studios
n°8062489
Kirok
Habite à l'intérieur de son pc
Posté le 30-09-2011 à 10:50:08  profilanswer
 

Mamasté. xD


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gestion ventilo 5850 en ligne de commande windows

 

Sujets relatifs
Bug démarrage Windows 7Dernier conseil avant commande !
Probleme demarage windowsPlacer un ventilo en façade dans petit boitier...
Physx ATI 5850 + Nvidia Quadro Fx 380Problème écran noir avant démarrage windows...
Black screen of the death + ventilo CG à fonddisque dur non repéré par windows
Problème carte WIFI sous Windows 7 code 10PC qui bloque au demarrage de Windows
Plus de sujets relatifs à : Gestion ventilo 5850 en ligne de commande windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR