Yomega Killer a écrit :
LOL
ca sert a enpêcher les effets d'escalier !!!!
quand tu zoomes dans un jeu le filtrage anisotropique va empêcher l'affichage d'être flou ...
mais si ta CG est pas performante ce sera pas flou mais lent ...
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Mouais. T'as pas une explication encore moins claire et surtout encore plus fausse... Sérieusement... en plus, y a rien de drôle à demander ce que c'est, alors le gros LOL au début, je sens plus ca comme émanant de quelqu'un qui est accro à "lol asv mdr ptmdr ptmdmdmdr roflmdr" qu'autre chose. bref : tu sors.
J'imagine l'analogie : il est prof dans une école d'info, un de ses élèves lui demande ce qu'est l'anisotropic filtering, et lui se tords de rire sur son bureau avant de répondre...
Soyons sérieux, et n'abusons pas des onomatopées, cela nous fait paraitre beaucoup plus ridicule et vide de sens que n'importe qui ou même quoi d'autre. On se rapproche plus de la hyène rieuse que de einstein.
L'anisotropic filtering, au même titre que le bilinear et le trilinear, agissent principalement sur les objets lointains. En effet, dans la vraie vie, plus tu vois un objet de loin, plus il est "flou" ( moins tu as de détails dessus, par exemple, t'arrives plus à lire ce qui est écrit dessus, etc).
L'anisotropic filtering va donc agir sur ces objets lointains en diminuant la qualité de leur texture ( la rendant floue ), de facon plus ou moins prononcée suivant leur éloignement. Cela permet aussi d'éviter les effets prononcés de scintillement ( et non pas d'escalier, le gentil monsieur "kikoo lol" confonds allègrement avec le FSAA) sur les textures pour les objets éloignés. Tu vois, si tu ne vois pas de quoi je veux parler par scintillement, c'est normal, c'est grâce au filtering.
Tu peux te rendre compte des effets du filtering sur les anciens jeux en bilinear : quand tu avancais dans une salle, en face de toi, il y avait des lignes de démarcation entre une texture nette et un peu floutée qui se déplacaient en même temps que toi... ben voilà, c'est ca.
Message édité par Tetedeiench le 18-06-2004 à 07:43:57