Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Mini PC gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Mini PC gaming

n°10963928
rallentare
Force et honneur
Posté le 11-03-2021 à 11:55:10  profilanswer
 

Bonjour à tous :jap: ,
 
Voilà plusieurs années que je suis sur une grande tour (volumineuse, lourde et encombrante), à cela il faut ajouter la config qui ne rajeunit pas :-/ . C’est donc le moment de me tourner sur une config beaucoup plus compacte/légère & performante
 
Pour reprendre ce bon vieux formulaire et rester consistant, voici en détail =>
 
1] 1700-1800 Max
2] Pas vraiment pressé, d’ici 2 mois. Du point de vue mise en concurrence (très souvent Amazon avec prime de ce que j’ai vu et peut-être LDLC) une idée si je dois centraliser sur le même site pour avoir une remise intéressante ?
3] Principalement Jeux et Bureautique
COD coldwar & warzone / LoL/ Genshin Impact/ Hunt Showdown/ Valorant/ CS Condition zero + en achat surement The Witcher 3
Sinon en bureautique Microsoft Office principalement (Excel, Powerpoint  & word) + internet
4] J’aimerai allier plusieurs conditions à savoir une mini tour légère que je peux transporter (compacte) & performante
5] De préférence Sobre & quali
6] Oui. In fine je m’y pencherai peut-être mais rien de certain
7] Je garderai mon vieil écran jusqu’à ce qu’il soit hs => Samsung SyncMaster S22B350H PC LED 22"  
8] Je pense me séparer de pratiquement tout excepté mon SSD samsung 128 Go, Clavier, souris & casque
9] J’ai déjà un Windows 10 64bits
10] Je monte moi-même  
11] Idéalement chispet audio déjà intégré
Wifi pas besoin je suis en filaire/Ethernet  
12] Paris
 
J’ai déjà scruté les composants qui me plaisent et qui peuvent faire office de config (je suis un peu rouillé, s’il y a des incompatibilités ou «bêtises » n’hésitez pas à me le dire) =>
 
CM ASUS TUF B450M-PRO GAMING
CPU AMD Ryzen 5600x
CG AMD Radeon RX 6800X7
RAM Corsair Vengeance LPX (2 x 16Gb) voir plus ?
Ventirad Noctua NH-U12S
Disque Samsung SSD Interne 970 PRO 512 Go
Boitier Factal Design Node 804 Black
 
Merci d'avance pour vos retours  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 11-03-2021 à 11:55:10  profilanswer
 

n°10964031
cold titan
404 Error : No quotation found
Posté le 11-03-2021 à 14:44:18  profilanswer
 

Hello,
 
La première chose qui me fait réagir, c'est la disproportion entre la config présentée et l'écran envisagé. D'après internet ton écran est un 1080p/75hz max, sans freesync ou autre. Un combo CPU 5600x/ CG 6800xt c'est orienté 1440p/144hz. Donc vu le budget, il me parait impensable de rester sur cet écran, ou alors garde le en secondaire. Tu ne profiteras absolument pas des capacités de ta config avec ton écran actuel, autant aller sur plus petit comme config.
 
Coté config,  
CPU et CG OK, bien que les tarifs soient délirants en ce moment à cause de la pénurie. Ca vaut le coup selon le prix auquel tu les as. Si le Ray tracing t'intéresse regarde chez nvidia, mais les tarifs y sont tout aussi délirants.
 
Pour ta CM la B450 n'est pas compatible nativement avec le 5600x. Elle nécessite une mise a jour du BIOS, qui n'était qu'en beta la dernière fois que j'ai vérifié. Une B550 me parait plus appropriée. ;)
 
RAM +de 32Go pour jouer? Nope. 16Go suffisent dans 99% des jeux. Vise de la 3200/C16 ou 3600/c16 (avec B550) si cela ne te fait pas un surcout trop significatif. Et pense à activer le XMP dans le BIOS.
 
SSD: Le 970 Pro est bien trop cher pour ce qu'il apporte. Si tu veux un NVMe regarde les crucial P1 ou P2 qui ont des tarifs bien plus raisonnables, et tu auras 1To pour moins cher. De toute façon, tu ne verras pas la différence de performance à l'usage, même avec un SSD SATA.
 
Le Noctua marche très bien.
 
Vu la situation actuelle, attendre est la meilleure des options. :)
C'est tout pour moi.
A+
 
Edit: Quelle alim?


Message édité par cold titan le 11-03-2021 à 14:51:35
n°10964678
rallentare
Force et honneur
Posté le 12-03-2021 à 16:07:14  profilanswer
 

Hey cold titan
 
Merci pour ton retour qui m'a pas mal éclairé pour le coup !
 
Alors en effet, j'ai jeter un coup d'oeil pour l'écran et je vais me rabattre sur le AOC C24G1 qui fera l'affaire.
 
Comme tu l'indiques avec toutes les ruptures de stock c'est hallucinant ces prix, pour sûr je ne vais rien acheter maintenant hors de question de passer la barre des 1k€ pour une carte graphique  :lol:  
 
Une fois la configue à jour voilà ce que ça donne =>
 
CM ASUS TUF B550M-PLUS
CPU AMD Ryzen 5600x
CG AMD Radeon RX 6800X7
RAM Corsair Vengeance LPX (2 x 8Go) 3200 MHz C16 XMP  +(activer le XMP dans le BIOS)
Ventirad Noctua NH-U12S
Disque Crucial Nvme M.2 P2 500 Go
Alim Corsair TX650M 80 Plus Gold
Boitier Factal Design Node 804 Black
Ecran AOC 24" LED - C24G1
 
 
Je pense que la on est pas mal :)
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Mini PC gaming

 

Sujets relatifs
Upgrade de CPU (PC qui date de 2007) ?[UPGRADE PC] Que me suggérez-vous ?
[Aide] - Besoin d'aide pour un Mini PcRenouvellement PC après 10 ans
Config gaming mini ITX dans Lian Li PC-Q21, qui approuve ?Aide pour une config mini PC gaming
Config Mini ITX 400€ Gaming Conseil config Mini PC Full AMD gaming ~800€
Conseil config Mini PC AMD gamingConfig PC CS6/mini gaming
Plus de sujets relatifs à : Config Mini PC gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR