Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GeForce 6800 : Ecran noir au lancement de jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GeForce 6800 : Ecran noir au lancement de jeux

n°3680644
Pyromago
Posté le 06-12-2004 à 12:56:05  profilanswer
 

Bonjour la compagnie  :bounce:  
J'ai un bon gros soucis avec ma nouvelle carte gfx, alors je post.
En deux mots, lorsque j'essaye de lancer certains jeux (Half Life 2, démo de Tribes Vengeance... bref, que de l'optimisé ATI), le jeu tourne durant quelques secondes puis pouf, l'écran s'éteint. Ctrl Alt Suppr ne marche pas, pas plus que le bouton reset : dans ce dernier cas, l'ordi reboote, mais bippe comme s'il ne trouvait pas la carte. Si j'éteint la tour et que je rallume, aucun problème, ça re-marche. Dommageable non ?
 
Bref, j'ai passé ma soirée sur le problème.  
 
Opérations effectuées et sans effets :
- changement de drivers (du 53.53 au 67.20 beta)
- changement du taux de rafraichissement et résolution (800x600 60hz à 1024 en 85hz)
- modification dans le bios (AGP aperture 32 à 256, etc.)
- changement dans les alims (débranchement des lecteurs, carte gfx toute seule sur le cable, etc.)
 
J'ai remarqué quelques carac bizarres sur ce bug :  
- il ne se produit pas au même moment. Dans le même jeu, au même endroit (=menu de Tribes Vengeance), il se produit soit immédiatement, soit au bout de quelques secondes (jusqu'à une minute)
- lorsque il arrive, le HDD s'active et le ventillo de la carte gfx met le turbo. Pourtant, la temperature dépasse pas les 53°C (sur seuil critique de 135°C).
 
Apparement, je ne suis pas la seule victime de ce problème, et ça m'étonnerait que cela soit du à une défaillance de ma carte (ça ferait beaucoup d'occurences de la même panne...). Je n'ai pas encore trouvé de réponse efficace. Je fais donc appel a votre science...
 
Ma config :
Celeron 2,4
Mobo PX845EV1
2x256 de DDR400
GeForce 6800
Alim 350W

mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 12:56:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GeForce 6800 : Ecran noir au lancement de jeux

 

Sujets relatifs
Debridage Geforce FX 5700 LE !équivalent d'une GeForce 4200 Ti en ATI ?
Pb Bi Ecran et diaporamaque vaut cette carte "ASUSTeK V9999 GT TD GeForce 6800 128 Mo"?
6800/GT/Ultra et tous ses dérivés.Reboot et écran bleu intenpestif
Mon ecran ne s'allume plus mais il marche et la carte video aussi ![electronique] ecran portable hs
Ecran noir au demarage 
Plus de sujets relatifs à : GeForce 6800 : Ecran noir au lancement de jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR