Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Enorme prob, plus aucuns jeux se lance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enorme prob, plus aucuns jeux se lance

n°7353804
sainngia
Merci aux forumeurs aidants !
Posté le 05-03-2010 à 14:10:38  profilanswer
 

Bonjour, alors mon problème dure depuis hier, je jouais à un jeux (street fighter 4) depuis à peine une demi heure, quand l'écran se fige alors qu'il affichait un combat. J'éteins le pc et le redémarre à la barbare puisque rien d'autre n'était possible, et pendant l'écran de chargement windows je remarque que le fond est remplie de colonne de point bleu comme ceci :
....   :::: ......  ::::::
....   :::: ......  ::::::
....   :::: ......  ::::::
 
Et cela sur tout l'écran de l'horizontale à la verticale avec des espace entre chaque ligne et colonne.
Je me suis un peu inquiété et j'avais raison puisque depuis ce moment plus aucun jeux ne se lance sur le pc, alors que tout autre programme se lance sans problème. Tous sans exception émette un message d'erreur avant l'affichage. Celui de PES 2010 est par exemple assez complet : "Attention: votre ordinateur ne correspond pas aux spécification minimum requise pour ce logiciel.
Des erreurs risque de survenir.
La carte vidéo ne dispose pas de spécification nécessaire (GPU:Shader 2.0)
D'autres programmes utilisent la mémoire vidéo.
Lancer "Pro Evolution Soccer 2010" après avoir fermés tout les programmes.
Les réglages ne peuvent pas être pris en compte en raison des spécifications de l'ordinateur."
 
Comme choix je peut "Ignorer; Recommencer; Abandonner".
 
 
 
Bien entendu mon pc est assez puissant il devrait même lancer pes en high partout: core 2 E8400 3.00 ghz, 2g de ram, 8800 gts.
Les autres jeux eux envoient d'autres message d'erreur plus banale, mais c'est vrai que le pc subit une sorte de "latence", pendant une synchro itunes par exemple la souris bouge quelque peu au ralentit, réduire une page se fait avec un scrolling d'une seconde mais remarquable que quelque chose ne vas pas.
J'ai tenté un scan ccleaner et malware byte juste au cas ou et rien à signaler.
 
Je ne vois pas quoi faire ...

mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 14:10:38  profilanswer
 

n°7354071
sainngia
Merci aux forumeurs aidants !
Posté le 05-03-2010 à 17:00:06  profilanswer
 

J'ai essayé de regarder une vidéo en plein écran et j'ai constaté aussi que en plein écran la vidéo allait au ralentit ... cg ou ram ?


---------------
Rien ne sert de courrir, mieux vaut dormir !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Enorme prob, plus aucuns jeux se lance

 

Sujets relatifs
Demande config de jeux pour pas cherNouveau pc mais jeux qui bloquent
Config HTPC/Jeux 1080pPC de base avec un peu de jeux
Gros prob Pcvibration écran dans un jeux
pc se coupe quand je joue a certain jeuxAvis pour une configuration jeux/multimédia
Pc qui saccade sur de simples jeux/flashNouvelle config + jeux qui rament en 640*480
Plus de sujets relatifs à : Enorme prob, plus aucuns jeux se lance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR