Salut
Je viens d'acheter cette carte (MSI 8600GTS). Effectivement, l'installer comme ça sans ventilation ne suffit pas !
La carte chauffe énormément (plus de 100°C en burn) ce qui l'oblige à ralentir et donc diminue les performances (chute à 75% environ de sa puissance totale).
Pour contrer ce problème j'ai tout simplement mis le ventilo de mon processeur de l'autre côté du dissipateur : il aspire l'air de la carte graphique et l'injecte dans celui du CPU. Forcément le CPU chauffe un peu plus (passé de 65°C à 75°C en burn) puisqu'on le refroidit avec de l'air chaud
mais au final la température de ma CG est passée de plus >100°C à 75°C en burn. Elle tourne toujours à 100 % et je n'ai même pas eu besoin d'ajouter un ventilateur supplémentaire.
Mon boitier est également équipé d'un gros ventilateur pour évacuer l'air chaud.
spach a écrit :
Pour info le reste de la conf
E6750
PK5-E wifi AP
2 Go ram (gskill) PC6400
BOITIER P182
Alim seasonic S12II 500W
HH hitachi 320Go 16 Mo
Ventilo CPU NOCTUA NH-12
|
Je vois que tu comptes refroidir ton CPU avec un Noctua NH-12, c'est à peu près ce que j'ai donc en le montant de la même façon que moi tu pourras te passer d'un ventilateur supplémentaire
Message édité par Phenyx_ le 11-08-2007 à 19:14:10