Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Petit écran 4K dalle brillante ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit écran 4K dalle brillante ?

n°10262734
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 29-10-2017 à 09:47:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche à acheter 2 écrans 4K pour remplacer mes 2 LCD 23" qui commencent à vieillir.
 
J'aurais aimé trouver des écran de la même taille ou 24" à la limite, et avec une dalle brillante.
 
Je n'arrive pas à en trouver, ça n'existe pas ?


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
mood
Publicité
Posté le 29-10-2017 à 09:47:07  profilanswer
 

n°10262868
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-10-2017 à 12:13:37  profilanswer
 

Salut
 
Juste une question par curiosité, pourquoi une dalle brillante ?

n°10262881
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 29-10-2017 à 12:39:48  profilanswer
 

Pour la qualité (contraste, luminosité, profondeur des noirs, ...).
Ils seront placés dans un endroit très peu sujet aux reflets.


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°10262892
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-10-2017 à 12:58:57  profilanswer
 

yann39 a écrit :

Pour la qualité (contraste, luminosité, profondeur des noirs, ...).
Ils seront placés dans un endroit très peu sujet aux reflets.


Ok thx

n°10266116
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 02-11-2017 à 15:17:06  profilanswer
 

J'en déduit que ça n'existe effectivement pas.
Tant pis je garde mes vieux pour le moment en gardant espoir :o
 
 
 :hello:


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°10266124
leroimerli​nbis
Posté le 02-11-2017 à 15:30:15  profilanswer
 

yann39 a écrit :

Pour la qualité (contraste, luminosité, profondeur des noirs, ...).
Ils seront placés dans un endroit très peu sujet aux reflets.


 
euhhh.....
 
une dalle brillante n'a rien de meilleur question luminosité / contraste / profondeur de noirs.
c'est totalement faux, ça serait même plutôt le contraire.

n°10266133
Juthur
Posté le 02-11-2017 à 15:39:25  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
euhhh.....
 
une dalle brillante n'a rien de meilleur question luminosité / contraste / profondeur de noirs.
c'est totalement faux, ça serait même plutôt le contraire.


 
Mon amie à un HP 2310i et je peux te certifier qu'à coté d'un GL2450HM ou même un Acer Predator XG270HUomidpx, il n'a rien de moins bon au point de vue Luminosité / contraste / Profondeur de noirs , bien au contraire.
En plus de pas avoir ce grain dégueulasse qu'ont les dalles mates.
Il est juste au top point de vue image avec sa dalle brillante.
J'ai d'ailleurs mis du temps avant de comprendre pourquoi avec un écran plus récent j'arrivais pas à avoir le même rendu qu'avec un vieux truc, quand on est sur le même jeu ou sur Windows et que je compare avec le mien ça me déprime ...  
Je comprends pas pourquoi, il n'en font plus des brillants .. sinon j'en aurais acheté un direct.

Message cité 1 fois
Message édité par Juthur le 02-11-2017 à 16:04:50
n°10266138
koy77
Posté le 02-11-2017 à 15:43:24  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
euhhh.....
 
une dalle brillante n'a rien de meilleur question luminosité / contraste / profondeur de noirs.
c'est totalement faux, ça serait même plutôt le contraire.


 
Lul  :non:  :non:  :non:


---------------
FEED ACHAT - VENTE
n°10266139
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 02-11-2017 à 15:45:45  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
euhhh.....
 
une dalle brillante n'a rien de meilleur question luminosité / contraste / profondeur de noirs.
c'est totalement faux, ça serait même plutôt le contraire.


 
Il semble pourtant que si.
 
Quelques recherches sur le net montrent rapidement ce que les traitements anti reflet font à l'image, rarement du bien.
 
Au travail j'ai un Dell P2715Q 4K (mate) et un laptop XPS 15 4K (brillant).
L'image du laptop est juste 6 fois plus jolie.
 
Je travail avec des graphistes qui ont TOUS des IMac (retina 4k brillant) car justement ils ont du mal à travailler avec les écrans traités mate. A côté les couleurs de mon Dell son ridicules, et c'est pas faute d'avoir essayé de le régler.
 
Après il y a tout un tas de choses qui rentrent en jeu et j'imagine qu'il y a des mates pas si mauvais que ça (des "semi-gloss" je crois aussi).

Message cité 1 fois
Message édité par yann39 le 02-11-2017 à 15:46:27

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°10266155
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 02-11-2017 à 15:59:08  profilanswer
 

Couleurs plus flashy ou plus "vrai" ?
Je suis réellement curieux, car a l'usage, une dalle brillante c'est juste horrible dans mon environnement de travail/maison.


Message édité par SirGallahad le 05-11-2017 à 00:51:52

---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 15:59:08  profilanswer
 

n°10266254
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 02-11-2017 à 18:09:52  profilanswer
 

Je dirais un peu des 2.
Perso les dalles brillantes ne m'ont jamais déranger, je ne suis pas sensible aux reflets.


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°10267012
leroimerli​nbis
Posté le 03-11-2017 à 18:48:37  profilanswer
 

Juthur a écrit :


Mon amie à un HP 2310i et je peux te certifier qu'à coté d'un GL2450HM ou même un Acer Predator XG270HUomidpx, il n'a rien de moins bon au point de vue Luminosité / contraste / Profondeur de noirs , bien au contraire.


 
- Ton écran HP 2310i, c'est une dalle TN. Mat ou brillant, c'est un écran un peu pourri.. TN oblige
- même chose pour les 2 autres écrans dont tu parles.
- un rendu de qualité, ce n'est pas une question de luminosité toujours plus forte, ni de contraste toujours plus fort, ni de noirs toujours plus profond. C'est avant tout une question de delta E, d'échelles de gris, et d'uniformité de dalle.  
Ensuite les photographes / imprimeurs / graphistes digne de ce nom travaillent avec des réglages vers 120 cd/m2 - 1000:1 de contraste. ça te parle?  
 

Juthur a écrit :

En plus de pas avoir ce grain dégueulasse qu'ont les dalles mates.


 
T'as pas un peu l'impression de généraliser???  
j'ai eu un écran 28 pouces UHD et là j'ai un 13 pouces FHD, tous les 2 avec une dalle mat. Le grain n'est pas dégueulasse du tout. Faut bien choisir ces écrans, c'est tout.
 

n°10267013
leroimerli​nbis
Posté le 03-11-2017 à 18:51:38  profilanswer
 

yann39 a écrit :


Il semble pourtant que si.
 
Quelques recherches sur le net montrent rapidement ce que les traitements anti reflet font à l'image, rarement du bien.
 
Au travail j'ai un Dell P2715Q 4K (mate) et un laptop XPS 15 4K (brillant).
L'image du laptop est juste 6 fois plus jolie.
 
Je travail avec des graphistes qui ont TOUS des IMac (retina 4k brillant) car justement ils ont du mal à travailler avec les écrans traités mate. A côté les couleurs de mon Dell son ridicules, et c'est pas faute d'avoir essayé de le régler.
 
Après il y a tout un tas de choses qui rentrent en jeu et j'imagine qu'il y a des mates pas si mauvais que ça (des "semi-gloss" je crois aussi).


 
"plus jolie"?  
ça se traduit par plus flatteur. Mais ça n'est pas meilleur techniquement pour autant.  
 
Ensuite non seulement il y a des écrans mates "pas si mauvais que ça" mais il y en a de TRES bons.

n°10267135
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 03-11-2017 à 21:22:07  profilanswer
 

Oui bien sûr je parle juste du rendu, si c'est "plus jolie" à mes yeux c'est le principal. Que ce soit techniquement meilleur derrière, si le rendu n'est pas là, ça me fait une belle jambe :p
 
Après je ne suis pas un gamer, je ne cherche pas non plus des temps de réponse de folie, des angles de visions à 180°, etc. mais depuis que j'ai gouté au 4K brillant, c'est moins agréable de travailler sur du grain mate  [:spamafote]  
 
Bref de toute façon on dirait que je ne vais pas avoir le choix, j'attendrais bien que l'OLED soit plus abordables mais j'imagine qu'ils vont faire les même traitements  [:groody]


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°10267210
koy77
Posté le 03-11-2017 à 23:24:22  profilanswer
 

Euh, c'est meme  pas une question de plus jolie, mais les dalle brillante on un meilleur contraste, des noirs plus profond...etc etc que les dalles mate, c'est un fait.


---------------
FEED ACHAT - VENTE
n°10267442
leroimerli​nbis
Posté le 04-11-2017 à 12:48:14  profilanswer
 

koy77 a écrit :

Euh, c'est meme  pas une question de plus jolie, mais les dalle brillante on un meilleur contraste, des noirs plus profond...etc etc que les dalles mate, c'est un fait.


 
sauf qu'une image de qualité ne se limite pas à un contraste toujours meilleur ni à des noirs toujours plus profonds.
c'est bien beau d'avoir un super contraste et des noirs profonds, mais si l'écran a une mauvaise échelle de gris, le rendu sera pourri pour un pro.
on ne parle même pas de la différence entre dalle TN et IPS..
des photographes / imprimeurs travaillent vers 90 - 100 cd/m2 et 500:1 de contraste, "seulement".

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 04-11-2017 à 12:48:43
n°10269201
koy77
Posté le 06-11-2017 à 17:57:38  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
sauf qu'une image de qualité ne se limite pas à un contraste toujours meilleur ni à des noirs toujours plus profonds.
c'est bien beau d'avoir un super contraste et des noirs profonds, mais si l'écran a une mauvaise échelle de gris, le rendu sera pourri pour un pro.
on ne parle même pas de la différence entre dalle TN et IPS..
des photographes / imprimeurs travaillent vers 90 - 100 cd/m2 et 500:1 de contraste, "seulement".


 
Sauf que la il ne te demande pas de lui vendre absolument une dalle mate, il a deja fait son choix, et il sait ce qu'il veut, il sait ce qu'il prefere.
 
De plus, tu parles de TN et IPS (on pourrait rajouter VA, PLS...etc), mais ca c'est la technologie utilisé, ce qui n'a rien a voir avec le type d'ecran (mate/brillant)


---------------
FEED ACHAT - VENTE
n°10714365
isswins
Posté le 22-03-2020 à 12:24:15  profilanswer
 

TOUT A FAIT DACCORD AVEC YANN!!!   je me suis acheter un ecrran 4K jme suis dis palalalah je vais avoir une image de ouf, je recoi l'ecran beurk ct nul zero peps! ecran terne tout moche, puis un jour je me balade a leclerc dans le rayon occasion et la! a ce moment la! il etait la! le hp2310ei DALLE brillaaaaaaante magnifique!!!
j ai une surface pro 3 dalle brillante magnifique mais trop petit , je suis a la recherche d un ecran comme le hp2310ei MAIS EN 1440P SI SA EXISTE AIDEZ MOI SI QUELQUN CONNAIT,
j aime mon hp2310ei mais j'aimerai avoir plus de couleurs sa serait le top comme a surface pro mais en 23" OU 27 mais ils vendent que du mate tout terne tout moche


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Petit écran 4K dalle brillante ?

 

Sujets relatifs
Second écran pas cherAide achat pc ~1000€ tour+écran
Pb? Sortie de veille écran et RX 580.config pc small pour video 4k
Modif configue pour Ecran 1440P 165HzChute fps double ecran
Je up ma config pour du 4kUn écran pour deux PC
Écran plein zenpad 3s 10GPU 2018: 4K >100fps?
Plus de sujets relatifs à : Petit écran 4K dalle brillante ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR