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  A quoi sert la fonction Anisotropic filtering

 


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Auteur Sujet :

A quoi sert la fonction Anisotropic filtering

n°3273278
caprice
Posté le 17-06-2004 à 11:00:24  profilanswer
 

a quoi sert la fonction Anisotropic filtering

mood
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Posté le 17-06-2004 à 11:00:24  profilanswer
 

n°3275351
Yomega Kil​ler
...: Vénérez l"autorité :...
Posté le 18-06-2004 à 04:48:53  profilanswer
 

LOL
ca sert a enpêcher les effets d'escalier !!!!
quand tu zoomes dans un jeu le filtrage anisotropique va empêcher l'affichage d'être flou ...
mais si ta CG est pas performante ce sera pas flou mais lent ... :D

n°3275376
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-06-2004 à 07:41:15  profilanswer
 

Yomega Killer a écrit :

LOL
ca sert a enpêcher les effets d'escalier !!!!
quand tu zoomes dans un jeu le filtrage anisotropique va empêcher l'affichage d'être flou ...
mais si ta CG est pas performante ce sera pas flou mais lent ... :D


 
Mouais. T'as pas une explication encore moins claire et surtout encore plus fausse... :heink: Sérieusement... en plus, y a rien de drôle à demander ce que c'est, alors le gros LOL au début, je sens plus ca comme émanant de quelqu'un qui est accro à "lol asv mdr ptmdr ptmdmdmdr roflmdr" qu'autre chose. bref : tu sors.
 
J'imagine l'analogie : il est prof dans une école d'info, un de ses élèves lui demande ce qu'est l'anisotropic filtering, et lui se tords de rire sur son bureau avant de répondre...
 
Soyons sérieux, et n'abusons pas des onomatopées, cela nous fait paraitre beaucoup plus ridicule et vide de sens que n'importe qui ou même quoi d'autre. On se rapproche plus de la hyène rieuse que de einstein.
 
L'anisotropic filtering, au même titre que le bilinear et le trilinear, agissent principalement sur les objets lointains. En effet, dans la vraie vie, plus tu vois un objet de loin, plus il est "flou" ( moins tu as de détails dessus, par exemple, t'arrives plus à lire ce qui est écrit dessus, etc).
 
L'anisotropic filtering va donc agir sur ces objets lointains en diminuant la qualité de leur texture ( la rendant floue ), de facon plus ou moins prononcée suivant leur éloignement. Cela permet aussi d'éviter les effets prononcés de scintillement ( et non pas d'escalier, le gentil monsieur "kikoo lol" confonds allègrement avec le FSAA) sur les textures pour les objets éloignés. Tu vois, si tu ne vois pas de quoi je veux parler par scintillement, c'est normal, c'est grâce au filtering.
 
Tu peux te rendre compte des effets du filtering sur les anciens jeux en bilinear : quand tu avancais dans une salle, en face de toi, il y avait des lignes de démarcation entre une texture nette et un peu floutée qui se déplacaient en même temps que toi... ben voilà, c'est ca.


Message édité par Tetedeiench le 18-06-2004 à 07:43:57
n°3275378
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-06-2004 à 07:53:41  profilanswer
 

Yomega Killer a écrit :

LOL
ca sert a enpêcher les effets d'escalier !!!!
quand tu zoomes dans un jeu le filtrage anisotropique va empêcher l'affichage d'être flou ...
mais si ta CG est pas performante ce sera pas flou mais lent ... :D


 
comme l a expliké iench avec des mot bien a lui  :whistle:, ca, ca n a rien a voir. ce dont tu parle, c est antialiasing


---------------
#mais-chut
n°3275380
Fouge
Posté le 18-06-2004 à 08:00:36  profilanswer
 

Tetedeiench>
Je crois que le fait de rendre "flou" les textures lointaine s'apelle le mipmapping, et ça sert, comme tu le dit à eviter le scintillement.
caprice>
Ya un article qui résume assez bien tout ça avec screenshot a l'appui :
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1
(seules les premières pages t'interesserront)
Une petite comparaison bilinéaire/anisotropic:
http://www.tomshardware.fr/images/3d/20040609/pic01.jpg
 
edit:
C'est assez typique comme topic : ya celui qui pose une question sans avoir cherché et celui qui répond (en se moquant) des conneries en pensant réellement qu'il "maitrise" le sujet.


Message édité par Fouge le 18-06-2004 à 08:05:44
n°3275436
odln
Posté le 18-06-2004 à 09:13:56  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

[...]. bref : tu sors.[...]
 


 
 :heink:...T'es modo ?


Message édité par odln le 18-06-2004 à 09:21:01
n°3275510
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-06-2004 à 09:59:07  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Tetedeiench>
Je crois que le fait de rendre "flou" les textures lointaine s'apelle le mipmapping, et ça sert, comme tu le dit à eviter le scintillement.
caprice>
Ya un article qui résume assez bien tout ça avec screenshot a l'appui :
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1
(seules les premières pages t'interesserront)
Une petite comparaison bilinéaire/anisotropic:
http://www.tomshardware.fr/images/ [...] /pic01.jpg
 
edit:
C'est assez typique comme topic : ya celui qui pose une question sans avoir cherché et celui qui répond (en se moquant) des conneries en pensant réellement qu'il "maitrise" le sujet.


 
Tout a fait, je voulais pas entrer dans les détails.
 
Cependant, l'algorithme de "floutage" utilisé pour le mipmapping est le 'anisotropic et consorts... bref... pas la peine d'aller aussi loin dans le détail je pense ;)
 
TOn image illustre très bien ce que je dis :)


Message édité par Tetedeiench le 18-06-2004 à 09:59:49
n°3275512
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-06-2004 à 10:00:02  profilanswer
 

odln a écrit :

:heink:...T'es modo ?


 
non, mais ca m'empêche pas de dire à quelqu'un de sortir :D

n°3275560
Alkor2001
Posté le 18-06-2004 à 10:41:47  profilanswer
 

odln a écrit :

:heink:...T'es modo ?


 
Il le fut il y a fort longtemps, ça l'a marqué à vie...   :D  
 
Tetedeiench, si tu commences à envoyer chier tous les mecs "KikooLolAsv", tu vas avoir énormément de boulot...  
 
(surtout qu'il a écrit d'une façon lisible, donc pour moi il n'a rien fait de mal)


---------------
J'aime pas Apple...
n°3275573
Fouge
Posté le 18-06-2004 à 10:47:09  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

(surtout qu'il a écrit d'une façon lisible, donc pour moi il n'a rien fait de mal)


Je trouve que le "LOL" est un peu moqueur. De plus ça met en évidance toutes les conneries écrites par la suite. Il aurait tout simplement du s'abstenir de répondre.
Tetedeiench est, comme a son habitude, un peu direct et un peu trop dur mais il a un peu raison. A mon avis c'est une déformation professionnelle :D

mood
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Posté le 18-06-2004 à 10:47:09  profilanswer
 

n°3275711
Snev
Posté le 18-06-2004 à 11:23:43  profilanswer
 

Yomega Killer, en plus de dire des conneries (en plus il se moque^^), tu sors >> (les effets d'escaliers n'ont absoluement AUCUN rapport avec le FA -_-)


Message édité par Snev le 18-06-2004 à 11:24:23
n°3276168
odln
Posté le 18-06-2004 à 14:02:41  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

non, mais ca m'empêche pas de dire à quelqu'un de sortir :D


Moi c'est le côté magistral et "explique la vie" à tout le monde qui me dérange. C'est bien de savoir, c'est encore mieux de dispenser ses connaissances avec humilité...Il n'est jamais indispensable de dénigrer les propos des autres pour renforcer les siens.
Je sais, c'est tout un art...
PS : Je ne donne pas raison pour autant au LoL initial  
 
Pour terminer, jdis ça, jdis rien et JE SORS !

n°3276204
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2004 à 14:15:09  answer
 

odln a écrit :

Moi c'est le côté magistral et "explique la vie" à tout le monde qui me dérange. C'est bien de savoir, c'est encore mieux de dispenser ses connaissances avec humilité...


 
"Têtedechien" çà ne se marie pas avec "humilité" c'est bien connu :/
 
Enfin bon pour une fois qu'il maitrise son sujet on va pas lui en vouloir non plus  :whistle:

n°3277199
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-06-2004 à 19:51:34  profilanswer
 

yoyo3d a écrit :

"Têtedechien" çà ne se marie pas avec "humilité" c'est bien connu :/
 
Enfin bon pour une fois qu'il maitrise son sujet on va pas lui en vouloir non plus  :whistle:


 
Une chtite pique de mon yoyo3d national, et hop, ca vous égaye une de ces soirées... didiouss !

n°3277218
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 18-06-2004 à 20:07:48  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Une chtite pique de mon yoyo3d national, et hop, ca vous égaye une de ces soirées... didiouss !


[:xp1700]

n°3277332
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 18-06-2004 à 21:18:09  profilanswer
 

:D Sacré Rémi :D
 
:lol:

n°3277335
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 18-06-2004 à 21:19:13  profilanswer
 

tharkie a écrit :

:D Sacré Rémi :D
 
:lol:


 :hello: tharkie, faisait longtemps, alors t'es passé a BOINC :D

n°3277339
TKILLA
Posté le 18-06-2004 à 21:20:34  profilanswer
 

Eh les gars pas la peine de vous prendre la tête, tout est expliqué ici :
 
[Topik Unik R+] Radlink (AntiAliasing - Anisotropic - ATI, inside)
 
 :hello:


---------------
Avril L'ivrogne
n°3277348
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 18-06-2004 à 21:28:55  profilanswer
 

Chrisleurn a écrit :

:hello: tharkie, faisait longtemps, alors t'es passé a BOINC :D


 
;)
 
:hello:
 
nan :D
 
Folding :sol:


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