Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [HELP] Condo GF4 cassé, à quoi sert-il?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Condo GF4 cassé, à quoi sert-il?

n°3222678
aifol
Posté le 27-05-2004 à 16:00:37  profilanswer
 


Comme un imbécile j'ai voulu enlever ma GF4Ti en oubliant de débrancher la fiche du moniteur, ça a donc résisté et je me suis retrouvé avec un condo dans la main  :cry:  
 
Bon, en fait elle fonctionne toujours apparement sans problème, pas de bug s graphiques dans les jeux, toujours le même scores sur les benchs.
Le condo étant placé à la périphérie de la carte je devine que son rôle n'est pas majeur mais bon, il sert bien à quelque chose  :heink:  
Comme j'avais déjà lu sur des forum que des gars n'avaient pas de blêmes avec leur CG amputées accidentellement j'avais espoir et je suis soulagé, mais si quelqu'un sait à quoi ça sert.
 
http://aifol4.free.fr/kelkon.jpg
 
Sur le condo il est inscrit:
330
6S
2L4

 
il est possible de le ressouder mais je n'ai ni les doigts de fée, ni le matos.
 

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 16:00:37  profilanswer
 

n°3223080
damarus
Posté le 27-05-2004 à 18:49:53  profilanswer
 

tu chauf les deux pates du condo et la carte et tu le remet il sera soudé si tu rate tu (re)arache le condo et tu abandone !

n°3223527
aifol
Posté le 27-05-2004 à 21:34:32  profilanswer
 

mais les pattes du condo sont au paradis des pattes de condo  :sweat:

n°3223579
odln
Posté le 27-05-2004 à 21:52:16  profilanswer
 

Les condensateurs ont souvent un rôle de filtre de signal en électronique. Il se peut donc que tu aies des petits parasites maintenant. Mais si tu n'as pas vu la différence...

n°3223665
KillerBeer
Posté le 27-05-2004 à 22:33:12  profilanswer
 

bon si je suis pas trop con je dirais que ton condo est un 2µF et qu'il devrait servir à filtrer l'alimentation après je peux dire des conneries...
Tu peux le remplcaer en achetant un 2µF chimique tu le fais voir à ton magasin d'électronique le plus proche :D

n°3223762
vhdl
Posté le 27-05-2004 à 23:31:01  profilanswer
 

Vous vous êtes donné le mot...Dans ce cas, c'est visiblement un condensateur de découplage, raison pour laquelle ça continue à marcher (pas toujours le cas, cependant). Il reste conseillé de remettre un condensateur similaire, car la tension peut être dégradée (ondulation) et réduire la durée de vie des composants. D'après la taille, ce serait plutôt un 330 micro farad, 6V, tout modèle équivalent devrait faire l'affaire (en respectant la polarité).

n°3223861
aifol
Posté le 28-05-2004 à 00:39:45  profilanswer
 

J'espère qu'il y a des acheteurs bricoleurs, je l'enlevais du PC une dernière fois pour la revendre  :(  
 
Merci pour les infos  :jap:

n°3223865
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-05-2004 à 00:42:46  profilanswer
 

je me demande si vu son emplaçement le condo sert pert à l'électronique du bus vesa DDC. si c'est un 6V, c'est probablement pour filtrer du 5v ou du 3.3v.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [HELP] Condo GF4 cassé, à quoi sert-il?

 

Sujets relatifs
pb cpu instable reboot systématique !!! help !!!Freeze total sous WinXP et les jeux ! Help !
Je me tate pour une nouvelle config - Help needed !Les perfs de mon pc s'eccroulent sous 3DMark 01 !!! HELP !
Install d'un 2eme disque dur ! Helpdisque dur qui chauffe!!help me!!
Help avec partiton magicPC qui demarre pas help!!!
Help pas de sonmon pc reboot sans arret ! help !
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Condo GF4 cassé, à quoi sert-il?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR