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Auteur Sujet :

futur jeux?

n°3128934
moot
qd on est con, on est con...
Posté le 13-04-2004 à 17:21:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :D :p  :D

mood
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Posté le 13-04-2004 à 17:21:52  profilanswer
 

n°3128987
Gonishi
Posté le 13-04-2004 à 17:37:38  profilanswer
 

moot a écrit :


C un moteur avant-gardiste. C donc normal que ça ne soit pas le meilleur en perf pour le moment. Après la sortie des autres moteurs full dx9, on pourra avoir une base de comparaison. Et là peut etre que moi aussi je dirais qu'il est moins bien optimisé que celui de doom3...
Mais pour le moment, je trouve ce jugement hatif.
 
je sais je me repete  :jap:  


quand doom3 sera là le matos sera meilleur aussi  :sarcastic:

n°3128998
moot
qd on est con, on est con...
Posté le 13-04-2004 à 17:41:07  profilanswer
 

Gonishi a écrit :


quand doom3 sera là le matos sera meilleur aussi  :sarcastic:  


C sur, mais à ce moment là, on pourra vraiment comparer la fluidité et donc l'optimisation puisque ce ne sera plus le matos qui limitera.

n°3129068
Gonishi
Posté le 13-04-2004 à 18:02:54  profilanswer
 

moot a écrit :


C sur, mais à ce moment là, on pourra vraiment comparer la fluidité et donc l'optimisation puisque ce ne sera plus le matos qui limitera.


oui je suis d'accord avec toi, actuellement on est limité par le matos, ça ne veut pas dire que le moteur est mal optimisé  [:sebkom]


Message édité par Gonishi le 13-04-2004 à 18:03:23
n°3129082
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 13-04-2004 à 18:08:23  profilanswer
 

Ben si justement, le moteur graphique des jeux doit toujours être optimisé celon le matériel d'actualité, sinon ça n'a plus aucun sens.... Vous voulez pas faire un jeu avec un moteur graphique centré sur le matériel de 2020 ??? !!!! ;)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3129088
Gonishi
Posté le 13-04-2004 à 18:09:01  profilanswer
 

the_Bhaal a écrit :

Ben si justement, le moteur graphique des jeux doit toujours être optimisé celon le matériel d'actualité, sinon ça n'a plus aucun sens.... Vous voulez pas faire un jeu avec un moteur graphique centré sur le matériel de 2020 ??? !!!! ;)


le matériel actuel le fait très bien tourner en 1024  [:sebkom]
 
quand je disais limité par le matériel je parlais des cartes antérieurs aux R3xx et NV3x
 
Et au moins il est beau, c'est pas comme halo qui rame même sur les cartes les plus puissantes actuellement et qui est moche.


Message édité par Gonishi le 13-04-2004 à 18:11:19
n°3129095
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 13-04-2004 à 18:11:27  profilanswer
 

Vous êtes entrain de dire que ce sera mieux sur le matos d'ici quelques mois, donc ça revient a dire que le moteur graphique n'est pas assez bien optimisé !!! Sans quoi il n'y aurais pas besoin de faire la comparaison avec le futur matériel :)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3129099
Gonishi
Posté le 13-04-2004 à 18:12:17  profilanswer
 

the_Bhaal a écrit :

Vous êtes entrain de dire que ce sera mieux sur le matos d'ici quelques mois, donc ça revient a dire que le moteur graphique n'est pas assez bien optimisé !!! Sans quoi il n'y aurais pas besoin de faire la comparaison avec le futur matériel :)


ben non la plupart des moteurs tournent mieux sur du matos plus récent et plus performant.
 
Rien que quake3 et l'unreal engine pour ne citer que les plus utilisés  [:sebkom]


Message édité par Gonishi le 13-04-2004 à 18:13:12
n°3129110
Fouge
Posté le 13-04-2004 à 18:15:33  profilanswer
 

Il a fallu attendre plusieur générations de cartes 3D avant que Quake3 soit fluide en 1024*768/32bit, détail à fond. Le moteur était si mal optimisé que ça?
 
Far Cry l'est déjà à sa sortie (fluide en 1024). Au vu du rendu et de la fluidité obtenu sur les R3xx et NV3x, je ne pense pas qu'il soit très mal optimisé.
j'ai hate de voir les prochains moteur 3D qui offriront un rendu équivalent. Là on pourra dire s'il est bien optimisé ou pas. Actuellement on peut rien dire...


Message édité par Fouge le 13-04-2004 à 18:16:04
n°3129120
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 13-04-2004 à 18:18:38  profilanswer
 

Mais c'est finis oui !!!! J'ai fait un topic juste pour ça et vous continuez sur celui là ! ;)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
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Posté le 13-04-2004 à 18:18:38  profilanswer
 

n°3129166
tibo2002
C'est très content.
Posté le 13-04-2004 à 18:35:35  profilanswer
 

the_Bhaal a écrit :

Bon ! En faite Far cry nécessite surtout beaucoup de RAM en réalité, il dépends d'avantage de la RAM que du reste, cela dit son moteur graphique a été très mal optimisé, d'ou le probleme d'une grosse config... Dans ce cas il y a également TOCA Race driver qui a été très mal optimisé.  
  Donc pour les jeux a venir, tout dépendra de si les concepteurs de jeux auront su bien optimisé leur moteur graphique, mais en théorie, en aucun cas tu n'aura a changer ta carte graphique (car je vois que tu as une 9800XT) qui ne s'utilise meme pas réellement a son vrai potentiel actuellement.  
Immagine que si tu devais changer ta 9800XT pour les jeux a venir, ce serait assez grave parce que presque plus personne ne pourrait jouer aux jeux vidéos car on ne dispose pas de moyens illimités pour ça !!!
 


pas d'accord, il rame parce que son moteur graphique est complètement nouveau, et permet d'afficher des maps immenses avec des détails hallucinants, c'est pas parce qu'un jeu rame qu'il est mal optimisé, il est simplement "en avance sur son temps"
 donc a mon humble avis ils l'ont optimisé du mieux qu'ils ont pu [:spamafote]


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°3129448
Poluxloire
Posté le 13-04-2004 à 20:05:42  profilanswer
 

the_farbarian a écrit :

On verra bien avec HL2 et Doom3 ...
 
 :hello:
 
EDIT : je parle pour "l'optimisation" du jeu.
 
Et puis si l'on va dans le sens du "si ils avaient optimise, ca tournerai mieux", je pense que ce serait valable pour 95% (je reste optimiste) des jeux qui sortent....


 
 Si HL² sort un jour :p. Par contre Doom 3 c'est sur il va sortir


Message édité par Poluxloire le 13-04-2004 à 20:06:36
n°3129474
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-04-2004 à 20:14:09  profilanswer
 

fouge a écrit :

Il a fallu attendre plusieur générations de cartes 3D avant que Quake3 soit fluide en 1024*768/32bit, détail à fond. Le moteur était si mal optimisé que ça?
 
Far Cry l'est déjà à sa sortie (fluide en 1024). Au vu du rendu et de la fluidité obtenu sur les R3xx et NV3x, je ne pense pas qu'il soit très mal optimisé.
j'ai hate de voir les prochains moteur 3D qui offriront un rendu équivalent. Là on pourra dire s'il est bien optimisé ou pas. Actuellement on peut rien dire...


Je plussoie vivement :o
 
Far Cry possède le moteur 3D le plus abouti du moment. Y a pas photo.
 
Le seul reproche qu'on peut faire au jeu, c'est de pas avoir d'option pour régler la distance d'affichage (qui est énorme), ca permettrait de soulager un peu le matos.
 
Cela dit, en 1024, presque tout à fond, si on a 1 Go de RAM, le jeu est fluide sur une grosse config.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3129476
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-04-2004 à 20:14:42  profilanswer
 

the_Bhaal a écrit :

Mais c'est finis oui !!!! J'ai fait un topic juste pour ça et vous continuez sur celui là ! ;)


Commence par en donner le lien alors ;)


Message édité par Ernestor le 13-04-2004 à 20:14:54

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3129878
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 13-04-2004 à 22:46:19  profilanswer
 

Voici le lien : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6484-1.htm


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3130345
Gonishi
Posté le 14-04-2004 à 03:22:04  profilanswer
 


hum il est déjà supprimé ??  :o

n°3130358
Gonishi
Posté le 14-04-2004 à 03:38:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je plussoie vivement :o
 
Far Cry possède le moteur 3D le plus abouti du moment. Y a pas photo.
 
Le seul reproche qu'on peut faire au jeu, c'est de pas avoir d'option pour régler la distance d'affichage (qui est énorme), ca permettrait de soulager un peu le matos.
 
Cela dit, en 1024, presque tout à fond, si on a 1 Go de RAM, le jeu est fluide sur une grosse config.


je pense que 768 Mo suffisent :
128 Mo pour windows
640 Mo pour le jeu
 :whistle:

n°3130360
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-04-2004 à 03:48:00  profilanswer
 

phchrono a écrit :

Salut a tous  :jap:  
j'aimerai savoir si tout les futur jeux pc auront besoin de grosse config ( comme pour far cry a moins qu'il est mal optimisé ) car là je voudrais savoir si je dois ou pas changer ma carte graphique? ( je joue en general en 1280x1024 avec aa4x aniso8x sauf a far cry )
merci de votre reponse


ben vi kel kestion les futurs gros moteurs 3D auront tjs besoin de + de puissance [:spamafote]

n°3130477
Fouge
Posté le 14-04-2004 à 09:41:46  profilanswer
 

Gonishi a écrit :


hum il est déjà supprimé ??  :o  


Déplacé http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

n°3130933
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 14-04-2004 à 12:38:49  profilanswer
 

moi, j'ai une radeon mobility et ca me suffi amplement, je joue a  warcraft3 en 1024 :)

n°3130980
_deskira_
Posté le 14-04-2004 à 12:53:45  profilanswer
 

Citation :

Il a fallu attendre plusieur générations de cartes 3D avant que Quake3 soit fluide en 1024*768/32bit, détail à fond. Le moteur était si mal optimisé que ça?


http://www.hardware.fr/articles/18/page2.html
 
faut arreter de dire des betises la monsieur :o
 

Citation :

Far Cry l'est déjà à sa sortie (fluide en 1024). Au vu du rendu et de la fluidité obtenu sur les R3xx et NV3x, je ne pense pas qu'il soit très mal optimisé.
j'ai hate de voir les prochains moteur 3D qui offriront un rendu équivalent. Là on pourra dire s'il est bien optimisé ou pas. Actuellement on peut rien dire...


ca dépend ce que tu appelles fluide ...

n°3131067
the_farbar​ian
Posté le 14-04-2004 à 13:29:05  profilanswer
 

_DesKirA_ a écrit :

Citation :

Il a fallu attendre plusieur générations de cartes 3D avant que Quake3 soit fluide en 1024*768/32bit, détail à fond. Le moteur était si mal optimisé que ça?


 
 
faut arreter de dire des betises la monsieur :o
 
 
 


 
bin, le jeu est sorti a l'epoque des matrox G200 / TNT, donc il y a eu les TNT2 puis les geforces, soit plusieurs generations ...  
 :ange:

n°3131074
_deskira_
Posté le 14-04-2004 à 13:32:56  profilanswer
 

la demo de test est arrivée mi 99 et j y jouais sur une tnt2 ultra.
le jeu est officiellement sorti fin 99, soit en meme temps que la gf1 ddr.


Message édité par _deskira_ le 14-04-2004 à 13:33:15
n°3131131
the_farbar​ian
Posté le 14-04-2004 à 13:46:57  profilanswer
 

_DesKirA_ a écrit :

la demo de test est arrivée mi 99 et j y jouais sur une tnt2 ultra.
le jeu est officiellement sorti fin 99, soit en meme temps que la gf1 ddr.


 
mouais, faut que je revois mes dates moi !
 
m'enfin, j'y jouais avec une TNT1  :ange:

n°3131196
Fouge
Posté le 14-04-2004 à 14:09:20  profilanswer
 

Quake 3 est devenu jouable (fluide plutot) en 1024*768/32bit qu'a partir de la GF256 DDR (meme la SDR c'était trop juste). Cette carte était disponible quand?
J'avais une TNT2Ultra à l'époque qui devait se contenter du 16bit. Et encore Quake3 est sortie à l'époques des TNT1.


Message édité par Fouge le 14-04-2004 à 14:13:46
n°3131203
_deskira_
Posté le 14-04-2004 à 14:12:30  profilanswer
 

http://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00000004.htm
(désolé pour la référence, mais c est google qui m a donné ca :D)
 
quake3 release date : 15/12/1999 :o

n°3131212
Fouge
Posté le 14-04-2004 à 14:15:03  profilanswer
 

Et à cette époque là, quel était la config haut de gamme de le hardcore gamer possédait? Une GF256 DDR?

n°3131223
_deskira_
Posté le 14-04-2004 à 14:17:53  profilanswer
 

ben oui :o

n°3131237
cyberfred
Posté le 14-04-2004 à 14:21:41  profilanswer
 

phchrono a écrit :

Salut a tous  :jap:  
j'aimerai savoir si tout les futur jeux pc auront besoin de grosse config ( comme pour far cry a moins qu'il est mal optimisé ) car là je voudrais savoir si je dois ou pas changer ma carte graphique? ( je joue en general en 1280x1024 avec aa4x aniso8x sauf a far cry )
merci de votre reponse


 
????
Je comprends pas kpoi tu veux changer ta carte graphique , c le plus puissant du moment avec les 5950 ultra.

n°3131242
bichoco
Posté le 14-04-2004 à 14:23:10  profilanswer
 

the_Bhaal a écrit :

moot, le moteur graphique de Far Cry est mal optimisé et a d'ailleur été reconnu comme tel, et ce n'est pas ma faute si il n'ont pas su faire un bon moteur graphique !!!  
Après, faut pas voir ça comme une critique visant a dirte que Far Cry est un mauvais jeu, bien loin de moi cette idée, et j'espere que tu ne l'a pas pris ainsi... Mais faut bien ce rendre a l'évidence : le jeu est magnifique, de superbes effets, etc.... Mais pour la meme chose, avec un bon moteur bien optimisé, on aurait certainement pu arriver a la moitié du matèriel qui est recommandé.
 
PS : Encore une chose... Renseigne toi avant de dire que l'on ne s'y connais pas ! :-D


 
oué enfin c pas plus mal optimisé ke celui d'unreal

n°3131281
tibo2002
C'est très content.
Posté le 14-04-2004 à 14:33:00  profilanswer
 

Unreal possède le moteur le mieux optimisé du moment :o (tu parle du 2004 n'est ce pas?)


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°3131303
phchrono
Posté le 14-04-2004 à 14:37:15  profilanswer
 

salut oula le topic s'est agrandis tres vite a ce que je vois.bon je remercie tout ce qui m'ont repondu et j'ai posé cette question car le jeu rame lorsque j'active l'aa et l'aniso en 1280x1024 mais d'apres ce que j'ai lu ma carte n'a pas encore utilisé tout son potentiel et que je peux la gardé un moment encore.
voilà merci
 
ps: j'ai lu la review du nv40 pas mal http://www.hardware.fr/articles/491/page1.html

n°3131362
bichoco
Posté le 14-04-2004 à 14:56:01  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Unreal possède le moteur le mieux optimisé du moment :o (tu parle du 2004 n'est ce pas?)


 
c le même moteur pour les 2 mais bon 2004 g testé ke la demo donc non surtout 2003 où ya certaines maps ki bouffe pas mal de ressources, certes bien moins ke fracry mais c largement moins beau aussi [:spamafote]  
 
après c sûr ke ces temps ci on trouvera nettement plus mal optimisé ke ut  :o

n°3131391
_deskira_
Posté le 14-04-2004 à 15:06:19  profilanswer
 

bichoco a écrit :


c le même moteur pour les 2 mais bon 2004 g testé ke la demo donc non surtout 2003 où ya certaines maps ki bouffe pas mal de ressources, certes bien moins ke fracry mais c largement moins beau aussi [:spamafote]  
 
après c sûr ke ces temps ci on trouvera nettement plus mal optimisé ke ut  :o  


pas tout a fait :D
le 2004 bouffe beaucoup moins sur des grds exterieurs et sur des maps de taille "normale" il tourne 20-25% plus vite chez moi :D

n°3131402
moot
qd on est con, on est con...
Posté le 14-04-2004 à 15:08:44  profilanswer
 

_DesKirA_ a écrit :


pas tout a fait :D
le 2004 bouffe beaucoup moins sur des grds exterieurs et sur des maps de taille "normale" il tourne 20-25% plus vite chez moi :D


et si tu rajoutes de la végétation ?? ;)

n°3131490
bichoco
Posté le 14-04-2004 à 15:26:38  profilanswer
 

_DesKirA_ a écrit :


pas tout a fait :D
le 2004 bouffe beaucoup moins sur des grds exterieurs et sur des maps de taille "normale" il tourne 20-25% plus vite chez moi :D


 
donc c 1 version optimisé de l'unreal engine utilisé pour 2003  :o

n°3131518
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 14-04-2004 à 15:32:14  profilanswer
 

Je mise sur Stalker pour le meilleur ratio beauté/perf :)
 


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°3131538
Space_soul
Posté le 14-04-2004 à 15:37:21  profilanswer
 

RootSayen a écrit :

Je mise sur Stalker pour le meilleur ratio beauté/perf :)
 
 


 
moi doom3  :)

n°3131548
Gonishi
Posté le 14-04-2004 à 15:40:32  profilanswer
 

_DesKirA_ a écrit :

Citation :

Il a fallu attendre plusieur générations de cartes 3D avant que Quake3 soit fluide en 1024*768/32bit, détail à fond. Le moteur était si mal optimisé que ça?


http://www.hardware.fr/articles/18/page2.html
 
faut arreter de dire des betises la monsieur :o
 

Citation :

Far Cry l'est déjà à sa sortie (fluide en 1024). Au vu du rendu et de la fluidité obtenu sur les R3xx et NV3x, je ne pense pas qu'il soit très mal optimisé.
j'ai hate de voir les prochains moteur 3D qui offriront un rendu équivalent. Là on pourra dire s'il est bien optimisé ou pas. Actuellement on peut rien dire...


ca dépend ce que tu appelles fluide ...
 


60 - 70 fps pour quake3 ce n'est pas fluide  [:sebkom]  
 
far cry est jouable avec 30 - 40 fps
et une 9800XT en 1024 no aa/no af fait facile plus de 50 fps
 
et la geforce ddr de l'époque est comparable à la radeon 9800 XT aujourd'hui
même à la 6800ultra puisque far cry vient de sortir et cette carte aussi, comme quake3 et la gf ddr fin 1999 qui sont sortis en même temps à peu près.


Message édité par Gonishi le 14-04-2004 à 15:43:38
n°3131558
Gonishi
Posté le 14-04-2004 à 15:42:51  profilanswer
 

_DesKirA_ a écrit :


pas tout a fait :D
le 2004 bouffe beaucoup moins sur des grds exterieurs et sur des maps de taille "normale" il tourne 20-25% plus vite chez moi :D


+1  :jap:

n°3131590
Fouge
Posté le 14-04-2004 à 15:50:01  profilanswer
 

Fin 99 (à la sortie de Quake3), personne ne possédait de GF256 DDR, même les hardcore gamer les plus fortunés. Quand était-elle réellement disponible?
 
Far Cry tourne très bien sur les Radeon9700pro sorties il y a... 1an et demi!
La GF 6800 vient d'etre annoncée, et ça tourne excessivement bien à FarCry. (oui je sais la 6800 n'est pas encore disponible :D )

mood
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