Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  nouvelle config, DD et RAID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouvelle config, DD et RAID

n°7676391
gorben
Posté le 28-11-2010 à 07:12:27  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais mettre ma config a niveau.  
 
J'ai :
* COOLER MASTER Elite RC-330-KKR1
* E4400@3Ghz
* Asus P5K-E
* Radeon X1950 pro
* alim earthwatt 430W
* samsung spinpoint P series 200Go
* WD3200 320Go
 
En fait je change pour 3 raisons : Ma tour actuelle fait trop de bruit, ma CG a du mal sur certains jeux, j'ai besoin de beaucoup plus de stockage.
 
Je vais garder ma carte mere et mon CPU, pour le moment ca me convient. Je me suis arrete sur :  
* boitier Antec 900
* Alim CORSAIR CMPSU-650TX 650W
* HD5570 vaporX
 
Est ce que la tour sera plus silencieuse et plus pratique pour accueillir tout le nouveau matos (surtout les DD)?
Est ce que la vapor X vaut les $40 de plus qu'une carte de base?
Est ce que j'ai besoin de changer mon alim sachant que j'aimerais avoir au moins 3G0 de stockage (donc au mini 2 DD en plus)?
 
Au niveau du stockage, j'ai un probleme. J'aimerais faire un RAID 5 mais je ne comprend pas trop le manuel de ma CM. Je copie colle le passage important :  
 

Citation :

Southbridge  
6 xSATA 3 Gb/s ports  
Support RAID 0,1,5,10  
JMicron® JMB363 PATA and SATA controller  
1 xUltraDMA 133/100/66 for up to 2 PATA devices  
2 xExternal SATA SATA 3.0 Gb/s port (SATA On-the-Go)  
Support RAID 0,1,JBOD


Donc concretement, le RAID 5 je peux ou je peux pas?
 
Pour installer mon OS est ce que je peux garder un de mes anciens DD (le WD3200) ou est ce qu'il est vraiment plus lent que les nouvelles generations? Quels DD me conseilleriez vous?
 
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 28-11-2010 à 07:12:27  profilanswer
 

n°7676873
gorben
Posté le 28-11-2010 à 15:59:17  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour les coms. La CG je pensais a une 5770, je me suis un peu embrouille sur les nombres :D
Cool pour l'alim, j'avais pas envie de la changer. Celle que j'ai me convient tres bien. Le boitier (antec 900) je le touche pour pas trop cher ($45 neuf). Est ce que c'est un bon boitier? J'ai pas le Midgard dans le magasin ou je dois aller, qu'en est il du asgard?
Je rajoute le rad (Hyper 212) a la config.  
 
Merci

n°7676930
gorben
Posté le 28-11-2010 à 16:36:17  profilanswer
 

genial, je commande tout ca ! Merci pour ton aide !
 
A+

n°7677235
gorben
Posté le 28-11-2010 à 19:17:19  profilanswer
 

Genial quel *** !
Dans un dernier sursaut de conscience j'ai reverifie le controlleur RAID de ma carte mere.... Il s'avere que j'ai une P5K et non une P5K-E. Pas de RAID sur la P5K...
Quel controlleur RAID est bien pour pas trop cher? (j'aimerais du 5).
 
Merci !
 

n°7677450
gorben
Posté le 28-11-2010 à 21:27:56  profilanswer
 

Encore un petit soucis. le boitier comporte 4 fan (2 facades, 1 arriere et un sur le dessus) A ca je rajoute le fan du CPU (total de 5 fan)
Je lis sur le manuel de la P5K http://usa.asus.com/product.aspx?P_ID=yS3ZeqfUdCTCIFT2 :

Citation :

Internal I/O Connectors  
3 x USB connectors support additional 6 USB ports  
1 x Floppy disk drive connector  
1 x IDE connector  
5 x SATA connectors  
1 x IEEE 1394a connector  
1 x CPU Fan connector  
2 x Chassis Fan connector  
1 x Power Fan connector

1 x S/PDIF Out connector  
x4-pin ATX 12V Power connector  
24-pin Power connector  
Front panel audio connector
COM connector
Chassis Intrusion connector
CD/AUX audio in
System Panel


Ca ne fait max que 4 ca non? Le power fan c'est pour l'alim? du coup ca ne ferait que 3...
 
Merci de me repondre :)

n°7677483
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-11-2010 à 21:45:02  profilanswer
 

Le power fan c'est pour l'alim mais il ne sert à rien sinon a remonter les tours/minutes du ventilo de l'alim, tu peux mettre un ventilo de boitier dessus, et si tu manques de connecteurs achète des dédoubleurs ou / et des adaptateurs molex vers FAN
 
Pour la carte raid vu les prix tu ferais aussi bien d'acheter une nouvelle carte mère qui gère le raid, par contre je te conseille pas de mettre ton OS sur un RAID 5 , le débit en écriture et le temps d'accès sur un raid 5 est limité, surtout dans le cas d'un raid semi logiciel comme avec les cartes mères qui gèrent le RAID (ICH10R & co)
 
Si tu veux de la sécurité pour tes données stocker je te conseille de prendre un disque pour l'OS ou de garder celui que t'as déjà et de mettre deux autres disques en raid 1.


Message édité par Faluja le 28-11-2010 à 21:46:00

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°7677689
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 29-11-2010 à 00:59:01  profilanswer
 

Il existe des controleurs RAID dédiés bas de gamme qui font un travail équivalent à un contrôleur intégré.  
Par exemple :
http://www.materiel.net/carte-cont [...] 37447.html
 
Par contre pas de raid5, m'enfin bon dans ton cas le mieux serait de faire un raid1. Une carte controleur capable de gérer correctement un raid5 ce n'est pas le même prix (300€ et plus...).


---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  nouvelle config, DD et RAID

 

Sujets relatifs
M'aider à optimiser ma configDD ps3 récup avec testdisk aide
ma nouvelle config.M'aider à terminer cette config "gamer".
Vous pensez quoi de ma config gaming ?Config gamer AM3 moyenne gamme : Précisions
Nouvelle config hardcore gamer besoin de votre avis !Que vaut cette config?
Plus de sujets relatifs à : nouvelle config, DD et RAID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR