Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  vibration écran dans un jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vibration écran dans un jeux

n°7351085
polo69941
Posté le 03-03-2010 à 17:21:34  profilanswer
 

Bien le bonjours aux internautes,
je vais essayer d'être clair vu le problème auquel je fais fasse.
 
voila, j'ai acheté un nouvel écran il y a 4jours.
 
écran : ACER G243HQoid FULL HD, HDMI, 2ms, 16:9, 80 000:1 ACM , résolution max 1920*1080 . pour 180 euros (une super affaire !)
 
Sauf que voilà, depuis que je l'ai, je passe mes journées a essayer de le faire fonctionner correctement.
après 2 jours de résolution de problèmes diverses et variés dûent au réglage de ma ATI Sapphyre 4890 vapor-X et de ce "super" CCC que tout le monde adore... je me rend compte que sur certains jeux (crysis, avatar, stalker:call of prypiat ) lorsque que je règle la résolution du jeux en 1920*1080 : l'écran vibre, faiblement mais je le vois. Ce qui m'étonne car mon CCC à l'aire bien configuré après les 2 jours de réglages...
donc je regarde les infos dans le menu de mon écran et je vois que la résolution est sur 1920*1080>>i<< en 59Hz (WTF ???!!! je suis en HDMI, pourquoi il me le met en >>i<< ne devrais-je pas être uniquement en progressif avec le hdmi ?!) alors que mon CCC est réglé en 1920*1080>>p<< en 60Hz.
j'ai testé le cable HDMI et le cable DVI, le même problème sur les 2.
Sur d'autres jeux (batman arkam asilyum, alien vs. predator), je n'ai aucun problèmes car avec ces jeux la : je règle en 1920*1080 et l'écran se met en >>p<< a 60Hz.
 
Ou est le soucis ? les jeux ne sont pas compatible ? l'écran est défectueux ? ma carte graphique déconne sévère ?
 
je cherche depuis avant hier une solution sur le net, mais pas moyen d'en trouver.
 
merci aux dieux suceptibles de m'aider et de m'offrir généreusement une solution.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2010 à 17:21:34  profilanswer
 

n°7351170
boss_ba
Posté le 03-03-2010 à 18:11:34  profilanswer
 

Ce que tu regle dans le CCC n'est valable que lorsque windows est dans son bureau.
Si tu lances un jeux, en fonction des ses paramètres (resolution, frequence de balayage) que tu peux d'ailleurs definir, l'écran s'adaptera a ces nouveaux paramètres.
 
A mon avis dans ton cas ce sont plutôt les options du jeux que tu lances qui sont mal réglées (mauvais choix de taux de rafrachissement peut etre).
Regarde dans les options de ces jeux si il n'y aurais pas plusieurs modes de 1920*1080


Message édité par boss_ba le 03-03-2010 à 18:13:38
n°7351289
polo69941
Posté le 03-03-2010 à 19:17:55  profilanswer
 

merci de ta réponse,  
donc ca viendrait des jeux...
alors je suis aller voir dans ces jeux et non je n'ai pas de quoi régler leur taux de raffraichissement.
sinon dans avatar, j'ai fais quelques tests et apparemment, quand je me met en directX9 j'ai plus de vibrations...c'est incompréhensible tout ca, enfin bon, c'est génial, je passais enfin au numérique avec cette écran...j'ai compris dans quel galère je m'étais fouré ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  vibration écran dans un jeux

 

Sujets relatifs
Ecran noir, pc continue a tourner.pc se coupe quand je joue a certain jeux
Avis pour une configuration jeux/multimédiaEcran noir subitement.
Pc qui saccade sur de simples jeux/flashNouvelle config + jeux qui rament en 640*480
question bête sur ecranEcran ordi ne s'allume plus normalement (bips+image vascillante)
Plus de sujets relatifs à : vibration écran dans un jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR