Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3511 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Ca faut encore la peine?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Ca faut encore la peine?

n°4844909
The Flying​ Dutchman
WhouAAAAhhhh
Posté le 26-05-2006 à 03:00:15  profilanswer

allo Tous le monde!!!  

Suis tout nouveau ici et bravo!!excellent forum avec plein d'info et people chouettes!!!  
Bref,fini l violon :D    

Voila, je vous expose mon problème...(enfin)  
En fait je suis freelance art-director/graphiste.  

Je dois très prochainement investir dans un nouveau station de travail , puisque l'ancien est vraiment à sa fin et ca deviens extremement urgent.  
(suis Hollandais et donc sorry for my bad french,hé,hé  )  

j'ai un peu près 4000 Euros de budget et donc j'opterai bien pour le Powermac G5 (quad)  

Mais je me demandais si ca fallait vraiment encore la peine en fait de l'achetér ici en juin 2006?  
Ils font bientot passer en intel aussi je suppose les powermacs, et donc j'ai peur que d'ici 1 an ou 2, les powermac's actuelles ne serviront a plus jamais puisque ils arreterons de créer des programmes pour.  

Si non j'avais en vu aussi l'alienware aurora 7500 ou le xps600  
Mais je dois avouer que le powermac quad me tente le plus.  

En de plus Mac à carrément arreter de faire des gros pub's pour le powermacs...Sera ce parce q ,bon tant mieux s'il en vendet encore qlqs unes mais si non, ils savent que cest bientot fini?  

Bref, ma question était,... ca faut encore la peine d'investir dans le powermacs?  

Ou serai ce mieux d'investir dans un bon pc bien gonflé et probablement plus evolutif?  

D'avance merci bcp!!!!  
Excellente soirée à tous=== :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 03:00:15  profilanswer

n°4844959
mikadoo
Ils s'instruisent pour vaincre
Posté le 26-05-2006 à 08:24:29  profilanswer

Je pense que l'universalité de Microsoft n'est pas près de tomber. Aussi, je pencherai pour une config Intel Xeon/Windows, une carte graphique pro, 4 Go de mémoire. Avec 4000€, cela parait juste mais possible si tu as déjà les logiciels et l'écran. Je parle bien pour une vraie station de travail et pas un ordinateur de bureau équipé au top.

n°4844965
mobby69
Posté le 26-05-2006 à 08:29:25  profilanswer

Citation :

je suis freelance art-director/graphiste.

wouaw ça en impose, ce que je pige pas c'est quant on est "director" de quelque chose qui semble avoir un rapport étroit avec l'informatique on vient demander conseil entre mac et pc sur un forum d'informatique générale??
 :lol:  
un pro se pose pas la question de savoir si il vaut mieux attendre ou pas pour changer de matos il change quant c'est necessaire point barre..

si t est pro de quoi que ce soit t est censé avoir passé des milliers d heures a apprendre a te servir de certains logiciels et pas des autre et tu vient ici demander "mac ou pc??"
 :(  

imaginez si j 'etait chef de chantier et que j'allais sur un forum de bricolage pour demander un conseil entre 2 groupe electogene de chantier..  :lol:  

désolé pour mon message pas trés utile  et desagreable mais franchement ce genre de mytho/troll ça me gave un poil

n°4844969
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 26-05-2006 à 08:40:57  profilanswer

art director graphiste, il fait peut être dans la mode après il connait les logiciel c'est sur mais pour la machine il est peut être pas "pro"; de plus il cherche juste a s'informer sur l'evolution possible de sa machine. je vois pas de soucis moi :)

dsl je pas te conseiller je suis pas douer en MAC!

n°4844971
blob
In vino veritas
Posté le 26-05-2006 à 08:42:56  profilanswer

mobby69 a écrit :

Citation :

je suis freelance art-director/graphiste.

wouaw ça en impose, ce que je pige pas c'est quant on est "director" de quelque chose qui semble avoir un rapport étroit avec l'informatique on vient demander conseil entre mac et pc sur un forum d'informatique générale??
 :lol:  
un pro se pose pas la question de savoir si il vaut mieux attendre ou pas pour changer de matos il change quant c'est necessaire point barre..

si t est pro de quoi que ce soit t est censé avoir passé des milliers d heures a apprendre a te servir de certains logiciels et pas des autre et tu vient ici demander "mac ou pc??"
 :(  

imaginez si j 'etait chef de chantier et que j'allais sur un forum de bricolage pour demander un conseil entre 2 groupe electogene de chantier..  :lol:  

désolé pour mon message pas trés utile  et desagreable mais franchement ce genre de mytho/troll ça me gave un poil

Je te trouve très désagréable, et oui ton message n'est pas utile.
Et pour ton information il est pas informaticien. Il utilise l'outil informatique oui, il connaît surement ses logiciels sur le bout des doigts mais comme beaucoup de gens ça ne va pas plus loin. Ce qui est très bien car pour lui c'est un outil de travail.
Comprende ? ou je bien je recommence en chinois ?

Mon conseil pour lui ?
Tu as 4000€ de budget est tu es habitué au Mac ?
Reste sur Mac alors mais attend un peu les nouveaux Mac à processeur Intel.

Edit: Le mytho ou troll içi c'est toi. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par blob le 26-05-2006 à 08:44:30
n°4844978
mobby69
Posté le 26-05-2006 à 09:01:27  profilanswer

justement  quant tu bosse et que tu est habitué a un outil de travail tu change pas de plate-forme simplement en lisant des avis sur un forum generaliste, mais ça apparement ça te passe au dessus.

les termes super-pompeux pour qualifier son job alors qu'il semble evident qu'il sort tout juste de l'ecole privée que lui ont payé papa/maman ça pue c'est tout.  

oui ce que je dit est desagréable et inutile mais désolé je dit ce que je pense.  

allez bye je vais demander sur un forum de vidéo numérique quel matos je dois utiliser pour le prochain besson, ouais je vous ai pas dit je suis executive producer  

( lol je sait meme pas ce que ça veut dire)

n°4845061
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 26-05-2006 à 10:14:12  profilanswer

mobby69 a écrit :

justement  quant tu bosse et que tu est habitué a un outil de travail tu change pas de plate-forme simplement en lisant des avis sur un forum generaliste, mais ça apparement ça te passe au dessus.

les termes super-pompeux pour qualifier son job alors qu'il semble evident qu'il sort tout juste de l'ecole privée que lui ont payé papa/maman ça pue c'est tout.  

Les préjugés à 2 balles [:ddr555]

n°4845161
ftp381
ça fûme!
Posté le 26-05-2006 à 11:24:38  profilanswer

il s'est couché tard et n'a pas encore pris connaissance de ses messages.
afin d'accueillir dignement un nouveau foromeur Hollandais de surcroit je propose que les posteurs "acidulés" unpostent ASAP :ange: .

il vient pour un conseil pas pour un lynchage.
laissez lui le temps (les indélicats) de s'installer ;) .

---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°4845237
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 26-05-2006 à 12:14:35  profilanswer

mobby69: tu sors
sachant que 99% des gens qui utilisent un pc a laur boulot ne savent même pas ce qu'est un processeur.
là le monsieur il demande un conseil alors quand on sait quelque chose on lui dit et quand on sait rien ben on dit rien.
et en plus il précise bien que son souci n'est pas de savoir si mac est mieux que intel, mais plutot de savoir si il va investir 4000€ dans un machin sur lequel le développement de logiciels pourrait s'arrèter.
en tout cas son post est plus constructif que les discours insupportables de ces gens (professionnels du graphisme) bornés qui vous répètent sans cesse "mac c'est pour les pros, paycay c'est pour les jeux" et qui font du photoshop !

bon, ben je sors aussi, vu que je n' ai aucune idée non plus sur la question :D

n°4845341
The Flying​ Dutchman
WhouAAAAhhhh
Posté le 26-05-2006 à 12:59:04  profilanswer

Bonjour encore les gens!!!
Je reprend mes mots endisant plein des gens sympas...ha,ha
Non lol, apart Mobby69 qui m'as l'air bien frustré par ma nomination, je vous remercie tous de vos reponses!!!

Pas envie de me justifier devant mobby dick mais envie qnd mm de mieux formuler ma demande, ce qui n'était peut-être pas très bien fait.

En-fait ce que je voulais dire par freelance art-director/graphiste, cest que le plus part du temps je crée moi-même la communication des gens à moi tout seul en tant que graphiste(webdesign et presse(2d)).

Je construit leur image de marque ensemble avec eux à travers plusieurs supports et médias afin d'obtenir une produit puissant bien ciblé.

Pour les plus gros jobs, je rassemble  une équipe de proffesionels nécessaire à effectuer le travail et je leur guide dans les formes et les couleurs, afin que le message correspond vraiment aux mieux aux exigences du client et que ca à de la gueule tout court quoi en fait.
Ce qui fait de moi a ces moments la une D.A.

MAis c'est vraie que ce ne sont que des nominations et ce qui compte réellement cest le boulot et le resultat.
Mais comme cest moi qui va défendre et présenter le resultat finale du travail effectué par l'équipe, le client à besoin d'une nomination.Rien d'autre.(difficile à expliquer finalement en Français, mais bon...)

Bref, Mobby69, je te trouve en effet bien gratuit comme personnage et peu constructive.Par titre d'info.Mes parents,Ils sont plus la depuis longtemps(merci) et tous ce que je réusiie aujourd'hui est due a mon propre investissement , mentale et financière.

Je viens de 0 part, tu ne sais même pas!!!, et donc à partir de la je peut que dire, que probablement tu n'es rien d'autre q frustré par ton propre histoire que tu projette sur les autres qnd tu es mal-luné.
Bref, grand manque de maturité mec!

Merci bcp les autres par contre!!!.

En effet je travaille bcp sur illustrator,toshop et indesign.
Ce qui ne fait pas de moi une informaticien Mobby ;-)
En fait, j'ai tout simplement besoin d'une puissance maximale pour des affiches de parfois pluqieurs m² et autres travaux de très grande taille.

Ca faisiat qlq temps q ma bécane tournais très,très bien et q tout simplement j'avais arreter un peu à m'informer sur ce qui à de mieux pour mes besoins pour le moment.
Si non,je suis très bien au courant des configurations,etc,etc le raid, les derniers cartes graphiques, écrans et calibreurs,etc,etc

Je n'ai pas de préjugés sur mac ou pc et d'ailleurs ce n'était pas ma demande.

Je trouve que chacun doit faire comme bon lui semble et travailler sur le plateforme qui lui plait le mieux.Et surtout le plateform qui convient le mieux à sa utilisation, le reste mac ou pc, on s'en fiche un peu après.
CE débat vieux comme le monde ne sert pas à grand chose apart perdre du temps et ne jamais tomber d'accord.

je me sens bien sur les 2 et travaille actuellement sur pc, ce qui me convient très bien.Les 2 sont aujourd'hui le jour de tout facon au top et voila.  

Simplement ma question était "est-ce que (vu q j'avais compris quie le mac g5 quad est très bien et puissant)ca faut toujours la peine de l'acheter?
En sachant que elle se fera probablment bientôt remplacer?Adobe d'après ce que j'avais compris, ne continuerai pas à faire ces programmes sur mac tant que ils ne sont pas entièrement passer sur intel avec toutes leurs bécanes.

Mais est-ce que une fois que cest le cas, est ce que elle continuera a créer des prgrammes pour le powerpc?

Si je le prend, ca sera pour +/- 2 ans, et voila"ca faut encore la peine?"

En tout cas à tous les autres, merci 1000x et votre forum déchire bien!!!

MErci encore!!!
bye,bye :-)
(whouaaa ql tartine!!!!)
Heureusement que je tape très vite en tant que "tape-vite director",ha,ha ;-) mobby dick"

mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 12:59:04  profilanswer

n°4845348
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 26-05-2006 à 13:04:18  profilanswer

blob a écrit :

Je te trouve très désagréable, et oui ton message n'est pas utile.
Et pour ton information il est pas informaticien. Il utilise l'outil informatique oui, il connaît surement ses logiciels sur le bout des doigts mais comme beaucoup de gens ça ne va pas plus loin. Ce qui est très bien car pour lui c'est un outil de travail.
Comprende ? ou je bien je recommence en chinois ?

Mon conseil pour lui ?
Tu as 4000€ de budget est tu es habitué au Mac ?
Reste sur Mac alors mais attend un peu les nouveaux Mac à processeur Intel.

Edit: Le mytho ou troll içi c'est toi. :pfff:

d'autant plus qu'il est hollandais et qu'il fait un très bel effort pour un français de très bon niveau (en tous cas largement supérieur à pas mal de personnes ici :o) et bien compréhensible, ça impose quand même un certain respect :jap:

en tous cas pour ton utilisation je plussoie blob si t'es habitué au Mac, continues là dessus ;)

n°4845385
seb le jun​ior
Posté le 26-05-2006 à 13:26:56  profilanswer

mobby69 a écrit :

oui ce que je dit est desagréable et inutile mais désolé je dit ce que je pense.  

allez bye je vais demander sur un forum de vidéo numérique quel matos je dois utiliser pour le prochain besson, ouais je vous ai pas dit je suis executive producer  

[:seyar tapette] , tu sert a rien toi!

n°4845396
bijour
Posté le 26-05-2006 à 13:31:42  profilanswer

le problème avec les macIntel, si tu as des script ou appilcation qui tournent sur l' OS 9  
Ils ne tournerons plus sur le MacIntel.

Avec un Powermac tu es tranquille pour 3 ans. Car les logicielles sont etre crée une version Powerpc et un version MacIntel. Le temps que les gens face la transitions.

n°4845411
The Flying​ Dutchman
WhouAAAAhhhh
Posté le 26-05-2006 à 13:39:34  profilanswer

Merci bcp Bijour!!!Ca me rassure, et en fait j'avais posé la meme question dans la section graphisme avant mais ils me conseillé de venir ici.

n°4845417
bijour
Posté le 26-05-2006 à 13:42:02  profilanswer

The Flying Dutchman a écrit :

Merci bcp Bijour!!!Ca me rassure, et en fait j'avais posé la meme question dans la section graphisme avant mais ils me conseillé de venir ici.

Un truc pas mal à faire, c'est de te renseigner chez les developpeurs des logiciels que tu utilise, et voir jusqu'a quand ils vont faire des version pour les Powerpc.

n°4845486
The Flying​ Dutchman
WhouAAAAhhhh
Posté le 26-05-2006 à 14:19:10  profilanswer

Trés bon idée Bijour, merci!JE vous tiendrais au courant!

n°4846388
blob
In vino veritas
Posté le 26-05-2006 à 21:39:29  profilanswer

The Flying Dutchman a écrit :

Trés bon idée Bijour, merci!JE vous tiendrais au courant!

Sinon en dernier ressort, si les applications dont tu te sers sont disponibles sous Windows, regarde un peu chez Dell: www.dell.fr
Tu définis tes besoins et tu choisis une machine.
Pour toi dont l'ordinateur est un outil de travail, c'est pas mal Dell.
Ca se rapproche un peu de la philosophie Mac. Donc si les soft sont dispos sous Windows, moi je dis pourquoi pas ?

n°4846410
blob
In vino veritas
Posté le 26-05-2006 à 21:46:16  profilanswer

mobby69 a écrit :

Et pourquoi pas ?
C'est pas con comme idée.
Qu'est-ce que tu crois ?
Que Besson est eléctronicien/informaticien/programmeur C++/ infographiste/musicien/ machiniste/éclairagiste, en plus de producteur ?
Et bien non.
Si Besson ne sait pas faire, il embauche des gens qui savent.
Déjà que que Besson se prend pour un scénariste. :cry:  
Le résultat c'est Taxi 1,2,3; Yamakasi etc.... :cry:  
Figure toi que Besson il finance des films, il met le pognon, le reste c'est au réalisateur, qui délègue et ainsi de suite.

n°4846566
mobby69
Posté le 26-05-2006 à 22:52:38  profilanswer

sincérement en lisant un truc pareil  j'ai vraiment crut à un pur troll, je m'excuse si c'est pas le cas, mais franchement.. j' y crois pas trop  :whistle:  

blob, j ai toujours la meme réponse :

Citation :

pour ton métier tu t adresse a des professionnels point barre, c'est logique!

je préfere casser gratuitement Flying Dutchman plutot que de voire des mecs venir conseiller n'importe quoi ( dans ce forum 2D/3D 98% des messages concernent le jeux video)  
aprés c'est lui qui lache 4000 euros c'est son probleme!

mais franchement si c'est pas un pur troll ç'etait drolement bien imité

n°4846637
coiler
Tout le monde il est beau.
Posté le 26-05-2006 à 23:36:41  profilanswer

Putain faut arrêter de voir le mal partout parce que tu vas finir psychopathe bientot là...(je vois pas l'intérêt qu'il a à troller là ?)

Plus sérieusement je trouve que chez mac on paye pas mal le design et au vu des spécificationx techniques, je trouve ça chère. Après j'en ai jamais eu donc je n'ai pas pus le vérifier dans la pratique. Moi je dirais de chercher dans les stations de travail dell ou alienware, ou alors tu te montes ton truc si tu arrives à te remettre à jour sur le matos (je connais pas trop le harware pro sorry)
voilou et bon courage

n°4846737
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 27-05-2006 à 01:06:11  profilanswer

hello,moi je dirai Intel Conroe,et Carte Graphique Matrox Parelhia........ca c est mon avis....apres c est sur que mac c est bien,mais j attendrai qu Intel sortent les quad core pour mac.....

n°4846906
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-05-2006 à 09:08:12  profilanswer

chriskenoby a écrit :

hello,moi je dirai Intel Conroe,et Carte Graphique Matrox Parelhia........ca c est mon avis....apres c est sur que mac c est bien,mais j attendrai qu Intel sortent les quad core pour mac.....

+1. Pour la 2D, pas besoin de plus puissant. Pas la peine d'aller chercher des Quadros ou autres...

n°4850264
The Flying​ Dutchman
WhouAAAAhhhh
Posté le 28-05-2006 à 22:58:48  profilanswer

t**n,Mobby tu commence a vraiment gonfler mec, va jouer auilleurs non?Je t'ai rien demandé quoi.

En de plus tu accuse les autres aussi maintenant de ne pas savoir donner des bon s conseils...
Alors soit sort nous ton conseil qui tue ou alors tais-toi et qnd tu es frusté par je ne sais pas ql raison, va t'en prendre au gens dans la vraie vie(ce que je doute que tu oses), mais pas ici sur un forum,man!
Et le Troll imature et mal ba***é qui n'as rien d'autre à foutre que squater les forum's pour se decharger de son venin ici c'est bien toi!
Va te trouver une femme man!

Je viens ici en tant que nouveau, suis poli et respectuex tel qu'il le faut d'ailleurs sur des forums et toi pour zero raison tu viens nous gonfler gratos avec tes paroles à 2 balles.

Je me connais peu en internet et je pense m'adresser a des pro's d'ordi ici(ce qui est le cas des certains ici!!) et d'ailleurs qlqs uns des conseils qui me sont adresser ici me sont très utiles.

Je m'y connais très bien en ordi(dans mon catégorie d'utilisation) et les élements qui sont nécessaire à obtenir une ordi compétant pour le 2d.

Ma simple question était "est-ce que le G5 powerpc, faut encore la peine?Comprendo?
Du style" est-ce que il y a ici des gens qui sont au courant du fait si Adobe continuera a developpper sur powerpc ces programmes dans les années futures, et si oui combien de temps encore, etc,etc.
Voila, cest tout...Je n'ai pas demandé"ql ordi de travail me conseillé vous,etc,etc,,..t'as vraiment rien compris du tout, mais alors la vraiment RIEN DU tout de chez tout!

Sorry, mais la j'ai vraiment horreur des gens gratuit et mal-poli, qui d'ailleurs souvent dans la vraie vie face à face ne font pas autant leur malin,et il fallait que ca sort, respect au forum!!!

Bref, ne perdons plus du temps avec mobbylette complétement inutile.
Les autres, encore merci pour votre conseil!!!

Blob, Bijour, Coiler, Chriskenob, Faisouille et les autres, merci encore pour votre interet et en effet le DELL me semble très bien aussi!  

De tout facon, je crois que finalement je vais prendre les 2, et que seulement je vais attendre un peu encore pour voir les évolutions concernant les powermacs et les intel coreduo's.

Autre chose, probablement je vais prendre une wacom cintiq21 et j'ai trop hate de le récevoir, ca doit trop être le pied!!!
Anecdote peu utile, je sais, mais suis trop exité avec,ha,ha!!:-)

Big up à hardware!!!

n°4850627
mobby69
Posté le 29-05-2006 à 10:42:49  profilanswer

Citation :

Je m'y connais très bien en ordi(dans mon catégorie d'utilisation) et les élements qui sont nécessaire à obtenir une ordi compétant pour le 2d

Citation :

j'ai un peu près 4000 Euros de budget et donc j'opterai bien pour le Powermac G5 (quad)

Citation :

Si non j'avais en vu aussi l'alienware aurora 7500 ou le xps600  

Citation :

De tout facon, je crois que finalement je vais prendre les 2

mais ta raison abruti, ça doit etre moi le troll.

Message cité 1 fois
Message édité par mobby69 le 29-05-2006 à 10:44:08
n°4850693
blob
In vino veritas
Posté le 29-05-2006 à 11:36:04  profilanswer

mobby69 a écrit :

mais ta raison abruti, ça doit etre moi le troll.

Ben oui c'est toi le provocateur. Tu t'attendais à quoi ? :pfff:  
Tu n'avais rien àa dire en plus, aucun conseil à donner, donc oui le troll c'est toi. :o  
Tu voulais qu'il te jette des fleurs ? :sarcastic:  

n°4850780
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 29-05-2006 à 12:24:25  profilanswer

Citation :

pour ton métier tu t adresse a des professionnels point barre, c'est logique!  

adresse toi a un professionnel pour choisir une bagnole qu'on rigole un bon coup. les professionnels ont un peu tendance a te vendre du matos cher qui nécessite de l'entretien. et pour le matos informatique c'est idem, j'en sais quelque chose (pour les entreprises je parle, mais pour les particuliers c'est pire).

n°4850922
seb le jun​ior
Posté le 29-05-2006 à 13:50:37  profilanswer

mobby69> avec tes 400 messages, je me ferais petit surtout si c'est pour dire des anneries de ces genres, a ton age je pense qu'on peut communiquer avec quelqu'un d'autre sans le provoquer et/ou agresser à moins d'avoir un petit soucis du cerveau.

et si les avertissement te suffit pas un modo se fera un plaisir de t'envoyer 15 jours de le pays de lala.

moi non plus je n'apporte rien mais ca m'intéresse,et c'est pas pour ça que je vais agresser tout le monde.

:hello:

n°4851114
blob
In vino veritas
Posté le 29-05-2006 à 15:39:17  profilanswer

Pour en revenir au sujet,

Pas la peine d'investir dans les Powermacs G5. Pour une config Alienware je dirai non ça ne vaut pas le prix demandé.
Une config Dell sera très très bien pour moins cher.
Avec une bonne carte en 2D, 1Go de ram.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Ca faut encore la peine?

Sujets relatifs
Amd Dual Core, ça vaut la peine?un boitier en plexiglas... ça vaut le peine?
Memtest 86+, 5120 erreur à peine à 96% ...J'ai à peine commencer à changer ma carte et hop un problème de taille
Geforce FX 5900XT à peine en dessous de la 6600 GT ?Ordinateur... ca vaut la peine?
athlon xp 64 avec widows xp 64 ? ou pas la peineQuel upgrade qui en vaut la peine (j ai un 3ghz( ?
essque sa vaut la peine de gardé ce prixsa vaut la peine? p4p800 se a p4c800e-deluxe
Plus de sujets relatifs à : Ca faut encore la peine?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)