Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  conseil sur un éventuel problème de SAV CYBERTEK (urgent)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil sur un éventuel problème de SAV CYBERTEK (urgent)

n°7193434
jean sairi​en
Posté le 04-11-2009 à 18:39:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai besoin de vos connaissances en cartes graphiques pour le problème suivant:
 
j'avais une carte graphique MSI N260GTX-T2D896-OC (192SP) (donc soit disant overclockée d'usine).
Celle-ci ayant eu un défaut d'affichage, elle est partie en SAV et l'on ma rendue à la place une  
carte graphique neuve GTX 260 de marque Inno3d.
 
Ne connaissant pas du tout cette marque, j'aimerai savoir si cet échange est correct ou si je suis perdant
(par ex en ce qui concerne les performances, la fiabilité, le refroidissement, le bruit .... ) bref l'inno3d est elle inférieure au modèle qui est parti en SAV.
 
D'après ce que l'on m'avait dit quand j'ai ramené la carte, celle-ci devait repartir chez MSi or, si c'est le cas,  
je vois mal MSI me renvoyer une CG d'un concurrent.
 
Je vous remercie par avance de votre aide, sachant que j'ai besoin d'être fixé très rapidement vu que j'ai qd même pris la carte en échange mais sous réserves (c'est pourquoi je me suis permis de marquer urgent dans le titre).


Message édité par jean sairien le 11-11-2009 à 17:03:45
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 18:39:29  profilanswer
 

n°7193436
SaT-
Posté le 04-11-2009 à 18:42:14  profilanswer
 

Tu as envoyé la carte toi meme ou alors c'est la boutique dans laquelle tu as acheté cette carte qui s'est occupé du SAV ?


Message édité par SaT- le 04-11-2009 à 18:42:30
n°7193467
jean sairi​en
Posté le 04-11-2009 à 18:53:01  profilanswer
 

c la boutique qui s'en est occupé

n°7193704
SaT-
Posté le 04-11-2009 à 21:11:27  profilanswer
 

Demande leur simplement la raison pour laquelle ta nouvelle carte n'est pas une MSI.
 
INNO3D c'est moins connu que MSI mais pas focément moins bon.
 
Si tu préfére une MSI impose leur...

n°7193837
jean sairi​en
Posté le 04-11-2009 à 23:03:50  profilanswer
 

Et bien en fait, SaT voici ce qui m'a été dit (c'est un peu long mais ça permet de mieux comprendre la situation):
 
Dès le début, dès que j'ai commencé à demander des explications le vendeur ne sachant quoi me répondre est allé pleurer dans les jupes de son manager en disant que je l'excédais; ce dernier à pris la relève en me demandant d'un ton hautain ce qu'il se passait et pourquoi son employé était "excédé" par moi.
J'ai donc demandé à ce manager d'appeler son employé qui était à 3 mètres de nous pour qu'il répète devant moi ce qui l'excédait, mais en vain.
Je l'ai moi même interpellé, mais il n'a pas daigné se déplacer ni répondre.
Le ton est un peu monté, ambiance assez froide,  et j'ai fini par comprendre qu'il avait été excédé par le fait que je ne comprenais pas pourquoi, en confiant à leur SAV une CG MSI sensée retourner chez MSI d'après leur propres dires, je me retrouvais au final avec une CG inno3d.
 
Il a ensuite tenté de m'expliquer que le code barre qu'il avait scanné sur la cg signifiait pour eux qu'il s'agissait d'une GTX260 point barre, et que ça correspondait à l'époque à des MSI comme ça aurait pu correspondre à une GTX260 d'une autre marque et que la spécification "OC" après MSI N260GTX-T2D896- ne signifiait rien et que si je voulais il pouvait même me le rajouter au stylo sur la boite de la nouvelle carte. (mdr)
 
Donc, pour eux ils m’ont donné un modèle équivalent, à savoir une gtx260 896 Mo ddr3 192 sp et pour finir, après une petite discussion un peu tendue, il a fini par dire "votre modèle MSI n'est plus disponible donc on vous la remplace par une inno3d" en me soulignant qu'il s'agissait d'un remplacement par une CG neuve et non pas par une CG réparée.  
 
Cela dit, moi j'ai acheté une MSI de tel type payée 279€ à l'époque; si j'avais voulu une inno3d je n'aurais  
pas pris une MSI.
 
Mais je ne suis pas buté tout de même, si vous me confirmez que c'est vraiment équivalent, je ne vais pas non plus chercher midi à quatorze heure.
 
Déjà, en essayant de comparer les 2 modèles via leur fiche sur le net, il me semble que la MSI est compatible HDMI via un adaptateur DVI --> HDMI alors que l'inno3d ne l'est pas.
 
Mais ce qui m'intéresse le plus est de savoir si elles sont équivalentes en performances et qualité afin de prendre une décision au plus vite car je ne pense pas avoir beaucoup de temps pour faire une réclamation.

n°7193838
freejuga
Posté le 04-11-2009 à 23:06:17  profilanswer
 

c pareil exactement les mêmes perf

n°7198994
SaT-
Posté le 09-11-2009 à 07:07:35  profilanswer
 

C'est le meme GPU question performance c'est du pareil au même. Ce qui peut différer c'est la connectique,le bundle et le ventirad.

n°7199579
KahlanAmne​ll
-Sudiste-
Posté le 09-11-2009 à 17:39:17  profilanswer
 

Mais quels connards  :love:   :pt1cable:  
 
Si j'avais été à ta place ils auraient perdu un client.
Juste comme ça tu peux donner le nom de la boutique ?  :whistle:

n°7200169
jean sairi​en
Posté le 10-11-2009 à 00:36:04  profilanswer
 

KahlanAmnell a écrit :

Mais quels connards  :love:   :pt1cable:  
 
Si j'avais été à ta place ils auraient perdu un client.
Juste comme ça tu peux donner le nom de la boutique ?  :whistle:


 
 
Et bien avant de donner le nom de la boutique, il faudrait que je sache si cet échange est correct ou pas.
Je ne vais pas donner le nom juste pour le plaisir de casser une enseigne, car hormis leur comportement  désagréable, si l'échange de carte est correct je ne veux pas les enfoncer s'il n'y a pas lieu de le faire.
 
En fait je ne sais toujours pas si l'inno3d est inférieur ou pas à la MSI
La seule chose dont je suis à peu près certain est que:

  • la MSI était compatible HDMI via un adaptateur "DVI --> HDMI", que l'inno3d n'a pas cet adaptateur dans le bundle ... mais cela veut-il dire qu'elle n'est pas compatible ?
  • Le bundle de l'inno3d est plus pauvre et les cables présents ont moins d'options (mais j'ai conservé le bundle de la msi).


Par ailleurs ma carte MSI était une MSI N260GTX-T2D896-OC, je suppose que "OC" signifie overclockée et donc que la ventilation était étudiée en conséquence ...... or, on m'a donné une inno3d simple alors que cette marque a également une GTX 260 overclockée ...
 
Je me pose une autre question:
Je me demande si la carte que l'on m'a donné en échange n'est pas une carte graphique générique rebadgée par inno3d car, sur le site d'inno3d et sur les sites marchands vendant cette carte, elle se présente ainsi:
 
http://img194.imageshack.us/img194/1971/59451018.th.jpg
 
 
Or, voici la mienne, j'ai la même boite mais c'est tout, la seule éventuelle similitude est la présence d'un auto-collant 'inno3d" sur le ventilo et sur les scellés de garantie.
 
http://img691.imageshack.us/img691/3636/61664235.th.jpg
 
Si je parle de ça, ce n'est pas parce que je la trouve plus jolie avec une image de militaire dessus hein :lol: , c'est simplement parce que dans l'affirmative j'aurais payé une marque pour me retouver au final avec du générique  :sarcastic:  
 
Pour conclure, échange correct et je la garde, ou arnaque et je réclame ?
 
Merci par avance de vos avis

n°7201454
jean sairi​en
Posté le 11-11-2009 à 07:22:07  profilanswer
 

freejuga a écrit :

c pareil exactement les mêmes perf


 
Merci de ta réponse.
Je veux bien te croire cependant, quand on compare les caractéristiques des 2 cartes, il y a tout de même des différences.
Voici un tableau comparatif fait à partir des caractéristiques respectives des 2 cartes affichées sur les sites "Inno3d" et "MSI":
 
http://img442.imageshack.us/img442/9436/34136632.png
 
La carte graphique MSI ne semble t'elle pas plus performante ?
 
Donc, si je suis mon raisonnement, mais encore faut-il qu'il soit bon, j'ai confié au SAV une carte graphique défectueuse, et il m'ont rendu une carte certes neuve, mais d'une marque moins renommée et ayant des caractéristiques et performances inférieures, alors qu'ils auraient pu au moins me donner un modèle équivalent à la MSI puisqu'en consultant le site d'Inno3d j'ai vu une carte GTX260 overclockée qui est un modèle semblable à la MSI que j'ai renvoyée au SAV.
 
 
Ai-je raison ou suis-je dans l'erreur ?
 
Je ne veux pas vous ennuyer, mais j'ai vraiment besoin de vos avis précis, car vu comme cela s'est passé la 1ère fois au magasin, j'ai intéret à être blindé pour discuter avec leur SAV et pour éventuellement les menacer d'une procédure le cas échéant.
 
Merci à ceux qui ont répondu et merci d'avance à ceux qui répondront.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 07:22:07  profilanswer
 

n°7201528
domi13
Posté le 11-11-2009 à 10:15:37  profilanswer
 

slt,

 

il est evident que les 2 cartes sont totalement différente,la msi est une marque de renommée (pour pas dire haut de gamme!)de plus est,elle est oc d'usine dons plus de perf.

 

tandis que la inno 3d est une marque d'entrée de gamme (pour ne pas dire une sous marque) qui a gardé les spécifications constructeur ni + ni -)

 

ensuite,il y a surtout une différence niveau prix est qualité des composants choisis (étage d'alimentation,RAM, pcb,etc....)

 

ce magasin n'a pas a t'échanger une carte par une marque de qualité inférieur! c'est un peu comme si t'échangeait  une bouteille de vin st émilion contre du vieux pape! lol!!!

 

a ta place, je retournerais en magasin en montrant les crocs.

 

@+.
 dom.


Message édité par domi13 le 11-11-2009 à 10:17:37

---------------
que la g force soit avec toi !
n°7202020
gea2402
Posté le 11-11-2009 à 15:12:57  profilanswer
 

arnaque! :fou:  
une MSI OC contre une sous marque... :pfff:  
s'ils ne peuvent pas te la remplacer par une identique -> remboursement.

n°7202037
gea2402
Posté le 11-11-2009 à 15:23:04  profilanswer
 

gea2402 a écrit :

arnaque! :fou:  
une MSI OC contre une sous marque... :pfff:  
s'ils ne peuvent pas te la remplacer par une identique -> remboursement.


je confirme avec le lien de ces 2 cartes sur le même site Surcouf, il y a quand même 30€ d'écart de prix...
c'est quoi le nom de cette boutique de voleurs?
de plus il semblerait que la carte ne soit même pas une Inno3D, c'est même sûr, car la boîte est une inno3d mais pas la carte: 2ème arnaque de ce magasin
INNO 3D GeForce GTX260 @139€ http://www.surcouf.com/Catalogue/f [...] =ListeNum2
http://www.surcouf.com/images/Catalogue/78/51/66/z9665178.jpg
MSI GeForce GTX260 OC @169€http://www.surcouf.com/Catalogue/f [...] =ListeNum2
http://www.surcouf.com/images/Catalogue/50/18/66/z9661850.jpg

n°7202191
jean sairi​en
Posté le 11-11-2009 à 17:03:02  profilanswer
 

KahlanAmnell a écrit :

Mais quels connards  :love:   :pt1cable:  
 
Si j'avais été à ta place ils auraient perdu un client.
Juste comme ça tu peux donner le nom de la boutique ?  :whistle:


gea2402 a écrit :


je confirme avec le lien de ces 2 cartes sur le même site Surcouf, il y a quand même 30€ d'écart de prix...
c'est quoi le nom de cette boutique de voleurs?
de plus il semblerait que la carte ne soit même pas une Inno3D, c'est même sûr, car la boîte est une inno3d mais pas la carte: 2ème arnaque de ce magasin


 
Vu vos réponses confirmant l'arnaque, je cite l'enseigne.
Il s'agit de CYBERTEK.
 
En fait j'ai acheté ma carte à CYBERTEK marseille, mais eux, qui au demeurant semblent sympas, ne sont pas concernés par cette histoire.
Ayant déménagé, j'ai donc amené la carte dans un magasin de leur réseau qui se trouve à Cabestany (bourg de Perpignan).
Etant donné que l'employé à fait l'anguille pour passer le relais à son manager et que celui-ci a déballé le produit avant de me le donner, il savait très bien que mes réclamations étaient justifiées et par ailleurs que la carte était rebadgée. --> Soit c'est un incompétent auquel cas il devrait être viré, soit c'est un escroc, et comme je ne mets pas en doute ses compétences ....  :sarcastic:  
 
Pour finir, d'après les dires du manager de CYBERTEK Cabestany, il n'est qu'un intermédiaire dans l'opération et je dois m'adresser directement au SAV central de CYBERTEK (numéro surtaxé bien sûr).
Vu ce que j'ai déjà pu lire sur ce SAV en faisant des recherches google, je vais envisager une assignation devant le tribunal compétent ..... ce qui est dommage pour tout le monde.
Reste à savoir si j'assigne CYBERTEK seul ou CYBERTEK et CYBERTEK Cabestany ensemble.
 
Merci à vous pour l'intérêt que vous avez porté à mon problème.

n°7202247
KahlanAmne​ll
-Sudiste-
Posté le 11-11-2009 à 17:31:51  profilanswer
 

Ha, Cybertek  :D  
J'y ai mis les pieds une fois pour acheter des vis afin de fixer mes disques durs.
L'employé est revenu 10 minutes après ma demande en me proposant des vis... toutes différentes les unes des autres  :lol:  
 
Pas la peine de vous dire que je n'y suis pas retourné depuis  :p  
 
 
Sinon pour ton problème, voit si tu peux y retourner et leur dire directement que s'ils te remboursent pas/remplacent par le bon modèle tu vas t'adresser à la justice.
Ça peut faire son effet.

n°7202329
gea2402
Posté le 11-11-2009 à 18:01:09  profilanswer
 

ou tu leur demandes au pire de te rembourser la différence : prix d'achat de ta gtx260 - prix de la camelotte qu'ils t'ont donnée :whistle:  
ou mieux, qu'ils te donnent 1 gtx260 de marque qu'ils en en vente genre celle-ci  :whistle:  http://www.cybertek.fr/Composants/ [...] 13307.aspx
au tribunal, facile pour toi: facture gtx260 msi oc et la carte que tuas = générique et puissance inférieure...
ne te laisses pas faire...

n°7203943
jean sairi​en
Posté le 12-11-2009 à 20:17:06  profilanswer
 

La situation est peut être en train d'évoluer, aussi, n'étant pas du genre à camper sur des à priori et ne voulant pas faire supporter à une enseigne le mauvais accueil d'un seul, ces précisions s'imposent:
 
Avant d'en venir aux courriers désagréables j'ai téléphoné à CYBERTEK Marseille simplement pour demander comment joindre le SAV par téléphone, sans donner d'autres explications.
Du fait de ma demande, mon interlocuteur a compris qu'il y avait un problème et m'a demandé de lui expliquer la situation après quoi, il a de sa propre initiative contacté le SAV et le magasin ayant réceptionné la carte afin que je puisse au moins récupérer ma carte MSI réparée dans la mesure du possible.
En principe, et d'après les dires de Marseille suite à son appel au SAV, tout devrait bien se passer, mais rien n'est encore fait donc patience, je vous tiendrai au courant.
 
En résumé:
- Précisions données afin de ne pas dénigrer CYBERTEK par la faute du comportement d'un seul.
 
- CYBERTEK Marseille = très bon accueil par des personnes à l'écoute du client et ayant la volonté de le satisfaire.
 
- Quant à mon problème: en passe d'être réglé mais rien n'est encore fait, on verra.
 
Si tout se passe bien, je ferai un post pour rétablir l'équilibre afin de ne pas nuire gratuitement à CYBERTEK qui pour le moment semble être de bonne volonté.
 
@+
 
 
 

n°7204066
gea2402
Posté le 12-11-2009 à 21:34:47  profilanswer
 

ouaip, et une fois que tu auras ta carte réparée ou remplacée
-> une belle lettre à la Direction Cybertek pour signaler l'incompétence et le manque de respect envers le client de l'autre voyou! ;)  

n°7204069
arn033
Posté le 12-11-2009 à 21:37:59  profilanswer
 

Ca me rappelle le Cybertek de Bordeaux où le vendeur m'a affirmé que les alim Advance était de bien meilleur qualité que les Corsair...... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par arn033 le 12-11-2009 à 21:38:12
n°7204087
jean sairi​en
Posté le 12-11-2009 à 21:45:57  profilanswer
 

arn033 a écrit :

Ca me rappelle le Cybertek de Bordeaux où le vendeur m'a affirmé que les alim Advance était de bien meilleur qualité que les Corsair...... :whistle:


Il n'a pas tort, advance est en effet un meilleur combustible  :lol:

n°7204090
arn033
Posté le 12-11-2009 à 21:47:44  profilanswer
 

Pas besoin, j'ai trouvé une Alim de marque "IoI" estampillée 120W dans mon grenier :lol: rien que de la regarder j'ai peur qu'elle explose....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  conseil sur un éventuel problème de SAV CYBERTEK (urgent)

 

Sujets relatifs
besoin conseil pour carte mere alim et carte graphiqueProblème avec un disque dur
[ Lightscribe] Besoin de conseilCâble DVI - Urgent !
SAV Cybertek nul!!!!Graveur DVD USB : Samsung vs LG que choisir ?
Problème de bruit avec Caviar Green 1ToBesoin de conseil pour achat dd de 1000go + boitier externe
Problème de sécurité (?) avec la Cooler Master M520 
Plus de sujets relatifs à : conseil sur un éventuel problème de SAV CYBERTEK (urgent)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR