Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Défaut de fabrication d'une Sapphire HD5450 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Défaut de fabrication d'une Sapphire HD5450 ?

n°7422556
krystof
Posté le 27-04-2010 à 19:12:07  profilanswer
 

J'ai reçu une sapphire HD 5450 512 mega DDR3 avec HDMI, j'ai de l'image sur le port VGA et rien sur le DVI.
Je pensais que cela pouvait venir de la mobo avec chipset Nvidia et GPU intégré (Nforce 630i / GeForce 7100), mais j'ai testé sur un autre ordi avec chipset intel P35 sans vidéo intégré et déjà une ATI (x1950 pro), le résultat est le même : rien en sortie du DVI. De toute façon, indépendamment des drivers correctement installés, de DirectX11 ou autre, j'aurais au moins l'écran du Bios visible au boot de l'ordi or dans mon cas je n'ai qu'un écran noir.
J'ai posté un autre topic pour savoir s'il existe des incompatibilité entre ce type de mobo (gigabyte GA-7MVP-S2H, je crois) et les ATI 5450, mais je pense de plus en plus à un défaut de fabrication. Quelqu'un a t'il déjà eu ou entendu parlé de ce type de problème avec une sortie DVI sur une sapphire neuve ?
Ou bien y aurait il une manip que j'aurai oubliée ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 19:12:07  profilanswer
 

n°7422563
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-04-2010 à 19:16:08  profilanswer
 

Ca arrive, oui.

n°7422581
denisot40
Posté le 27-04-2010 à 19:21:25  profilanswer
 

il n'y a pas une option hdmi dans le bios vis a vis de la cg intégrée que tu a oublié ?


---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
n°7422710
krystof
Posté le 27-04-2010 à 20:23:40  profilanswer
 

pour le HDMI je ne l'ai pas encore testé, mais la seule option dans le bios est d'activer le son par le hdmi ou non
 
pas compris si je dois installer en plus des drivers ATI je dois installer des drivers spécifiques pour le son HD via la 5450, parce que sur le site Realtek il y a des drivers ATI HD audio à ce que je viens de voir
 
mais de toute façon, j'ai la sale impression que c'est la sortie DVI qui est foireuse, c'est bien la premiére fois que j'achète une pièce qui arrive avec un défaut de fabrication ; surtout que j'ai pas la facture (livrée par pixmania en france puis ramenée par un ami, je suis à l'étranger), donc je ne vois pas comment faire jouer la garantie sans la facture...

n°7425585
denisot40
Posté le 29-04-2010 à 22:23:48  profilanswer
 

Pour la garantie il doit y avoir moyen de l'imprimer depuis le site pixmania et voir aussi avec le service après ventes, mais ça doit couter cher depuis l'étranger ! Tu es ou a l'étranger, suis routier en international, on ne sait jamais ................ si cela peut t'aider ;)


---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
n°7425669
krystof
Posté le 29-04-2010 à 23:34:20  profilanswer
 

Merci Denisot40 pour cette proposition très sympa.
Je suis au Brésil et un ami de passage en France m'a ramené quelques pièces achetées chez Pixmania.
Je vais tacher de régler ça avec Pixmania en leur renvoyant la carte par courrier. Par contre mon problème reste entier : je ne sais pas si TOUTES les HD5450 sont incompatibles avec mon matériel ! Du coup que faire pour avoir de la HD dans mon HTPC ? Retenter ce modèle dans une autre marque ou choisir une Nvidia? (ma mobo est à un chipset Nvidia...) ?

 

Hors-sujet : je ne sais pas qu'elle est ton lien avec Iliane, mais j'ai lu votre blog (Un Ange dans le ciel), c'est bouleversant. Moi même père de jeunes enfants, j'ai été chaviré par votre histoire. Bravo et merci pour l'amour et la dignité qui se dégagent de ces témoignages.

Message cité 1 fois
Message édité par krystof le 29-04-2010 à 23:37:07
n°7425674
denisot40
Posté le 29-04-2010 à 23:46:15  profilanswer
 

krystof a écrit :

Merci Denisot40 pour cette proposition très sympa.
Je suis au Brésil et un ami de passage en France m'a ramené quelques pièces achetées chez Pixmania.
Je vais tacher de régler ça avec Pixmania en leur renvoyant la carte par courrier. Par contre mon problème reste entier : je ne sais pas si TOUTES les HD5450 sont incompatibles avec mon matériel ! Du coup que faire pour avoir de la HD dans mon HTPC ? Retenter ce modèle dans une autre marque ou choisir une Nvidia? (ma mobo est à un chipset Nvidia...) ?
 
Hors-sujet : je ne sais pas qu'elle est ton lien avec Iliane, mais j'ai lu votre blog (Un Ange dans le ciel), c'est bouleversant. Moi même père de jeunes enfants, j'ai été chaviré par votre histoire. Bravo et merci pour l'amour et la dignité qui se dégagent de ces témoignages.


 
Oup's c'est sur qu'au Bresil ça va être dur pour venir  :lol:  
 
HS aussi : Merci pour Iliane  :jap:  C'est le Fils de mes meilleurs Amis qui eux sont sur Paris, moi je suis dans Les Landes. MERCI encore !!!  :jap:


Message édité par denisot40 le 29-04-2010 à 23:46:59

---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
n°7425697
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-04-2010 à 00:25:10  profilanswer
 

Y'a pu qu'à mettre des flotteurs au camion et ajouter des aubes aux roues, et roule... ou vogue? [:ddr555]
 
Concernant l'envoi de la carte, c'est assez tendu. Il faut envoyer ça par colis et le prix risque d'être comparable à la valeur de la carte, si tant est qu'ils acceptent de faire le SAV et de la réexpédier.


Message édité par Gigathlon le 30-04-2010 à 00:25:27
n°7425719
krystof
Posté le 30-04-2010 à 01:19:20  profilanswer
 

en fait je vais savoir au moment d'aller à la poste ; c'est sûr qu'avec le rad qu'ils ont mis dessus, ça pèse... Si trop cher, ça passera en perte sèche, et accessoirement ce sera ma première et dernière experience chez Sapphire (je sais, je n'ai pas eu de chance et faut pas faire de généralité, mais depuis de longues années je reste sur ce genre de principe avec le matos)
 
j'avais acheter depuis la France car je ne trouvais pas ce modèle ici ; subitement je viens de voir aujourd'hui un HD5450 powercolor sur un site brésilien, du coup j'hésite à retenter...
 
Il y a aussi bien que la HD5450 chez Nvidia pour de la vidéo HD avec refroidissement passif, je m'y perds dans les modèles ??


Message édité par krystof le 30-04-2010 à 01:19:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Défaut de fabrication d'une Sapphire HD5450 ?

 

Sujets relatifs
Sapphire Ati Radeon 5750 Crossfire X + écran 24"Sapphire HD5450 sur une mobo Nvidia avec GPU intégré, marche pas ?
Problème avec Sapphire HD5850 : "out of range"Problème avec Sapphire HD5870 Vapor X neuve
Quelle différence entre les Sapphire PurePSU et FirePSU?MSI RADEON HD R4850 Ou SAPPHIRE RADEON HD 4850 Vapor-X
Réglages BIOS Sapphire IPC-AM3DD785GSapphire HD5450 - Help, trop de modèles différents... du même modèle
Plus de sujets relatifs à : Défaut de fabrication d'une Sapphire HD5450 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR