hasselblad a écrit :
Je suis assez confiant sur les 10 go de ram pendant les 3 premières années. On peut imaginer que dans 3 ans, ce n'est pas ma vram qui sera le facteur limitant, mais bien le gpu.
|
Une partie de la réponse se trouve entre les mains des développeurs des futurs gros jeux dans les années à venir.
Mais j'ai une mauvaise expérience des portages consoles, où il faut de la brut force hardware PC pour palier à la mauvaise optimisation software.
Le problème de la vram c'est dès qu'il en manque ça saccade et ça devient injouable.
Après on peut toujours diminuer d'un cran les textures, mais c'est toujours un compromis dans les réglages, un facteur qui pourra différencier d'autant plus la 3090 (ou éventuel 3080ti 20GB).
La question devient alors: est ce que la puissance de calcul de la 3090 deviendra obsolète avant l'exploitation des ses 24GB ?
hasselblad a écrit :
Surtout qu'avec le Nvidia Rtx I/O qui qui a pour but de charger les textures via le pci-e 4.0 avec un nvme adapté et le mode Bar dans les cartons dans les prochaines updates , j'imagine que Nvidia a choisi de la ddr6X pour accelerer le transfert en prenant a l'instant T ce qu a la carte a besoin au lieu de stocker en amont et dispatcher par la suite.
Un nouveau schema de chargement de la texture en quelque sorte.
|
Un grand progrès pour optimiser l'utilisation de la vram et en finir avec les temps de chargements !
hasselblad a écrit :
Curieux aussi de voir l'evolution du Dlss. Ils ont ameliorés les Tensor Cores et a mon avis ce n'est pas pour rien. Les ingenieurs ont quelques choses en tête et on a pas encore devoilé le potentiel des series 3000 et leur AI.
|
Au début on en rigolait, mais quand on voit maintenant que l'AI derrière le DLSS est capable de surpasser la résolution native en qualité, y compris grâce aux stabilisations dans les tremblements temporels des textures, ça donne à réfléchir !
Mais ça nécessite de mettre en place des fermes de calculs, et AMD et en retard sur ce point.
Je leur souhaite de réussir comme pour leur CPU, c'est bon pour la concurrence, le progrès, et donc pour nous
On est d'accord, mais au niveau marketing 10GB sera moins vendeur que 16GB, d'où l'idée du 20GB...
Effectivement, une année étrange, pour le hardware, et pas seulement...