Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran noir à l'entrée et à la sortie des jeux [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir à l'entrée et à la sortie des jeux [Résolu]

n°10266008
mynameistw​iggy
Posté le 02-11-2017 à 12:50:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai monté il y a deux jours mon nouveau PC, et je rencontre maintenant un problème dont je n'arrive pas à décider de l'origine.
 
Matériel :  
- Ecran Iiyama G-Master GE2488HS
- EVGA GeForce GTX 1070 Superclocked, connectée à l'écran par un câble HDMI neuf.
 
Le problème est le suivant : quand je lance un jeu, quand je quitte un jeu, quand j'alt-tab entre le bureau et un jeu, ou parfois quand je change la résolution ou le mode d'affichage (plein écran/fenêtré/sans bordure) d'un jeu, il arrive dans 95 % des cas que mon écran reste noir. Par exemple, si j'alt-tab vers un jeu, le bureau disparaît, l'écran devient noir et j'entends bien le son du jeu qui est censé être affiché.
Or, il existe une solution très simple qui fonctionne 100 % du temps : je redémarre mon écran (une pression pour l'éteindre, une pour le rallumer) et l'affichage revient parfaitement, jusqu'au prochain alt tab ou jusqu'à ce que je quitte le jeu.
 
Qu'en pensez-vous ? Est-ce l'écran ? La carte graphique ?
 
J'ai mis à jour les pilotes de la carte graphique, ce sont les plus récents (388.13). J'ai lu à certains endroits que ça pourrait ressembler à un problème de taux de rafraîchissement de l'image ; mais tout (ma carte graphique, mon écran et mes jeux) est bien réglé sur 60 Hz.
 
Je vous remercie.
 
EDIT : J'ai fait un test avec un autre écran et je n'ai aucun problème. C'est donc bien l'écran. (Il faudrait sans doute déplacer ce thread dans la bonne catégorie, du coup). Le problème persiste que ce soit avec les pilotes de Windows ou les pilotes du constructeur.
 
EDIT 2 : J'ai finalement réglé mon problème en passant d'un câble HDMI à un câble DVI-D.


Message édité par mynameistwiggy le 02-11-2017 à 17:33:15
mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 12:50:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran noir à l'entrée et à la sortie des jeux [Résolu]

 

Sujets relatifs
Ecran PC GamingChoix ecran
Help ! Ecran noir sur MSI GTX 750 ti HS or no HSPC redémarre tout seul en jeux
[Solution] Du drop fps en jeux, pour utilisateur nvidiaMes jeux ram alors qu'avant non.
2ème carte graphique pour 2ème écran 4Kx133Hzx60Hz + problème alimBug affichage (écran gris, stries...)
Petit écran 4K dalle brillante ? 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir à l'entrée et à la sortie des jeux [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR