Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Black screen of the death + ventilo CG à fond

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Black screen of the death + ventilo CG à fond

n°8050254
zemops
Posté le 19-09-2011 à 22:32:06  profilanswer
 

salut,
J'ai depuis peu ce pb sur ma config (à jour dans mon profil) sans aucun évènement particulier de ma part (ajout périphérique ou MaJ driver etc).

 

Le plus souvent en jeu (typiquement c'est Starcraft 2 qui donne les résultats les plus "rapides" mais je n'ai jamais réussi à planter dans TF2 par exemple) j'ai un black screen of the death avec la diode du moniteur qui clignote (pas de signal) et le ventilo de la CG qui se met à turbiner à fond de chez à fond (genre probablement à 100% vu que je ne l'ai jamais entendu aussi fort) et parfois le son qui reste en toile de fond. Obligé de hard reset.
 

 

Au retour sur le bureau j'ai un message qui me confirme que c'est bien un BSOD.
 

 

Toute ma config est à stock, je n'ai pas installé de drivers récemment et les températures sont tout à fait normales.
 

 

J'ai eu occasionnellement au redémarrage un replantage identique pendant que je me ballade dans les menus de l'UEFI et à deux occasions j'ai entendu la mobal faire une série de 4 bips dont je ne connais pas la signification (ie différents des bips de boot habituels, ma config est à jour dans mon profil).
 

 

J'ai testé la RAM et RAS.
 

 

J'hésite entre la CG qui se meure (elle est assez récente, encore sous garantie et a été utilisée de longs mois sans aucun pb) et l'alim qui déconne dans certaines conditions.
 

 

J'ai essayé de stresser CPU/GPU et les 2 en même temps avec OCCT et je n'ai pas réussi à planter la config alors (bon ok que 10min) qu'avec 5min de Starcraft 2 c'est plantage assuré (je pense à partir d'un certain nombre d'unités). Sur d'autres jeux c'est totalement aléatoire genre DEUX EX HR où je peux planter au bout de 5min comme de 2 heures ou Space Marine pareil (en campagne ça tient légèrement un peu plus longtemps qu'en multi). Par contre je n'ai jamais réussi à planter sous TF2 quelle que soit la durée de la session ou le nombre de joueurs dans la partie.
 

 

En bref, à part lancer SC2 je n'ai pas trouvé de procédure précise pour obtenir ce crash et je n'ai pas d'alim en rab ou de CG sous les bras pour tester.
 

 

J'hésite à racheter une alim' quoi qu'il arrive (j'ai une EA500D du Sonata 3 correcte mais sans plus) et à tenter de retourner ma CG encore sous garantie (mais commandée à CDiscount donc j'ai pas trop idée du SAV que je suppose pourri avec la galère en perspective pour me faire remplacer ma carte si ça crash pas direct au premier coup).
 

 

Des avis éclairés ?

 

EDIT: je viens de "réussir" à planter sous TF2, j'avais GPU-Z en mode log-to-file en background et je n'ai aucune température anormale, les dernières entrée montrant un GPU à 52° et le fan à 40%. Les 2 dernières lignes du log sont à 0 pour tous les paramètres (le crash j'imagine).


Message édité par zemops le 19-09-2011 à 22:35:46
mood
Publicité
Posté le 19-09-2011 à 22:32:06  profilanswer
 

n°8050325
Dark3n
Posté le 19-09-2011 à 23:33:03  profilanswer
 

j'ai vu que ton GPU est oc, tu confirme ?avant d'o/c as tu bloqué la frequence du pci express?

n°8050464
Math466
.
Posté le 20-09-2011 à 06:59:32  profilanswer
 

Quelle est ton alim ?


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°8050481
zemops
Posté le 20-09-2011 à 08:09:01  profilanswer
 

Toute la config est désormais à stock (depuis bien longtemps en fait, et oui la fréquence du PCI-E était bien bloquée).
 
C'est l'alim' du Sonata 3 comme indiqué, une antec EA500D (500W) qui est correcte sans plus.

n°8050498
Dark3n
Posté le 20-09-2011 à 09:00:14  profilanswer
 

c'est quoi les temperatures de ton CPU/GPU en pleine charge et tu utilise quel soft pour mesurer ?

n°8050551
zemops
Posté le 20-09-2011 à 10:09:17  profilanswer
 

OCCT pour charger CPU/GPU et CoreTemp et GPU-Z pour monitorer.
 
Les temps du CPU en pleine charge sont de l'ordre de 70° (ventirad intel) et le GPU monte à 75° il me semble.
 
Mais comme indiqué dans mon edit, lors du dernier crash le GPU était à peine à 52° avec le fan à 40%.

n°8051754
zemops
Posté le 21-09-2011 à 12:53:55  profilanswer
 

J'ai récupéré ma vieille X1950Pro qui a accepté les derniers Catalyst pour Win7 64 bits. PAr contre les jeux récents (SC2, Space Marine) ne se lancent pas (crash au démarrage). En revanche j'ai pu faire une session de 2H de TF2 sans le moindre crash et depuis le changement je n'ai pas eu de crash du tout en fait. Du coup ça semble indiquer que ma GTX460 déconne non ?

n°8052772
zemops
Posté le 22-09-2011 à 12:57:25  profilanswer
 

Bon j'ai renvoyé ma GTX460 du coup.
 
Est-ce possible que ce soit mon alim' qui soit défectueuse et qui ait flingué ma CG ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Black screen of the death + ventilo CG à fond

 

Sujets relatifs
Sauriez-vous identifier cette CG ATI ?[gamer] hésitations entre 2: CG / alim / ram... Merci :)
Cherche CG + éviter le CPU limitedConseil pour CG trop puissante sur une config mini itx
question CG asus.6950 flashouillable ?
Ma carte mère supportera ou pas ma CG ?néon et ventilo en plus
Freeze et plantage dès que la CG est sollicitée (jeu, vidéos, etc...)mon ventilo tourne a fond
Plus de sujets relatifs à : Black screen of the death + ventilo CG à fond


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR