Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
462 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Help !! PB asus 1950pro ne fonctionne plus !

n°6018000
ptitbagz
Posté le 16-11-2007 à 15:15:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bertrandbd a écrit :

J'avoue que j'ai du mal à suivre les différents mails.  
 
A priori, en regardant sur le maniel du site asus (p 1-36), ta carte n'a pas de beeper intégré donc si tu n'as pas branché un beeper, il sera difficiel de faire un diagnostic précis. D'autre part, je te conseille de faire un clea cmos de la carte (ATTENTION CELA DOIT SE FAIRE HORS TENSION DONC PC DEBRANCHE)  


 
Bon tjrs en panne ms je vais d'être clair alors ;) ms c'est complexe donc...:
 
_ g fait un clear cmos PC éteint puis un autre ss la pile (comme demande Asus) : rien n'y fait.
_ mes deux CG marchent, testées et approuvées chez une connaissance.
 
_ dernièrement, g testé la config suivante : CM+RAM+ventilo proc' : bizarrement  :pt1cable:  et ça se complique  :sweat: , avec l'alim Heden (et pas avec la Antec...) ça marche, les ventilos CG et proc' tournent à plein régime. Dès que que je mets le proc', ça tourne puis les ventilos s'arrêtent tout seul.
 
D'où selon moi deux posssibilités: soit le proc' est HS soit c'est le socket de la CM qui est mort. Comment savoir sans devoir les tester sur une autre config  ?? Si mon raissonnement est faux ou incomplet, qu'est ce qui cloche ??
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ptitbagz le 16-11-2007 à 15:16:51
mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 15:15:54  profilanswer
 

n°6018233
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 16-11-2007 à 16:36:01  profilanswer
 

j'ai relu le topic de tes mésaventires...
tu pourrais brancher un beeper sur la cm? ce serait un bon moyen d'avoir un diagnostic, parce que la c'est assez déroutant:
 
- la machine marche avec une x850xt
- la x1950 marche avec une autre config
 
donc au final, rien de cassé ! :??:
 
si le topic de la p5ne est encore actif tu peux poster la bas, il y a peut être un problème connu avec la x1950.

n°6018741
bertrandbd
Posté le 16-11-2007 à 19:32:10  profilanswer
 

ptitbagz a écrit :


 
Bon tjrs en panne ms je vais d'être clair alors ;) ms c'est complexe donc...:
 
_ g fait un clear cmos PC éteint puis un autre ss la pile (comme demande Asus) : rien n'y fait.
_ mes deux CG marchent, testées et approuvées chez une connaissance.
 
_ dernièrement, g testé la config suivante : CM+RAM+ventilo proc' : bizarrement  :pt1cable:  et ça se complique  :sweat: , avec l'alim Heden (et pas avec la Antec...) ça marche, les ventilos CG et proc' tournent à plein régime. Dès que que je mets le proc', ça tourne puis les ventilos s'arrêtent tout seul.
 
D'où selon moi deux posssibilités: soit le proc' est HS soit c'est le socket de la CM qui est mort. Comment savoir sans devoir les tester sur une autre config  ?? Si mon raissonnement est faux ou incomplet, qu'est ce qui cloche ??
 :jap:


 
Bonsoir
As-tu un petit HP ou beeper branché sur ta carte?  
Tu as des beeps lorsque tu fais tes essais ?  
Quand tu fait un essai carte mère + processeur et le ventirad sans la ram ni la video entends tu des beeps ?
 
A+
 

n°6026556
ptitbagz
Posté le 19-11-2007 à 22:16:46  profilanswer
 

[quotemsg=6018233,41,276422]donc au final, rien de cassé ! :??:
quotemsg]
 
je crois qu'entre temps t'as loupé un épisode  ;) , les deux CG marchent à priori mais tt le reste (enfin CM ou proc' à mon avis) est parti en sucette... :cry:
 
On m'a filé un petit HP mais aucun beep y compris avec CM+proc'+ventilo proc" comme tu le demandait bertrand...

n°6026761
bertrandbd
Posté le 19-11-2007 à 23:38:29  profilanswer
 

Salut  
 
  J'ai bien compris que les cartes graphiques marchaient. Comme la carte mère ne beepe pas j'aurais tendance à croire qu'elle est en panne sinon si c'était le processeur elle aurait beepée a priori (cela peut dépendre aussi des cartes mère).
 
Est ce que les chipsets de ta carte sont chauds?  
 
A+  

n°6030579
ptitbagz
Posté le 21-11-2007 à 14:20:56  profilanswer
 

en fait je charriais gentiment gurk...
Sinon elle est partie chez le dépanneur du coin, apparement tt roule sauf la CM...
 
Sur son message,apparemment le mec me propose un flashage, différent d'un clear CMOS ça ?? Utile comme manip' ? Galère à faire soi-même ?
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ptitbagz le 21-11-2007 à 14:21:21
n°6030791
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 21-11-2007 à 15:40:50  profilanswer
 

Citation :

Sur son message,apparemment le mec me propose un flashage, différent d'un clear CMOS ça ?? Utile comme manip' ? Galère à faire soi-même ?

un flashage de bios quand rien ne démarre c'est pas évident à faire soi même, il faut du matos.
 
si ca l'amuse qu'il le fasse (dépend du prix qu'il te facturera aussi).
en plus ca me permettra de vavoir si je peux sauver la k8n du beau père de la même manière :D
 
en tout cas si elle ne bippe pas, c'est elle qui est en cause.

n°6031643
bertrandbd
Posté le 21-11-2007 à 19:35:44  profilanswer
 

ptitbagz a écrit :

en fait je charriais gentiment gurk...
Sinon elle est partie chez le dépanneur du coin, apparement tt roule sauf la CM...
 
Sur son message,apparemment le mec me propose un flashage, différent d'un clear CMOS ça ?? Utile comme manip' ? Galère à faire soi-même ?
:jap:


 
Pour reflasher un bios il faut soit avoir un programmateur de prom ce qui est rare soit faire un flashage à chaud avec une autre carte si la mémoire n'est pas soudée  :hello:


Message édité par bertrandbd le 21-11-2007 à 19:36:02
n°6036700
ptitbagz
Posté le 23-11-2007 à 16:21:16  profilanswer
 

mouais Trop galère pr moi et resultats pas garantis selon le depanneur, du coup je suis bon pour passer par le SAV, soit celui de Info Max Montgallet  :sweat:  soit celui, legendaire, de Asus  :sweat:  :sweat: .... :cry:  
 
Du coup, c quoi le mieux moins pire selon vous, sachant que je suis breton et que je vais devoir trouver qqun sur le forum pour Montgallet ?

n°6037488
bertrandbd
Posté le 23-11-2007 à 21:13:59  profilanswer
 

ptitbagz a écrit :

mouais Trop galère pr moi et resultats pas garantis selon le depanneur, du coup je suis bon pour passer par le SAV, soit celui de Info Max Montgallet  :sweat:  soit celui, legendaire, de Asus  :sweat:  :sweat: .... :cry:  
 
Du coup, c quoi le mieux moins pire selon vous, sachant que je suis breton et que je vais devoir trouver qqun sur le forum pour Montgallet ?


 
Si ta carte a moins d'un an c'est le SAV de montgallet sinon c'est celui d'asus  :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 21:13:59  profilanswer
 

n°6067931
ptitbagz
Posté le 07-12-2007 à 17:02:55  profilanswer
 

Salut me revoilà  :cry: , re-pb
pour le sav la pest ou le choléra en somme ;), j'exagère à peine...
Elle a moins d'un an Le souci avec le SAV Montgallet c qu'il gerent pas à distance et je suis pas de paris :(, bref faut que je touve une bonne âme...
 
Mais bon en attendant, g acheté une nvelle CM (gigabytes), asus 1950 pro installée, tout roule...je lance crysis et là paf, rebelote, le pc s'éteint comme au tt début...j'en au ras le...
pourtant dixit le SAV LDLC, c une neuve qu'ils m'ont renvoyée. Pb de drivers, de paramétrage ?

Message cité 1 fois
Message édité par ptitbagz le 07-12-2007 à 17:06:29
n°6068926
bertrandbd
Posté le 07-12-2007 à 22:54:58  profilanswer
 

ptitbagz a écrit :

Salut me revoilà  :cry: , re-pb
pour le sav la pest ou le choléra en somme ;), j'exagère à peine...
Elle a moins d'un an Le souci avec le SAV Montgallet c qu'il gerent pas à distance et je suis pas de paris :(, bref faut que je touve une bonne âme...
 
Mais bon en attendant, g acheté une nvelle CM (gigabytes), asus 1950 pro installée, tout roule...je lance crysis et là paf, rebelote, le pc s'éteint comme au tt début...j'en au ras le...
pourtant dixit le SAV LDLC, c une neuve qu'ils m'ont renvoyée. Pb de drivers, de paramétrage ?


 
C'est incroyable ton histoire...
 
En fait qu'est ce que tu n'a pas changé dans ta config? Tu avais testé ta mémoire avec mtest?
 
A+

n°6070925
ptitbagz
Posté le 08-12-2007 à 19:22:24  profilanswer
 

bertrandbd a écrit :


 
C'est incroyable ton histoire...
 
En fait qu'est ce que tu n'a pas changé dans ta config? Tu avais testé ta mémoire avec mtest?
 
A+


 
ouais je crois que je vais en parler à Pierre Bellemare...
sinon g tout changé quasiment sauf les lecteurs mais bon.
 
g remis la x850xt qui marchait jusque là, l'ancienne alim'... je lance Sega Rally et là punaise tt roule comme à la belle époque, c'est fluide et...non le jeu se met à ramer sans raison au bout du troisième virage. Je sais que les 1950pro ont quelques soucis mais elle aurait pas contaminé ma x850 qd même !?!
Sinon g essayé memtest en testant 1go de ram mais pareil au bout d'un moment il s'eteint...
Là franchement sais plus quoi faire, CM, ram, alim, quasi neuf...proc' qui lâche ptet ? Comment le tester ?

Message cité 1 fois
Message édité par ptitbagz le 08-12-2007 à 19:28:42
n°6071817
bertrandbd
Posté le 09-12-2007 à 09:08:06  profilanswer
 

ptitbagz a écrit :


 
ouais je crois que je vais en parler à Pierre Bellemare...
sinon g tout changé quasiment sauf les lecteurs mais bon.
 
g remis la x850xt qui marchait jusque là, l'ancienne alim'... je lance Sega Rally et là punaise tt roule comme à la belle époque, c'est fluide et...non le jeu se met à ramer sans raison au bout du troisième virage. Je sais que les 1950pro ont quelques soucis mais elle aurait pas contaminé ma x850 qd même !?!
Sinon g essayé memtest en testant 1go de ram mais pareil au bout d'un moment il s'eteint...
Là franchement sais plus quoi faire, CM, ram, alim, quasi neuf...proc' qui lâche ptet ? Comment le tester ?


 
En résumé, tu arrives à jouer quelques minutes puis cela ralentit et parfois le PC s'éteint. Tu as ce problème avec les 2 cartes graphiques.
 
Cela doit avoir un rapport avec la température du style soit la carte ou le micro chauffe alors il baisse automatiquement les fréquences (ralentit) et finit par se mettre hors tension (protection). Donc quand tu arrives à le faire tourner, observes tu une montée en température du processeur? As tu dans ton bios de la carte activée les protections de gestion d'alimentation en cas de surcauffe?  
 
 
A+


Message édité par bertrandbd le 09-12-2007 à 09:10:41
n°6072782
ptitbagz
Posté le 09-12-2007 à 16:18:35  profilanswer
 

hé tt à fait thi...bertrand :D.
 
Par contre comment detecter la chauffe du proc' ? T'as un logiciel simple à me conseiller ?
 
PS1: le boitier est assez aeré vu qu'il est maintenant ouvert :D
PS2: le ventilo n'est pas super bien fixé sur deux attaches (mais reste tt de même plaqué ctre le proc', ça pourrait ptet venir de là ??...
 
:jap:


Message édité par ptitbagz le 09-12-2007 à 16:19:32
n°6072905
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 09-12-2007 à 16:57:11  profilanswer
 

Citation :

Par contre comment detecter la chauffe du proc' ? T'as un logiciel simple à me conseiller ?

everest.
tu lances un bench stressant du style occt et tu vois a combien ca commence à fumer :D

n°6072911
ptitbagz
Posté le 09-12-2007 à 16:58:52  profilanswer
 

ou à lacher pour le mien, je lui donne pas cher... vais voir :jap:

n°6078197
ptitbagz
Posté le 11-12-2007 à 14:31:27  profilanswer
 

Bon pour mon pb, en fait le ventilo du CPU était mal fixé  :p  , je pensais pas que ça aurais tant d'incidence  :sweat:  :whistle:  ... Donc formatage pour rien mais bon ça pouvait pas lui faire de mal    
 
Merci pour le(s) coup(s) de main Gurk et Corto ;)
 
ciao


Message édité par ptitbagz le 11-12-2007 à 14:32:38
n°6079182
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 11-12-2007 à 19:30:16  profilanswer
 

au moins tu as jeté ton heden et acheté une vraie alim, tu es chanceux d'avoir eu ce souci qui n'en est pas un ;)

n°6079664
bertrandbd
Posté le 11-12-2007 à 22:23:54  profilanswer
 

De rien  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de RAM, moins de FPS (Asus K8N)please help!
[HELP] Gros problèmes de boot avec P5k Deluxe !HELP pour remboursement pour un ordi portble a la fnac
lecteur dvd fonctionne mais impossible d'explorer les cd/dvdProb au boot help me please ! \o/
Asus P5B Deluxe en RAID 5flasher le bios d'une asus P5 W DH deluxe pour prednre un E6750
Asus GeForce ou Asus ExtremeCarte mère P4G8X (Asus) remplacé par une P4P800 ?
Plus de sujets relatifs à : Help !! PB asus 1950pro ne fonctionne plus !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR