bonsoir à tous !!
Je souhaiterais avoir l'avis de personnes experimentées, sachant que je RECHERCHE LE SILENCE !!!!
Je veux une CG X1950-PRO... mais hésite entre fanless / venti silencieux (je ne sais quels critères peuvent les départager )
voici les versions à - 200 E... avec MES IDEES RECUES :
- FANLESS "big-radiateur" (chez club3D ou Powercolor SCS3)
aucun bruit
chauffe plus
consomme moins, du fait de l'absence du ventilateur
- VENTILATEUR ARC.COOLING ACCELEROX2 (powercolor extrème)
consomme plus qu'un fanless
engendre + de bruits qu'un fanless
ventilateur veillit mal et devient bruyant
mieux refroidi, les perfs sont meilleures
mieux refroidi, la carte gagne en longévité
Je ne connais pas les performances du AccéléroX2 (silence, perf, conso...). Peut-on faire varier la vitesse ??
Ma tour sera une GZ-X1 ventilée par un 12 cm arrière et un 12 cm avant.
Je ne suis pas un gros joueur ni o/c, mais plutôt photos et imagerie (belles textures)
Vers quelle version se porterait votre choix, et pour quelle(s) raison(s) ?? MERCI
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 20:47:24
macrobronze
Posté le 30-05-2007 à 21:39:04
J'ai une X1950Pro AGP Power color avec accelero 2
Très silencieuse, aucun probleme de ce côté là.
Niveau consommation :
J'ai une Athlon 64 4000+ + 1Go de ram + x1950Pro + 5 ventilateurs en tout dans mon ordi + un rhéobus
Quand je ne fais rien de spécial, ma config consomme 120 Watts, et quand je joue, ca monte à 170 Watts.
romainsch
Posté le 30-05-2007 à 21:40:59
j'ai aussi une x1950 pro avec un X2, et je trouve le ventirad très silencieux.
ILLUMINIUM
Posté le 30-05-2007 à 22:41:49
Le prix des CM Powercolor, entre la version fanless "SCS3" et la "Extrème" munie du venti accéléroX2 , n'est que de 3 Euros chez materiel.net.
Je ne sais pas laquelle sera la plus approppriée à mon profil.
Une alim de 400 W suffiera-t-elle pour une X1950PRO avec le ventiradX2, sachant que la config est simple (1DVD+1DD+1DDE) + 2 ventilateurs dans la tour + 1 ventirad CPU.
vofou
Posté le 30-05-2007 à 22:53:08
quelle marque, l'alim ?
moi, je prendrais la fanless...
Un ventilo, ça vieillit et ça finit par faire du bruit, et une fanless, ça se revend toujours très bien...
Message édité par vofou le 30-05-2007 à 22:54:25
ILLUMINIUM
Posté le 30-05-2007 à 22:58:53
MERCI pour l'argumentaire... c'est ce que je cherchais car je suis à cours d'idées, et manque d'expérience (ou recule)
pout l'alim je reste sur du 400W si ça passe (CG fanless ou non d'ailleurs)
- SILVERSTONE ST40EF 400W
- ENERMAX Liberty 400W
- Fortron power Green 400W-60-GLN (prkoi pas mais bon ... les connectiques sont veillissantes)
Bien vu vofou
je me suis rendu sur ce site cette aprem, mais l'anglais et moi ça fait deux (j'avais cas mieux bosser mes cours)... dommage car c'est un article qui à l'air assez complet.
Eh encore two "poynt's" pour la FANLESS (je sais, two points)
Si tu peux préciser YEAM ce qui te fait pencher en faveur de la FANLESS, car c'est sur vos arguments (auxquels je n'aurai pas pensé) que je vais orienter mon choix.
"CHIPOTAGE" certains diront, mais les avis sont néamoins partagés
Bien vu vofou
je me suis rendu sur ce site cette aprem, mais l'anglais et moi ça fait deux (j'avais cas mieux bosser mes cours)... dommage car c'est un article qui à l'air assez complet.
ca montre que la version fanless a des performances équivalentes à la version avec ventilo
C'est vrai qu'aujourd'hui pour 6 de plus, je prendrais la fanless (même si je n'entend pas ma x1950pro avec accelero x2 lol)
ILLUMINIUM
Posté le 30-05-2007 à 23:52:40
OK d'ac. merci pour les infos...
donc si je comprends bien, rien ne les départagent réellement
Si je suis une certaine logique :
- je ne suis pas un gameur assidu
- ma tour GZ-X1 sera, je l'espère, bien ventilée et silencieuse
- mon pross sera un E6420 (2,13 ghz, 4Mo, ...)
- Alim 400 W
J'opterai donc pour POWERCOLOR SCS3 FANLESS (version grille-pain)
Aprés, à moi de voir quel ventirad-CPU je mettrai pour que le tout soit cohérent et sans me ruiner.. si vous avez des idées
PS : CM = P5N-E SLI
Pouvez pas mieux tomber ce test sur les X 1950-PRO passives !!!
(-) pas HDCP
(-) bugs dès 72°C (??)
(-) O/C non recommandé
(-) fin de vie et DirecX9 (enfin le prix de X2900 trop chère)
(-) CG volumineuse
(+) ça confirme bien que la T°C en fanless est < à l'accéléroX2, contre toute attente
(+) meilleurs rapport prix/perf/silence du moment
(+) 2 en 1 (une Carte Graphique et un grille-pain pour le prix d'un)
ça devrait donc me suffire pour ma config. et mon utilisation.
vofou
Posté le 31-05-2007 à 20:31:28
tht1
Posté le 20-06-2007 à 10:41:05
Prends sans hésiter la version fanless avec l'accelero s1, perso j'avais acheté la powercolor avec l'accelero X2 et j'ai été super déçu pour le silence, on peut lire un peu partout que ce ventilo est silencieux alors que c'est faux. Ceux qui disent le contraire ne doivent pas vraiment rechercher le silence "absolu".
Le S1 par contre est une vrai bombe, j'ai à peine 5° de plus en idle et en burn par rapport au X2 pour O dB !
Si comme moi tu veux te monter une config orientée silence, il te faut absloument une cg FANLESS.
a+
---------------
Titi
ILLUMINIUM
Posté le 26-06-2007 à 21:48:45
YES, merci Tht1 .
voilà qqes temps que je n'avais pas consulter, après beaucoup d'hésitation j'avais fini à me résoudre au FANLESS sans grande conviction... mais là, c'est l'estocade : Argument pertinent.
+100 !!! pour la X 1950 PRO PASSIVE
Je vais finir par passer commande (pas encore eu le temps)